Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 305 réponses
- 221 participants
- 1 195 111 vues
- 233 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Max_Onhoff

je sais pas trop quoi mettre autre que du vernis.
Finition huilée (genre crosses de fusils), ou True-Oil sont aussi des options souvent rencontrées.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

el chupacabre

elle va surement finir peinturlurée par mes deux gamines (4 et 7 ans) avec un vernis par dessus, ça va etre fun :D

purplebash

Ha chouette un nouveau kit !!!
... AF ON, NO Audio out...

Max_Onhoff

Pour Rosie, si on installe un dispositif rabaisseur de cordes comme pour les Bigsby, ça pourrait fonctionner, mais quid de l’esthétique ?
J'y avais pensé, mais j'ai renoncé à le suggérer à Gojats. Son cordier, c'est vrai, a l'avantage de donner une allure élancée à l'arrière de la table derrière le TOM, pas mal dans l'évocation automobile que revendique la ligne Billy Bo; lui adjoindre une barre pour écraser les cordes façon Bigsby, je trouvais que ça faisait comme si on montait une barre d'attelage à sa cadillac

jeanseb85

pour trainer la caravanillac assortie ce serait top

gratte grattounette.....

purplebash

Sinon, regardez ce que j'ai trouvé au fond de l'atelier paternel, dans une boite à mon nom...

Le corps EGS qui devait recevoir le manche U2 et les Bare Knuckles de la J-Bird !

... AF ON, NO Audio out...

Max_Onhoff

stratvinc

finition naturelle si c'était moi !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte