Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 654 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 00:49:50 ]

Max_Onhoff

Je trouve que ce coloris qui serait appliqué définitivement au binding confère une note de classe supplémentaire. Mais nous sommes d'accord, tout ceci n'est que question de goûts individuels, et Honey's est tout à fait légitime à préférer les bindings parchemin

FrTh

L'artiste a toujours raison, même si le public ne suit pas.

el chupacabre

Personnellement, c'est cette photo qui m'a fracturé la rétine:
Je trouve que ce coloris qui serait appliqué définitivement au binding confère une note de classe supplémentaire. Mais nous sommes d'accord, tout ceci n'est que question de goûts individuels, et Honey's est tout à fait légitime à préférer les bindings parchemin
C’est vrai que sur cette photo cela a la classe…

sonicsnap

damorg

Tant que t'es là, as-tu conservé les mécas de la Bronco (basse) et si elles correspondent à ça

voir même à ça

En clover leaf...
Je serais intéressé pour te les acheter

el chupacabre

Té, Chupa,
Tant que t'es là, as-tu conservé les mécas de la Bronco (basse) et si elles correspondent à ça
voir même à ça
En clover leaf...
Je serais intéressé pour te les acheter
Oui je les ai encore, mais c’est le deuxième modèle… MP…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 15:29:27 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Hit !

Oui mais ne t'inquiète de rien : garde espoir.
Honey'S finira bien par nous faire les six

Honey'S

non mais le rouge un peu foncé la ça rendait vraiment bien :D
Par rapport à ce que ça donnait sans lumière direct, la il parait clair justement... Si je refais en rouge, je vais le diluer avec du vernis à 100/50 ou 50/50 je sais pas trop.
Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

FuBiGa

(Cela me rappelle un ancien sujet...)
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

FrTh

Laissons l'artiste décider, je ne suis pas sûr qu'on l'aide beaucoup.
Sinon je me vois bien dire à Dali ou Picasso ce qu'ils auraient pu ajouter ou enlever !

sonicsnap

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

damorg

T'as refait 6 fois la tranche et le pickguard, t'avais des fond de pots à finir ou quoi ?

Honey'S

Par contre en vrai il me reste tout juste de quoi faire le gris sur le futur pickguard la, j'ai du re balancé la fin de godet de la tranche dans le pot tellement j’étais limite pour la suite... Heureusement que j'ai pas prévu de faire la tête assortie!
Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

zorglub28

Yo! Vous allez bien? Un début de peinture pour Cafewha… Qui reconnaît la peinture ???
Oh ... C'est du ripolin ça non ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte