Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 118 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8961
Ca ne risque pas de tourner-fou car mes boutons se vissent dans les chevilles-écrou,
oui des inserts, enfin moi j'appelle çà comme çà ;-) mais par contre c'est sûr que tu ne l'avais pas fait et que tu en étais resté sur les 4 vis habituelles, je crains qu'au bout de 10 ou 20 démontages tu aurais eu des problèmes.

Bon appétit à tous les gars
@+ ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

8962
Bravo ! C’est malin!
8963
Citation de stratvinc :
ha oui !
le corps c'est nettement mieux
et on aperçoit quelques belles grattounes à l'arrière sur la dernière photo
Moi j’aime le stand! C’est un Fender? Il ´en faut un deuxième peut-être même un troisième en format 9 grattes...
8964
Tiens, une tête 4+2 sur une guitare de voyage ! Justement, un de mes projets en cours est une guitare de voyage, mais j’ai pris l’option de prendre une mini-Strat (tant pis pour mes gros doigts) plutôt qu’une démontable, j’en ai récupéré une à vil prix, il faut la restaurer, surtout le manche, je vais en profiter pour passer la tête en 4+2 aussi, pour réduire la longueur, en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs.
L’autre projet en cours est un peu plus ambitieux: j’essaie de fabriquer un corps un peu à la manière de Danelectro, à base de chutes de MDF, de pin, et de contreplaqué. Quasiment que de la récup et des pièces de ma réserve, le reste en pièces d’occasion.
La forme ne sera pas habituelle pour une Dano-like, puisque je suis parti sur une Teardrop. Et pour la tête, sans doute en 2+4 (je pars d’un manche de récup avec tête reverse).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8965
Citation :
oui des inserts, enfin moi j'appelle çà comme çà
A oui, ok je croyais que tu parlais des petites chevilles grises.

Sinon j'ose pas trop couper le corps pour la faire plus petite encore, pourtant j'ai une belle scie-sauteuse qui ne demande que ça et j'avais vu ce modele sur le net qui m'avait inspiré
guitares-electriques-solid-body-3517753.png
8966
Citation de jeangusyoung :

Le corps où on perçoit un peu le côté pearly. Cà c'est après égrenage au 2000 et passage du béret à lustrer que j'ai retrouvé dans mes affaires. Tellement beau et bien lisse que je crois que..... :clin: "le toujours mieux est l'ennemi du bien"
guitares-electriques-solid-body-3517222.jpg
guitares-electriques-solid-body-3517225.jpg

:aime::aime::aime::aime:
ça c'est un BEAU orange !!! ça vient de chez Emma ? Dis-moi !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8967
>el chupa
mon stand c'est le stagg GDC6 que tu verras dans mon profil matos. pour l'instant il peut encore accueillir la Jano'59 et une autre (si je ne résiste pas à la tentation) ; la classique dégagerait à l'extérieur, éventuellement dans le case de la takamine en attendant.

>Jæckel
oui ça vient de chez emma
orange capri
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald-c2x32730877
et vernis effet pearl
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald-c2x32730849

gratte grattounette.....

de la mizic

8968
bertib2 > Merci pour ton récit. Dans le topic "Gratte moche land" on voit souvent des Stratocaster qui ont subi des coups de scie un peu dans tous les sens, probablement pour les rendre moins encombrantes. Mais ça donne rarement des choses très heureuses, esthétiquement parlant! Surtout, réfléchis bien avant de scier! :mrg:

Mr. Pool > Tu vas faire une Teardrop? Sur le modèle Vox? Génial!! :bravo:
8969
Citation :
"Gratte moche land"
je suis choqué !
8970
Citation de sonicsnap :
Mr. Pool > Tu vas faire une Teardrop? Sur le modèle Vox? Génial!! :bravo:

Librement inspiré de Vox. Va savoir si ça ne va pas finir aussi dans GML... :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.