Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 005 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9441
Apparemment, le choix en matière de tone bar est assez vaste pour justifier autant de discussions sur l'accessoire que les lignes d'échappement sur les forums de motards ou la composition des cannes à lancer sur les forums de pêcheurs :facepalm:
9442
Citation de Max_Onhoff :
Apparemment, le choix en matière de tone bar est assez vaste pour justifier autant de discussions sur les forums de pêcheurs :facepalm:

ouais, ceux qui disent qu'il ont péché une tonne de bar:mrg:
9443
Citation de zorglub28 :
la c'est un poil plus cher ... https://www.luthimate.fr/fr/kits/1853-kit-style-tele-j.html


Oui mais pour m'y être rendu, super-magasin concernant l'accueil et les conseils .
9444
Les puristes ne jouent pas avec des canettes de bière ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9445

... AF ON, NO Audio out...

9446
salut la compagnie
concernant "the guitar kit fabric" j'ai commandé deux kit en début d'année: une firebird et une dobro.
en résumé: tu passe ta commande, une semaine après tu reçoit un mail d'UPS qui te réclame 30€ de frais de douane
le lendemain "guitar kit" t'informe qu'il prenne les frais de douane a leur charge, impec !
le kit: bon évidemment tu coupe pas au papier de verre, coup de défonceuse, reperçage etc..
perso j'ai pris les kits parce que une firebird et une dobro j'en est pas trouvé une fini a 170€ (j'ai pas trop cherché non plus).
guitares-electriques-solid-body-3576295.jpg
la firebird j'ai a peu près tout merdé sur cette gratte, bon sa ma permis de faire des essais de gravure laser.
guitares-electriques-solid-body-3576349.jpg
guitares-electriques-solid-body-3576370.jpg
la dobro: c'est en cours ! sinon dès le départ je regarde le manche : vrillé le manche !!! donc défretter, planif, laisse tombé
trop de boulot pour une gratte en balsa.
en résumé: service 8/10 qualité produit 5/10 son 3/10 sa fera deux belles "maquettes" a accrocher au mur.
j'ai fait d'autre grattes de A a Z de meilleur qualité pour le même prix franchement je préfère, après peut être que les kit "télé ou Strat sont meilleur?
voila temps mieux si ça aide.
9447
Merci pour le feed-back


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9448
Oui moi aussi j’en reviens un peu des manches et kits... Trois manches achetés chez une boutique française où il y est spécifié 56 max au talon!
Voici le résultat ! Une vaste blague!!!:furieux:guitares-electriques-solid-body-3576835.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3576838.jpeg
9449
Hum... ça calme un peu tout ça !
Et puis une Firebird manche vissé.... bof !

Merci du témoignage en tout cas ! :boire:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 13:00:39 ]

9450
Dommage pour la guitare à résonateur! :(( Ça m'aurait vraiment branché de la voir finie!