Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseillez moi pour l'achat de ma 2éme gratte .

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseillez moi pour l'achat de ma 2éme gratte .
Je vais m'acheter une deuxiéme guitare éléctrique et j'aimerai ke vous m'aidiez!!!
Pour l'instant je posséde une ibanez musician 1978 et je compte acheter un guitares pour jouer des morceaux de groupes genre System of a down , nirvana , chevelle ou encore serafin!!!
Que me conseillez vous comme guitares moyenne gamme avec un bon son de sature pour jouer du métal.(perso j'hésite entre une ibanez de la série RG ou SZ ou bien une jackson)

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben les modèles signatures n'ont rien à voir avec ceux utilisés par les guitaristes dont ils portent le nom...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Alala ces 'tit nouveaux .... lol
iceman = 750 roros je crois...
sinon, pource budget la, et pour ce que tu veux jouer, une les paul standard, ou une explorer de chez epihpone, et un kit micro EMG, et hop, v'la l'travail :bravo:

Hors sujet : enfin ca c'est mon avis, apres, je ne suis qu'un tout petitgratteux perdu en auvergne... :(((

Euh...
13
Lol et entre la ICEMAN et la RG vous me conseillez koi plustot?
14
Une Jackson !

:mrg:

Bah vi fallais pas me tenter. :mrg:

Et pour faire vite aucune RG a moins de 1000 € ne vaut sa concurente directe chez Jackson niveau Lutherie (les mics on en parle même pas, les Duncan design c'est pas la panacée, mais alors les bouzes sur les Banez. :beurk: )

Maintenant ce qui va rentrer le plus en ligne de compte a ce niveau, le manche, il faut essayer et prendre celle sur laquelle tu es le plus a l'aise.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15

Hors sujet : mais t'es encore la toi ? je vai finir par croire que je peux plus poster sans que le corezien ne me lache !!! :bravo:

une iceman avec des emg, ca doit etre bon ca
j'avais vu des photos d'une iceman recouverte de miroir, terrible !!!!
Euh...
16

Hors sujet : Bah vi je squate :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : Alala ces 'tit nouveaux .... lol
iceman = 750 roros je crois...
sinon, pource budget la, et pour ce que tu veux jouer, une les paul standard, ou une explorer de chez epihpone, et un kit micro EMG, et hop, v'la l'travail

Nul Faux Zero. :non:

Neolas, ne prend jamais une épiphone. explication :
-les frettes sont svt mal inscérées
-le bois est souvent merdique (les straps se barrent, le bois s'effrite.)
-Et on NE PEUT PAS monter un kit EMG sur les epiphones... les pas de micros sont trop larges. On ne peut mettre aucuns micros autre qu'épiphone, en fait, sans l'intervention sur la lutherie necessaire.
Tout ca je l'ai vu de mes yeux.
Prend plutot une LTD ou une Jackson... conseil perso, mais SURTOUT PAS UNE EPIPHONE!!!!!!!
18
Je ne viens pas defendre epiphone (j'en ai rien à foutre), mais bon, je precise à l'initiateur de ce thread, que ce n'est pas parce qu'une personne dit kkchose sur une marque, qu'il faut generaliser !!
le mec a pas eu de chance avec son epi, mais ca veut pas dire que c de la merde !
surtout qu'il vient conseiller LTD ...............
et depuis kan les EMG ne rentrent pas dans les epi LP ???

sinon le budget et 4 noms de groupe, c un peu vague pour choisir une guitare !!
il veut koi le msieur ??
quelle config de micros?
quelle forme ?
vibrato ou non ? si oui quel type ??
etc ....

koik'il arrive je lui conseille plutot l'occase !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Les micro jlé changerai apré!
le vibrato jen veu pa forcément un (ou alors un floyd rose ptétre!!!!)
jkiffe la forme de la iceman et ossi celle de la RG !!!

(sinon ya koi chez jackson comme bonne gratte pour jouer du SOAD ???)
20
Alalala
Genre la gratte qui ne sait jouer que du soad, ou alors qui joue tout seul!
Mais c'est quoi ces critère de selection?
Pour faire un truc qui ressemble faut déja savoir jouer leur morceau, et avoir une gratte qui sonne assez metal.
Mais il est impossible d'avoir le son de quelqu'un, meme avec le meme matos, déja sans la meme technique, et aussi sans le mix effectué sur leur song.

Bref si tu veux une guitare qui sonne assez bien, tape dans de la jackson, de l'ibanez style rg ou sabre, meme pourkoi pas de la lag.

Tout ca pour dire, en résumé que ne choisis pas ta guitare par rapport au groupe que t'écoute, mais plutot au confort et a la sensation que t'éprouve avec, (tout en restant dans un registre approprié, en l'occurence gratte de rock/metal).

Jackson c'est bien, ibanez aussi, après teste le max de truc possible.