Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 116 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9471
Bouh les gars vous me décevez, j'avais même posté une preview de mon projet :oops2:



Je veux lui coller des bandes bleues, il me semble que JGY avait fait ça sur une de ses grattes (ou alors c'est mon cerveau qui buggue ce qui est chronique). Vous auriez des adresses pour ça ? il me faut aussi les 2 guides de cordes pour la tête du manche, je vais aller voir chez Emma.

ElChupa : j'ai tracé la découpe avec le pickguard qui épouse parfaitement le neck pocket, je pense le faire à la scie à ruban (j'ai déjà découpé une tête comme ça et c'est vraiment propre et précis).

PS : la teinte sera du 0310 automobile (nitro), j'ai un primer universel ça devrait le faire. À votre avis un vernis acrylique sera compatible ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 18:46:10 ]

9472
> Kosmix : de belles lignes ICI ! Ce week-end s'annonce plein de bonnes choses ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

9473
9474
Citation de kosmix :
il me semble que JGY avait fait ça sur une de ses grattes (ou alors c'est mon cerveau qui buggue ce qui est chronique).


No bug; c'est sur sa Morris, si ma mémoire qui buggue chroniquement n'est pas en train de me trahir :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 19:55:48 ]

9475
+ 1 concernant les bandes :bravo:

le lap steel DIY sera remis à une date ultérieure
ça fonctionne très bien sur ma Casio avec l'astuce de JGY
et comme l'a dit Sonic une bonne occasion de redonner une seconde vie à cette grattoune qui se morfondait sur son rack

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9476
Citation de sonicsnap :
Gojats, elle promet beaucoup ta Billy Bo! Elle est déjà fort attrayante! Et toi, quelle couleur lui réserves-tu?

Merci Mr Sonic !
Elle sera Shell Pink !! la tête aussi :bravo2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9477
Matching headstock sur cette Billy Bo, le summum du bon goût, assurément :bravo:
9478
Merci pour le lien Purple :bravo:

Par-contre actuellement pas dispo en bleu :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9479
Citation de gojats :
Citation de sonicsnap :
Gojats, elle promet beaucoup ta Billy Bo! Elle est déjà fort attrayante! Et toi, quelle couleur lui réserves-tu?

Merci Mr Sonic !
Elle sera Shell Pink !! la tête aussi :bravo2:
Comme ma future jazzcaster !!! Magnifique !!!
9480
J'ai un peu flâné sur emma-music et voilà sur quoi je suis tombé :
https://www.emma-music.com/batons-de-majorette-c102x3937611

:mrg:

Alors forcément je pense auto à :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 22:44:29 ]