Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 041 126 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
je sais pas trop quoi mettre autre que du vernis.
Finition huilée (genre crosses de fusils), ou True-Oil sont aussi des options souvent rencontrées.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
el chupacabre
elle va surement finir peinturlurée par mes deux gamines (4 et 7 ans) avec un vernis par dessus, ça va etre fun :D
purplebash
Max_Onhoff
Pour Rosie, si on installe un dispositif rabaisseur de cordes comme pour les Bigsby, ça pourrait fonctionner, mais quid de l’esthétique ?
J'y avais pensé, mais j'ai renoncé à le suggérer à Gojats. Son cordier, c'est vrai, a l'avantage de donner une allure élancée à l'arrière de la table derrière le TOM, pas mal dans l'évocation automobile que revendique la ligne Billy Bo; lui adjoindre une barre pour écraser les cordes façon Bigsby, je trouvais que ça faisait comme si on montait une barre d'attelage à sa cadillac
jeanseb85
pour trainer la caravanillac assortie ce serait top
gratte grattounette.....
purplebash
Sinon, regardez ce que j'ai trouvé au fond de l'atelier paternel, dans une boite à mon nom...
Le corps EGS qui devait recevoir le manche U2 et les Bare Knuckles de la J-Bird !
... AF ON, NO Audio out...
Max_Onhoff
stratvinc
finition naturelle si c'était moi !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Max_Onhoff
- < Liste des sujets
- Charte