Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 644 réponses
  • 222 participants
  • 1 228 960 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23576
ils font des bonnes cordes chez skull string et ils ont des tirants vraiment originaux :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23577
Question à la con : l’accordage bouge? Tu es fan du vibrato et tu le tires comme un sagouin toutes les 5 minutes ? Si non, le mieux est l’ennemi du bien…
Perso ça fait une semaine que je me bats avec mon chauffe-eau, j’en ai marre des douches froides!!!:surpris:
23578
Citation de el chupacabre :
j’en ai marre des douches froides!!!:surpris:

Dis-toi que le mieux est l'ennemi du bien :oops2: :mrg:

En vrai désolé pour toi :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23579
Question à la con : l’accordage bouge? Tu es fan du vibrato et tu le tires comme un sagouin toutes les 5 minutes ? Si non, le mieux est l’ennemi du bien…
Perso ça fait une semaine que je me bats avec mon chauffe-eau, j’en ai marre des douches froides!!!:surpris:

x
Hors sujet :
j'ai changé le mien y'a quelques mois, ça se fait bien ... faut juste penser a le vidanger et virer le tartre avant de le descendre du mur :D (avec un pote ça fonctionne bien ^^) et normalement les fixations sont normalisées donc on peut en remettre un pareil sans tout repercé.

sinon sur le mien c'était le thermostat a canne qui fonctionnait plus ... du coup je crois que ça empechait le fonctionnement. pi ensuite il a "explosé" du bas a cause de trop de calcaire et de fatigue ^^

https://www.amazon.fr/Cotherm-Thermostat-canne-90deg-TSE0003307/dp/B00BFVEKDQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z632YL31K8ZL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.o6X6hZG85CrWnzcWDuOUUw.pkDJdX8khWuM_00cXBYM_AmBZ1lQZlExQMG0usamaKk&dib_tag=se&keywords=Cotherm+-+Thermostat+%C3%A0+canne+-+TSE+270+90deg+-+%3A+TSE0003307&qid=1762408531&s=hi&sprefix=cotherm+-+thermostat+%C3%A0+canne+-+tse+270+90deg+-+tse0003307%2Cdiy%2C110&sr=1-1

c'est quoi les symptomes ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23580
:chauffofanzine:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23581
Citation de zorglub28 :

x
Hors sujet :
j'ai changé le mien y'a quelques mois, ça se fait bien ... faut juste penser a le vidanger et virer le tartre avant de le descendre du mur :D (avec un pote ça fonctionne bien ^^) et normalement les fixations sont normalisées donc on peut en remettre un pareil sans tout repercé.

sinon sur le mien c'était le thermostat a canne qui fonctionnait plus ... du coup je crois que ça empechait le fonctionnement. pi ensuite il a "explosé" du bas a cause de trop de calcaire et de fatigue ^^

https://www.amazon.fr/Cotherm-Thermostat-canne-90deg-TSE0003307/dp/B00BFVEKDQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z632YL31K8ZL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.o6X6hZG85CrWnzcWDuOUUw.pkDJdX8khWuM_00cXBYM_AmBZ1lQZlExQMG0usamaKk&dib_tag=se&keywords=Cotherm+-+Thermostat+%C3%A0+canne+-+TSE+270+90deg+-+%3A+TSE0003307&qid=1762408531&s=hi&sprefix=cotherm+-+thermostat+%C3%A0+canne+-+tse+270+90deg+-+tse0003307%2Cdiy%2C110&sr=1-1

c'est quoi les symptomes ?

Alors moi comme je vis dans une région où l’eau est extrêmement remplie de calcaire, j’ai une certaine habitude pour changer un chauffe eau… Le mien, un classique, ça disjonctait, donc on teste toutes les pièces, du commutateur au thermostat y’en passant par le fourreau, etc… on voit trop rien de space, je resteste le thermostat et je vois qu’il ne réagit qu’à moitié à la chaleur, ça y est j’ai mon coupable, je commande ma pièce et hier je la monte… Évidemment, cela ne marche pas, j’ai un doute et commence une petite vidange, là ça fait appel d’air, je redemonte ma résistance et je reçois plein de flotte sur la tronche… C’est un coquin le fourreau !!!! Conclusion, il est mort la pièce coûte presque 200 euros, j’ai racheté un nouveau chauffe-eau…. Une honte même pas 4 ans!!!!!
23582

Si c'est pour moi, c'est pratiquement un dive only, j'ai le ressort goldo black truc qui compense en partie la tension, je peux péter des cordes sans que le vibrato bascule.
23583
Citation de Polaroil :
:chauffofanzine:

:mrg:

L'homme qui murmurait à l'oreille des chauffe-eaux (désolé je n'ai pas retrouvé l'image).

23584
:facepalm::mrg:
23585
Citation de Spawn-X :
Yes en plus ce serait vraiment le coloris que j'ai en tête. Par contre le prix ça pique un peu le sphincter 😅
Je vais explorer ça, merci.🙏

Bah oui faut me le demander !!!
Je reste à ton écoute :):)

Je pense que plusieurs personnes on fait appel à mes services sur ce forum

Sinon il y a mon Instagram--> luthimaker
23586
Citation de Spawn-X :

Le manche est le corps sont très exactement ce que je voulais, mais je ne trouve pas ce que je veux pour le pickguard. Je cherche un plaque effet miroir mais bleue. Quelqu'un aurait un bon plan?

https://tlcguitargoods.com/en/anthracite-mirror-1-ply-pickguard-blank-400x295x3-mm.html

Magasin hollandais peu connu mais ça assure bien _
23587
:bravo: pour le lien !
23588
Yo! Petits travaux du matin, on a terminé une peinture et vernis pour Cafewha et ensuite il m’a aidé pour terminer la galanti, enfin il reste le sillet et les bords de frettes à faire… 6653729.jpeg
6653730.jpeg
6653731.jpeg
6653732.jpeg
6653733.jpeg
6653734.jpeg
6653735.jpeg
6653736.jpeg
6653737.jpeg
23589
Ca va être beau tout ça

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23590
Belle couleur la LP. La Galanti est étonnante.

23591
Citation de kosmix :
Belle couleur la LP. La Galanti est étonnante.

La LP de Cafewha est blue pelham, et ma Galanti est montée avec un gibson TTop 70’s…:mrg:
23592
La plaque, pickguard de la Galanti est un peu discutable, envahissante, mais c'est tout de même une fort belle guitare!
23593
Oui c'est un peu dommage ce pickguard vraiment volumineux.

23594
C'est dingue la différence de rendu sur le bleu en fonction de la lumiere

Rock'n'Roll Is Dead

23595
Ah ben moi j'aime bien sa forme, peut-être un peu envahissante, il est vrai, mais elle va aussi bien avec la guitare, je trouve.

Et le bleu de l'autre guitare... :bave: :aime:

Bravo ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 18:40:10 ]

23596
Citation :
Oui c'est un peu dommage ce pickguard vraiment volumineux.

+1 ! Encore que pour une italienne elle n'est pas trop exubérante ni recouverte de véritable peau d'accordéon ! :facepalm: Un bon micro qui dépote et voilà de quoi envoyer des riffs de bûcheron.:bravo:
23597
Superbe tout ça Chupa ! Le bleu Pelham me semble pareil que sur la LP que j'avais repeinte il y a quelques années (dont j'avais posté des photos ici). Du coup pas vraiment conforme au vrai Pelham Blue Gibson, trop vif, comme je l'avais constaté moi-même et qui sur le coup m'avait un poil déçu. Je dis un poil, parce que dans les faits c'est joli quand même et je m'y suis fait. Mais vous savez ce que c'est je pense quand on fait ce genre de boulot, on n'est jamais content ! 😅

釘を駆動するための4つの文字列

23598
J'ai hésité entre le lake placid blue et ice blue pour la mienne et j'ai eu peur aussi que le lake placid ressort trop vif (bon après ça peut se diluer avec du jaune ou autre mais bon...)

Rock'n'Roll Is Dead

23599
Petits travaux du matin… Merci à Cafewha…6661903.jpeg
6661904.jpeg
6661905.jpeg
6661906.jpeg
23600
Alors, Cafewha a refait les contours micros de la noire… Petit système pour éviter de repercer… Et confection d’un sillet en ébène !