Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 663 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 421 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8941
Citation de jeangusyoung :
>el chupa
non je te jure que là c'est vraiment rassurant. Ce que j'avais de profil je l'ai aussi de face en pleine lumière. Stratvinc l'a bien dit, l'orange qu'a pris cher :facepalm: c'était viré au rose. Je ne trouve pas d'explication mais maintenant je suis beaucoup plus confiant.
Humm, c’est pas une question de couches? Je m’explique, quand je vernis un manche, on ne voit pas toujours le veinage ressortir... Et plus on passe de couches plus les veines ressortent... Et puis pour l’orange qui devient rose, je pense que c’est le même truc mais comme le vernis pearl doit amener une légère teinte et bien ça change la couleur...
8942
oui c'est s^urement çà mais au 2ème essai j'ai réussi à ne pas altérer l'orange et on est déjà plus proches des photos qui avaient été postées dernièrement pour me montrer l'orange capri avec effet pearl. là j'adore :aime: je prendrai une ou deux photos demain.

gratte grattounette.....

de la mizic

8943
Citation de jeangusyoung :
oui c'est s^urement çà mais au 2ème essai j'ai réussi à ne pas altérer l'orange et on est déjà plus proches des photos qui avaient été postées dernièrement pour me montrer l'orange capri avec effet pearl. là j'adore :aime: je prendrai une ou deux photos demain.
Ah oui je suis impatient de voir ça!:bave:
8944
Moi aussi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8945
ok. Mais aujourd'hui on a un temps pourri donc pas de séance vernis :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

8946
ha ben chacun son tour hein !
nous ici on a joué les prolongations d'hiver au niveau t°

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8947
Hâte d'écouter le CBG !
> JGY ton potentiomètre est canelé, ton bouton est pour axe lisse... Peut-être que ceci te serait utile...? J'ai déjà utilisé, c'est impec' ! Par contre je ne me souviens plus du diamètre... En tout cas la peinture semble bien partie !!!

... AF ON, NO Audio out...

8948
>purple
très sympa ton tuyau mais la commande à Emma est en route vers la Vendée..... j'ai prévu d'adapter la chose avec un tour ou deux de chatterton et la petite vis du chapeau finira de bloquer tout çà ;-)

Comme promis, quelques photos :
Le corps où on perçoit un peu le côté pearly. Cà c'est après égrenage au 2000 et passage du béret à lustrer que j'ai retrouvé dans mes affaires. Tellement beau et bien lisse que je crois que..... :clin: "le toujours mieux est l'ennemi du bien"
guitares-electriques-solid-body-3517222.jpg
guitares-electriques-solid-body-3517225.jpg

La tête..... de crevette. J'ai pas réussi trouver la bonne expo pour la photo pour obtenir l'identique du corps mais c'est bien assez orange-rosé comme çà. J'ai remonté les mécas.
guitares-electriques-solid-body-3517219.jpg
guitares-electriques-solid-body-3517216.jpg

Voili voilà :bravo: :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

8949

... AF ON, NO Audio out...

8950
ha oui !
le corps c'est nettement mieux
et on aperçoit quelques belles grattounes à l'arrière sur la dernière photo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos