Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 801 réponses
- 225 participants
- 1 340 340 vues
- 229 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85

gratte grattounette.....
- Elemmir
- el chupacabre
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
- Elemmir
- el chupacabre
zorglub28

bah elle est super chouette comme même !!!! le manche et la tête sont pas terribles par contre
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- Elemmir
- el chupacabre
sonicsnap

Attention je n’ai refait que la peinture du manche…
Tu as encore super bien travaillé, el chupa. Bravo! Au total une guitare parfaite!
- el chupacabre
el chupacabre

- Elemmir
el chupacabre

- Elemmir
- MrBlue
- damorg
- jeanseb85
- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre

C’est certains corps Allparts primo! Moi j’aime beaucoup…
- Elemmir
el chupacabre

- Elemmir
- Hit !
- damorg
- sonicsnap
- StreamerS1
Gronoeil Vert

En prévision d’un album que j’enregistre cet été, j’ai fait entrer cette Hondo II Professionnal Series japonaise dans le monde moderne. Il s’agit d’une H-1052, une copie directe de la Fender Lead II. Celle-ci date de 1980.

Les modifs visent tout d’abord à réduire au maximum les bruits parasites et les buzz, notamment pour la rendre plus exploitable à fort volume et avec un gain conséquent au derrière.
Pour ceci j’ai fait :
- changement des micros pour des Tonerider Apex Plus, des micros noiseless et énervés
- blindage de la plaque et de la cavité au scotch cuivre
- nouvelle électronique : seuls les switches ont été gardés, j’ai mis une paire de potards alpha en 250K log, un Condo 47nF et un Jack puretone en sortie.
Et j’ai modifié le circuit pour que le switch de mise hors phase devienne une mise en série qui désactive le sélecteur micro quand il est enclenché.

Enfin, pour améliorer la facilité de s’accorder et favoriser les changements rapides de cordes j’ai procédé au changement des mécaniques de type vintage pour des mécaniques à blocage, en agrandissant au passage les trous pour passer d’une perce « vintage » (8,5 mm) à une perce « moderne » (10 mm)

Accordage en Drop A. Elle fera toutes les prises studio et les scènes à suivre, branchée dans une Kernom Moho et mon matos habituel.
Tamen pax et amor, oscula.
- MrBlue
- sonicsnap
- damorg
- hbnico
- Elemmir
- Hit !
- StreamerS1
- Polaroil
damorg

C'est une affaire Rhondoment menée par un Professional
T'as mis un Khondo de 47nf parce que ce sont des single coil ?
(Ne pas répondre, c'est juste pour la dékhondonade)
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Magnus Hammersmith

Mais, en fait, j'imagine que ça fonctionne grâce au punch qu'apportent les simple bobinages. L'amplification faisant le reste.
En drop A, tu joues sans bassiste ou avec un bassiste qui joue les riffs à l'unisson ?
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- Elemmir
kosmix

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
sonicsnap

kosmix

- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
zorglub28

sur ma fazley en drop A# je suis en 12-68 ... mais ça correspond bien a mon type de jeu, grosnoenoeil il met ptet pas aussi gros
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
zorglub28

- Elemmir
zorglub28

voui monsieur
- Elemmir
kosmix

Du coup on baisse toutes les cordes d'un ton ? Le mi devient un ré ?

zorglub28

Ca fait A - E - A - D - F# - B, autant dire que c'est pas pour faire de la funk
Honey's avait donné le bon accordage plus haut
- < Liste des sujets
- Charte