Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 801 réponses
  • 225 participants
  • 1 340 340 vues
  • 229 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Comme d'hab Chupa, beau boulot

gratte grattounette.....

de la mizic

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • el chupacabre
  • StreamerS1
Pas mieux ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • el chupacabre
Citation de el chupacabre (voir le message) :
Citation de zorglub28 (voir le message) :
super chouette la teinte !!! :8O::bravo:

Attention je n’ai refait que la peinture du manche…

bah elle est super chouette comme même !!!! le manche et la tête sont pas terribles par contre :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • el chupacabre
Citation de el chupacabre :
Attention je n’ai refait que la peinture du manche…

Tu as encore super bien travaillé, el chupa. Bravo! Au total une guitare parfaite!
  • J’adore
1 réaction
  • el chupacabre
Si un jour quelqu’un veut se faire une peinture type black beauty lp , le nitro noir prévu à cet effet est galère, le rendu est souvent moucheté, par contre le nitro noir translucide est parfait pour ça ! Comme quoi…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Yo! Autre projet! Une telecaster ( esquire ?) avec un quarter pound ( et peut un Gfs ou un p90 Rio grande en neck mais pour l’instant je reste sur l’esquire…), sûrement avec un drop… Petit logo manga ( certains vont peut-être reconnaître le manga et le perso en question…) et puis grosse restauration sur le manche, refrettage et new vernis…6877523.jpeg
6877524.jpeg
6877525.jpeg
  • J’aime
5 réactions
  • Elemmir
  • MrBlue
  • damorg
  • jeanseb85
  • StreamerS1
Marrant ce dégradé de couleurs!

Rock'n'Roll Is Dead

Citation de Honey'S (voir le message) :
Marrant ce dégradé de couleurs!

C’est certains corps Allparts primo! Moi j’aime beaucoup…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Yo! Travaux du matin merci à Cafewha comme d’habitude, c’est plus rigolo de bosser à deux… petit frettage et sillet en nonos…6879015.jpeg
6879016.jpeg
6879017.jpeg
6879018.jpeg
6879019.jpeg
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
  • damorg
  • sonicsnap
  • StreamerS1
Pour la première fois depuis longtemps, j’ai pu bosser pour moi à mon atelier.

En prévision d’un album que j’enregistre cet été, j’ai fait entrer cette Hondo II Professionnal Series japonaise dans le monde moderne. Il s’agit d’une H-1052, une copie directe de la Fender Lead II. Celle-ci date de 1980.

6879181.jpeg

Les modifs visent tout d’abord à réduire au maximum les bruits parasites et les buzz, notamment pour la rendre plus exploitable à fort volume et avec un gain conséquent au derrière.

Pour ceci j’ai fait :

- changement des micros pour des Tonerider Apex Plus, des micros noiseless et énervés

- blindage de la plaque et de la cavité au scotch cuivre

- nouvelle électronique : seuls les switches ont été gardés, j’ai mis une paire de potards alpha en 250K log, un Condo 47nF et un Jack puretone en sortie.

Et j’ai modifié le circuit pour que le switch de mise hors phase devienne une mise en série qui désactive le sélecteur micro quand il est enclenché.

6879182.jpeg

6879183.jpeg

Enfin, pour améliorer la facilité de s’accorder et favoriser les changements rapides de cordes j’ai procédé au changement des mécaniques de type vintage pour des mécaniques à blocage, en agrandissant au passage les trous pour passer d’une perce « vintage » (8,5 mm) à une perce « moderne » (10 mm)

6879190.jpeg
6879191.jpeg

Accordage en Drop A. Elle fera toutes les prises studio et les scènes à suivre, branchée dans une Kernom Moho et mon matos habituel.

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • MrBlue
  • sonicsnap
  • damorg
  • hbnico
  • Elemmir
  • Hit !
  • StreamerS1
  • Polaroil
:bravo:
C'est une affaire Rhondoment menée par un Professional
T'as mis un Khondo de 47nf parce que ce sont des single coil ?
(Ne pas répondre, c'est juste pour la dékhondonade):clin:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Beau boulot. Dommage pour les mécaniques vintages que je préfère aux modernes, esthétiquement parlant évidemment. Avis personnel subjectif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

C'est marrant d'imaginer ce genre de poêle, quand-même old school même si optimisée, en drop A.

Mais, en fait, j'imagine que ça fonctionne grâce au punch qu'apportent les simple bobinages. L'amplification faisant le reste.

En drop A, tu joues sans bassiste ou avec un bassiste qui joue les riffs à l'unisson ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Moi qui ne connais pas les accordages alternatifs (sauf à tout baisser d'un ton Mi > Ré) je ne sais pas ce qu'est un drop A.

Ca fait A - E - A - D - F# - B, autant dire que c'est pas pour faire de la funk :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Bah les métalleux jouent pas sur des cordes de fillettes :mrg:

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
A mon avis faut bien taper sur du 12-56 la pour pas que ça soit des cordes spaghettis...

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
en fait c'est un accordage baryton, avec le Si droppé en La

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
du 12-56 mais c'est pas un gros tirant ça ... surtout pour du drop A ...

sur ma fazley en drop A# je suis en 12-68 ... mais ça correspond bien a mon type de jeu, grosnoenoeil il met ptet pas aussi gros :bave:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
12 - 68 sur une 6 corde?

Rock'n'Roll Is Dead

Grosnoeilvert c'est pas anciennement doomfred ? du drop A avec des cordes molles c'est idéales non pour le doom ? (j'y connais rien je suppute ... )

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
12 - 68 sur une 6 corde?

voui monsieur :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Polaroil (voir le message) :
en fait c'est un accordage baryton, avec le Si droppé en La

Du coup on baisse toutes les cordes d'un ton ? Le mi devient un ré ? :?!:

Ca fait A - E - A - D - F# - B, autant dire que c'est pas pour faire de la funk :mrg:

Honey's avait donné le bon accordage plus haut :)