Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 986 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9461
Non, c'est juste 2 vieilles cordes qui me servent à bien centrer l'ensemble manche/cordier/chevalet lors du montage.
C'est bien une droitière !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9462
Citation de sonicsnap :
Whaaaâ! La classe! Pas trop galère à gérer le circuit électronique sur ce genre de guitare?


Oui l'électronique est une vraie tannée sur les Jaguar/Jazzmaster, heureusement j'ai un kit complet avec le guide de câblage. Mais honnêtement ce ne sont pas les soudures qui me font peur, c'est plus la lutherie : d'abord je dois arrondir le bas du manche, ensuite perçage et vissage, et après ce qui me fait le plus flipper : positionnement du tremolo et du chevalet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 00:09:38 ]

9463
Gojats et Kosmix : belles avancées, les deux sont top classe !! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

9464
Merci PurpleRoger mais moi j'ai rien fait du tout : j'ai juste posé les morceaux sur le canapé pour la photo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9465
Ces jours ci je me demandais justement ce que devenait la Billy Bo de Gojats. Ca avance bien :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

9466
Citation de jeangusyoung :
Ces jours ci je me demandais justement ce que devenait la Billy Bo de Gojats. Ca avance bien :bravo:

Presque 1 mois sans y toucher, mais là c'est bon... ça va usiner !!!

Citation de kosmix :
De mon côté j'ai reçu mes pièces. Yapuka !
guitares-electriques-solid-body-3577954.jpg

Ça va être quoi sa robe, couleur, nature ??

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9467
Yo Kosmix! Cool la telecaster! Tu me diras comment tu as t’y prendre pour le manche... Sinon moi aussi, je vais m’en faire une... J’ai un corps JM qui traîne, plein de manches telecaster, par contre comme le corps est de moins bonne qualité que le manche , je pense plutôt usiner le neck pocket...
9468
gojats
je n’aurai qu'un mot :
MAGNIFIQUE !!!

Kosmix ouf !
tu m'as fait peur
oui donc là c'est juste posé
n'oublies pas de remettre le manche dans le bon sens quand tu fixeras :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9469
En fait, ça m'étonne que les têtes "reverse" ne soient pas plus répandues. En effet, quand on accorde sa guitare, la posture du bras me semble plus naturelle dans ce cas qu'avec une tête "normale".

Citation de Gojats :
Ça va être quoi sa robe, couleur, nature ??

Hum, ça m'étonnerait que kosmix n'ai pas prévu une jolie couleur pour sa guitare..

Gojats, elle promet beaucoup ta Billy Bo! Elle est déjà fort attrayante! Et toi, quelle couleur lui réserves-tu?

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 14:55:15 ]

9470
Et bien moi pour ce projet JM je me demande si je ne vais pas tenter le yellow graphiti... Et je l’appellerai la Pikamaster!:mdr: