Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 152 réponses
  • 201 participants
  • 949 121 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
9191
Et le fourreau dans lequel rentre la vis il est taraudé tout le long ?? Dans ce cas là une vis plus courte résoudra le problème. Faut juste savoir ce que c'est comme diamètre et banzai

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9192
la zorglonde sonne super bien en son clair :D (hahahahahahhahhahzahzh)

je vais etre bon pour rerereredémonter et viré le vernis de merde que j'avais mis ... la touche s'encrasse déja ... j'en profiterai ptet pour rererefaire le profil du manche.

mais elle sonne !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9193
du son !!
du son !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9194
Citation de zorglub :
la touche s'encrasse déja .

:8O: et alors !?? le gras de doigt c'est la vie :bravo:

Sinon oui damorg a bien expliqué le truc :clin: rien de plus long. Diamètre approchant de 2,9 mm x 21 mm tête comprise. Faut que je cherche l'équivalent au cas où je me planterais :|
guitares-electriques-solid-body-3541153.jpg

Attention ça va piquer un peu :mdr: mais ça y est (presque.... à un quart de poil de cheveu de demi-ton) ; je suis donc juste à l'harmonique 12ème frette et seulement +20 (chépakoi) sur l'accordeur pour le Mi grave fretté à la 12ème :bravo:
guitares-electriques-solid-body-3541150.jpg

Donc dans un premier temps je pense que je vais laisser le chevalet remis à ses premiers trous qui n'étaient pas si mal placés que çà et je vais raccourcir la vis de 3 mm

Je touche au but on dirait..... le fond aussi avec mon bout de tige filetée..... ça fait bien roots :mdr: les chevalets Danelectro d'origine n'étaient pas beaucoup plus précis je crois, avec le sillet en appui sur une pièce de palissandre.

Edit :
Je viens d'ajuster le placement de la tige filetée et ça fait reculer quand même pas mal par rapport au repère 24"75 que j'ai tracé au feutre vert. Donc à -3 mm la vis sera encore trop longue c'est plutôt 6 bons mm qu'il faut lui enlever.

Et puis merci encore Jaeckel :clin: les capots sont arrivés comme a pu le constater sur la photo. Tu m'as évité un passage dans Gratte Moche Land de la part de Kosmix qui maintenant être en train de :bave: :bave: :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 13:50:49 ]

9195
Citation de stratvinc :
du son !!
du son !!


Ça va venir. C'est l'heure du temps calme des filles la :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9196
Je me tâte.... raccourcissement des vis ou déplacement 5 mm en arrière du chevalet ? :??: Y'aurait l'équivalent chez Emma mais c'est pas en stock on dirait....

gratte grattounette.....

de la mizic

9197
a priori c'est du M3 les vis si elles font 2.9. trouvable dans n'importe quelle quincaillerie :) (ptet pas avec cette taille de tête par contre)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9198
ah quoique y'a des filetages US sur emma-music ... si c'est comme les vis pour les micros y'a plusieurs tailles ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9199
oui il faut que je me méfie de çà mais au pire si je les prends chez thomann puisque le chevalet vient de chez eux je pourrais toujours les renvoyer.

Bon je file tondre la pelouse

@+ :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

9200
de fortes chances que ce soit du M3
trouvables chez n'importe quel bricot dépot

sinon
guitares-electriques-solid-body-3541390.jpg
c'est arrivé
guitares-electriques-solid-body-3541393.jpg

alors en fait c'est une prise avec une lamelle de contact pour circuit actif
mais du moment que l'on soude sur les 2 bonnes bornes
no soucis !

sinon (bis)
jamais au grand jamais ne remettre un projet en route sans avoir toutes les pièces
en effet la partie filetée qui passe au travers du corps et sur laquelle on visse l'écrou fait à peine 5 mm de long sur ce type
ce qui fait que j'ai du reprendre ENORMEMENT à l'intérieur pour que la partie filetée puisse sortir

mais nom di dious
qu'est ce que je suis content du résultat

guitares-electriques-solid-body-3541420.jpg
guitares-electriques-solid-body-3541423.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos