Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 862 réponses
  • 226 participants
  • 1 353 142 vues
  • 230 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Coucou les gars :) J'ai fait la Babastrat que je voulais. Mais cette fois je l'ai faite avec l'aide d'1 atelier de lutherie celui de Vincent Brun pas loin de Grenoble. Je suis parti là-bas en stage 2 jours pour faire ce kit Harley Benton mais dans les règles de l'art. J'ai juste triché sur le corps que j'ai fait peindre par un luthier près de chez moi : Fred Aubailly qui me l'a peint de la couleur que je rêvais. Je ne peux que recommander ce stage qui vous apprendra non seulement à préparer votre manche (nivellement des frettes etc ... ) mais aussi à régler votre guitare au petits oignons. Par contre c'était ue folie parce que j'ai donc fais peindre le corps, et j'ai pris des micros Epcat "Guilmour" pour équiper la gratte avec des mecaniques Gotoh à blocage. + le prix du voyage et de l'ébergement avec le prix du stage on peut dire que la guitare m'a couté bonbon ... mais j'ai une HB qui tient la route et qui est surtout jouable, et le bonus c'est que maintenant je sais quoi faire pour essayer de rattraper ma Babacaster (la Tele) que je réparerai un jour ;) je vous livre quelques photos de tout ça :

6895548.jpg
6895549.jpg
6895550.jpg
6895551.jpg
6895552.jpg
6895553.jpg
6895567.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

• J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • MrBlue
  • Elemmir
  • el chupacabre
  • kosmix
  • StreamerS1
  • Polaroil
  • sonicsnap
Et une grande sobriété _
  • J’adore
1 réaction
  • babaorum
Une petite décalco sur la tête peut-être ?

Sinon bravo, la peinture est superbe, hihihi :mrg:

Note : Hepcat :oops2:

Note 2 : Guilmour ! :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2: :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Hit !
  • babaorum
Le manche est vernis?

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • babaorum
Franchement super couleur! Fred bosse super bien! C’est silver sparkle ??? Par contre quelle honte d’avoir une gratte qui coûte bonbon avec un short troué… Je dis non et je propose de faire une cagnotte pour te payer un nouveau short…:mdr:
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • babaorum
Citation de Honey'S (voir le message) :
Le manche est vernis?

pas la touche mais le dos oui

Citation de el chupacabre (voir le message) :
Franchement super couleur! Fred bosse super bien! C’est silver sparkle ??? Par contre quelle honte d’avoir une gratte qui coûte bonbon avec un short troué… Je dis non et je propose de faire une cagnotte pour te payer un nouveau short…:mdr:
:mrg:
Silver Inca

• J’adore
1 réaction
  • el chupacabre
Citation de kosmix (voir le message) :
Une petite décalco sur la tête peut-être ?
héhé j'en ai un en stock mais j'ai vraiment peur !!! de foirer cette belle gratte lol

Oui, ça serait bête de rentrer dans des emmerdements juste pour ça!
[edit] Je rejoins la philosophie d'El Chupa: Le mieux est l'ennemi du bien! :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • babaorum
Sinon tu m’envoies ton manche avec tes decals et je te le vernis au nitro, tu paies juste les frais de port, le reste c’est cadeau… Bises
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • MrBlue
  • Elemmir
  • babaorum
Sinon tu m’envoies ton manche avec tes decals et je te le vernis au nitro, tu paies juste les frais de port, le reste c’est cadeau… Bises

Mp si tu veux…
Sacré El Chupa! Toujours prêt à rendre service! :bravo:
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Hit !
  • Elemmir
c'est gentil mais il m'en reste du vernis, j'ai juste peur de me tanker mais pour l'instant je reste comme ça :clin:

• J’aime
1 réaction
  • el chupacabre
Tu as raison: surtout qu'après démontage/remontage du manche, faut se retaper tous les réglages .
  • J’aime
1 réaction
  • babaorum
Quand j'ai fait la Telecaster avec le micro style gretsch, quelques unes des vidéos de Vincent Brun m'ont bien encouragé et aidé.

gratte grattounette.....

de la mizic

• J’aime
1 réaction
  • babaorum
Citation de jeanseb85 (voir le message) :
Quand j'ai fait la Telecaster avec le micro style gretsch, quelques unes des vidéos de Vincent Brun m'ont bien encouragé et aidé.
Il est top le stage était dans une super ambiance et il est incollable sur les grattes et le truc qu'il faut que je fasse sur ma telecaster c'est la planification et nivellement des frettes pour qu'elle ne frise plus, je vais acheter quelques outils pour ça

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Yo! Tout le monde va bien? Moi c’est cool! Changement de manche pour ma strat Squier SQ mij ( j’ai pas le manche d’origine…) pour un manche Fender 70’s reissue que j’ai eu pour pas trop cher mais que j’ai dû refretter… New sillet et c’est la fête !!! Deux bk cobra en neck et bridge et un Texas en middle avec une configuration spéciale avec un push push… C’est bon, ça sonne c’est cool… Je ne suis pas fans de ma couleur seafoam green mais madame aime bien…6896860.jpeg
6896861.jpeg
6896862.jpeg
  • J’aime
6 réactions
  • Elemmir
  • damorg
  • venuxdeluxe
  • Polaroil
  • StreamerS1
  • babaorum
Super vintage :bravo:

Les 2 micros noirs font trop modernes et trop... noirs pour moi, sinon cool :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix (voir le message) :
Super vintage :bravo:

Les 2 micros noirs font trop modernes et trop... noirs pour moi, sinon cool :bravo:

J’ai mis ce que j’avais sous la main… En plus les cobra sont ultra épais, pas simple de faire tout tenir dans la cavité …
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
oui, moi sur une belle bleue comme çà j'aurais mis des lipsticks mais bon c'est ton choix ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

• J’aime
2 réactions
  • Jæckel
  • venuxdeluxe
Je trouve que les micros noir rendent assez bien sur cette gratte: Ça évite qu'elle s'affadisse. Pour moi, le mieux serait de mettre aussi un micro noir au centre, car le mélange des deux c'est vrai que ce n'est pas top. Enfin pour le reste, cette guitare est superbe!
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • el chupacabre
J’aime bien cette idée « je fais avec ce que j’ai et je m’adapte », il en résulte des instruments singuliers, c’est chouette :)

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • MrBlue
  • el chupacabre
Citation :
Pour moi, le mieux serait de mettre aussi un micro noir au centre, car le mélange des deux c'est vrai que ce n'est pas top. Enfin pour le reste, cette guitare est superbe!

Citation :
J’aime bien cette idée « je fais avec ce que j’ai et je m’adapte », il en résulte des instruments singuliers, c’est chouette :)

Pareil ! Cette guitare c'est la tienne, pas celle qui sort du magasin, avec un air de vécu et j'espère un son qui te convient.
  • J’aime
2 réactions
  • venuxdeluxe
  • el chupacabre
Au moins, c'est pas la Strat de base qu'on voit partout.

Tu mets un micro noir au centre, un switch tip noir et des boutons chromés.
Super cohérent et stylé à mon goût ! :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

• J’aime
1 réaction
  • el chupacabre