Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 644 réponses
- 222 participants
- 1 228 929 vues
- 233 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
StreamerS1
Pour ma part, mention spéciale à la couleur de la touche
Signé StreameS1, ex Streamer
el chupacabre
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Polaroil
Et c’est quoi ton accordage ? Pour moi une baryton en standard c’est du Si Mi La Re Fa dièse Si
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 08:00:14 ]
Desmodue
Hey salut. Quelqu'un aurait un sh4 dans ses tiroirs dont il aurait pas l'utilité ?
J'en ai un qui ne me sert plus, j'ai aussi un Rio Grande "Bastard" (P90 format humbucker) position chevalet inutilisé lui aussi. Les deux ont au moins 20 ans d'âge, électriquement OK, esthétiquement plutôt ternis.
Hit !
Cette source semblerait indiquer que l'on s'en sert plutôt en manche (NB. Je ne fais ici que mon perroquet mais un perroquet cherchant à apprendre de nouveaux mots pour enrichir son vocabulaire à défaut de ses connaissances
Petit frère du Fat Bastard, ce micro offre un excellent rapport qualité-prix et délivre aux guitaristes le son des P-90 classiques des années 50. Son niveau de sortie légèrement inférieur est idéal pour les applications nécessitant moins de puissance. Il est livré avec un bobinage à polarité inversée (RWRP) pour être monté avec un Fat Bastard en position chevalet. Compatible avec un anneau de montage standard pour humbucker ! Disponible également en version à polarité inversée (NWNP) pour diverses applications ; (...).
Démo sympa : RIO GRANDE : Bastard & Fat Bastard (long test) :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 16:31:48 ]
el chupacabre
Elle est super.
Et c’est quoi ton accordage ? Pour moi une baryton en standard c’est du Si Mi La Re Fa dièse Si
Accordage en c…
el chupacabre
Citation :Hey salut. Quelqu'un aurait un sh4 dans ses tiroirs dont il aurait pas l'utilité ?
J'en ai un qui ne me sert plus, j'ai aussi un Rio Grande "Bastard" (P90 format humbucker) position chevalet inutilisé lui aussi. Les deux ont au moins 20 ans d'âge, électriquement OK, esthétiquement plutôt ternis.
Les Rio grande c’est de la balle!
Tu le vends combien le tien?
Hit !
- - - - -
Accordage en c…
C'est à dire ?
el chupacabre
Hit !
Ah que ça vient.
Tout douuuuuuuucement mais on en verra probablement le bout au cours de l'an prochain.
- - - - -
Je repose aussi ma question, qu'appelles-tu : "Accordage en do" ?
Ca me turlupine
zorglub28
Citation :Hey salut. Quelqu'un aurait un sh4 dans ses tiroirs dont il aurait pas l'utilité ?
ah bah mp !!! je vais voir si j'ai encore des bounty !!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Hit !
- Merci, en tout cas !
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
el chupacabre
Pour un accordage en do standard, tu baisses toutes tes cordes de 2 tons, tout simplement, donc : C F A# D# G C
Merci explications claires et limpides…
el chupacabre
oh bah vu la taille des cases y'a de fortes chance que ça soit du Diapason looooooooooooooong
Diapason 28, à la base c’est une basse shortscale…
Édit : je viens encore de jouer dessus pendant plus de 30 minutes, Wahou ça sonne! Un peu fatiguant avec le manche mais on s’habitue, ça sent le graou et ça reste mélodieux … Trop cool! Et pourtant le bk avait monté sur une JM avant et ne m’avait pas convaincu alors que là ! Il est juste parfait… De la puissance, du graou dans les basses en gardant ce côté articulé dans les aigus ! Genre tout ton manche existe! Merci encore à copain Cafewha sans lequel j’aurais bien été dans la galère niveau perçage new mécaniques tout ça tout ça… Bon les finitions, peinture vernis frettage c’est moi!
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 21:51:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte