Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 752 réponses
  • 225 participants
  • 1 334 126 vues
  • 231 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Coucou les gars :) J'ai fait la Babastrat que je voulais. Mais cette fois je l'ai faite avec l'aide d'1 atelier de lutherie celui de Vincent Brun pas loin de Grenoble. Je suis parti là-bas en stage 2 jours pour faire ce kit Harley Benton mais dans les règles de l'art. J'ai juste triché sur le corps que j'ai fait peindre par un luthier près de chez moi : Fred Aubailly qui me l'a peint de la couleur que je rêvais. Je ne peux que recommander ce stage qui vous apprendra non seulement à préparer votre manche (nivellement des frettes etc ... ) mais aussi à régler votre guitare au petits oignons. Par contre c'était ue folie parce que j'ai donc fais peindre le corps, et j'ai pris des micros Epcat "Guilmour" pour équiper la gratte avec des mecaniques Gotoh à blocage. + le prix du voyage et de l'ébergement avec le prix du stage on peut dire que la guitare m'a couté bonbon ... mais j'ai une HB qui tient la route et qui est surtout jouable, et le bonus c'est que maintenant je sais quoi faire pour essayer de rattraper ma Babacaster (la Tele) que je réparerai un jour ;) je vous livre quelques photos de tout ça :

6895548.jpg
6895549.jpg
6895550.jpg
6895551.jpg
6895552.jpg
6895553.jpg
6895567.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

• J’aime
3 réactions
  • StreamerS1
  • Polaroil