Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 744 réponses
- 222 participants
- 1 239 336 vues
- 232 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
StreamerS1
Encore bravo !
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
el chupacabre
Mais ces contours de micros pour l'instant, ça jure un peutu vas les passer en noir ? les rendre un peu moins visibles ?
Oui, c’est ça, je vais les bomber en noir, il faut rendre à César ce qui est à César, Cafewha a des idées toujours brillantes quand il s’agit de gratte, il a réussi à me faire tenir les contours sans repercer dans la caisse! J’adore ! Bientôt d’autres réalisations avec le concours du Cafewha… Merci encore mec!
el chupacabre

damorg
En fait, tes contours micros, on dirait des "dog ear ring", mais adaptés à tes micros, donc pas standards

https://www.sweetwater.com/store/detail/RNG-DEBLK--tv-jones-dog-ear-style-pickup-ring
el chupacabre
En fait, tes contours micros, on dirait des "dog ear ring", mais adaptés à tes micros, donc pas standards
https://www.sweetwater.com/store/detail/RNG-DEBLK--tv-jones-dog-ear-style-pickup-ring
Tu as tout compris, les contours d’origine ne sont pas standards, et fallait faire le truc élégant sans repercer… Et là Cafewha avait la solution… Lui c’est le gros œuvre et moi les finitions…
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
el chupacabre
On reste sur la même base, un manche telecaster Fender lite ash avec un corps mexicain JM … Le PG c’est Cafewha qui l’a fait… Micro The Creamery lil 59 humbucker en bridge et un jaguar vintera moderne en neck… Changement pontets pour du graphtech… Voilà, mémère ronronne et je suis très agréablement surpris pour le micro neck!

sonicsnap
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
el chupacabre
Fort plaisante, bravo El Chupa! Elle sonne plus comme une Tele ou comme une JM?
Aucun des deux, imagine un gratte avec un humbucker lil 59 et un micro jaguar…
sonicsnap
el chupacabre
Honey'S
Citation de sonicsnap :Fort plaisante, bravo El Chupa! Elle sonne plus comme une Tele ou comme une JM?
Aucun des deux, imagine un gratte avec un humbucker lil 59 et un micro jaguar…
D'autant que le seul truc qui ait un rapport avec une telecaster la pour le coup, c'est la forme de la tete
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 08:32:27 ]
Spawn-X
On pétitionne pour avoir une sexe-ion dédiée? Ça vous branche?
el chupacabre
Dites, je pensais qu'il y avait une rubrique "lutherie" sur AF, mais en fait à part ce topic ici présent je trouve pas grand-chose.
Vu le nombre qui poste ça va vite finir en déterrage… Perso je pense qu’on devrait taper plus large que de restreindre…
Spawn-X
Citation de Spawn-X :Dites, je pensais qu'il y avait une rubrique "lutherie" sur AF, mais en fait à part ce topic ici présent je trouve pas grand-chose.
Vu le nombre qui poste ça va vite finir en déterrage… Perso je pense qu’on devrait taper plus large que de restreindre…
Et si le nombre était justement limité par l'absence de section? Perso, je suis ici depuis 25 ans, et à chaque fois que j'ai eu un besoin spécifique en lutherie, j'allais ailleurs puisque je ne trouvais jamais ce dont j'avais besoin ici.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
damorg
Citation de Spawn-X :Dites, je pensais qu'il y avait une rubrique "lutherie" sur AF, mais en fait à part ce topic ici présent je trouve pas grand-chose.
Toutafé d'accord, j'ai ouvert un sujet "Basse DIY" (du coté basses) le 15/05/2020 à 19:04:45, où j'ai invité les Diyeurs à poster
Et, résultat, j'ai été le seul à l'alimenter.. jusqu'à il y a peu...Alors, j'arrive à la même conclusion que Chupa
kosmix
Comme pour le topic "Pose ta compo" qui maintenant fait doublon avec "Le son de votre home studio". Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2025 à 16:05:11 ]
el chupacabre
Ben moi je trouve que c'est pas plus mal de tout centraliser ici, c'est pratique et évite de se diluer dans plusieurs sujets redondants.
Comme pour le topic "Pose ta compo" qui maintenant fait doublon avec "Le son de votre home studio". Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.
On est d’accord…
el chupacabre

Rappel, new frettage, new vernis new peinture, micro bk brute force ( bien content les graves sont graou et les aigus sont nets et précis ! ), chevalet de Fender toronado ( pas ouf) , mécaniques Fender, électronique refaite… drop en C avec un jeu 64 13 si ma mémoire est bonne… Moi qui voulait un truc dans l’esprit qotsa, je suis content… Le seul truc que je regrette : ne pas avoir affiner le manche… Ma femme est contente , à la base cette gratte est pour elle, mais je pense que je vais m’en servir très souvent…
- < Liste des sujets
- Charte