Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseillez moi pour l'achat de ma 2éme gratte .

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseillez moi pour l'achat de ma 2éme gratte .
Je vais m'acheter une deuxiéme guitare éléctrique et j'aimerai ke vous m'aidiez!!!
Pour l'instant je posséde une ibanez musician 1978 et je compte acheter un guitares pour jouer des morceaux de groupes genre System of a down , nirvana , chevelle ou encore serafin!!!
Que me conseillez vous comme guitares moyenne gamme avec un bon son de sature pour jouer du métal.(perso j'hésite entre une ibanez de la série RG ou SZ ou bien une jackson)

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ok... ça change le son l'epaisseur de la table ? :?!:

sinon la sz520qm est dans les 600 euros (je dis ça pour l'auteur du thread) et est vraiment interressante... tu peux changé les micro si tu veux (+200 euros en gros). à essayer au moins

32
La table érable épaisse permet de gagner en précision par rapport a un corp qui serai tout en acajou, c le principe des les paul.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
Salut,

!je suis d'accord avec une remarque precedebte sur la SZ ibanez, c'est un tres bon coup. Dans plusieurs posts j'ai exprimé mon incertitude quant au choix de ma prochaine gratte, et dans les differents modeles ibanez. Ayant trouvé une super magasin pres de chez moi j'ai pu aller en essayer pas mal, et des que j'aurai un peu plus de temps je posterai mes impressions.
Pour en revenir a la SZ, j'ai été tres etonné, c'est une tres bonne gratte, bonne finition etc...Mais c'est un style, manche collé et peint sur toute ma longueur, c'est un manche assez rond et epais, les frets sont moyennes, et la gratte est assez lourde. Tout ça fait que je ne l'aime pas, mais je reconnais que c'est une bonne gratte rapport qualité/prix. Apres c'est une histoire de gout, les amoureux de RG, passer votre chemin, les Gibsonien, allez jeter un oeil ...

Sinon, pour le sujet du posts, ibanez RG prestige 1570 par exemple tres bon rapport qualité/prix.
POur les micros ibanez, que tout le monde trouve à chier, ce n'est pas mon avis, ils sont pas mal du tout, c'est pas du dimarzio c'est sur, mais ils ne sont pas chier non plus. Sur une gratte à 4000-5000 balles faut pas rever on va pas nous mettre des dimarzios, par contre c'est vrai que sur les grattes à 8000 frs ils abusent avec leur micros....

Autre gratte qui semble pas mal, c'est la peavy VH, je ne l'ai pas essayée mais elle semble interessante et pas excessive.

bon choix....
34

Citation : Je ne viens pas defendre epiphone (j'en ai rien à foutre), mais bon, je precise à l'initiateur de ce thread, que ce n'est pas parce qu'une personne dit kkchose sur une marque, qu'il faut generaliser !!
le mec a pas eu de chance avec son epi, mais ca veut pas dire que c de la merde !
surtout qu'il vient conseiller LTD ...............
et depuis kan les EMG ne rentrent pas dans les epi LP ???

Déjà j'aime bien qu'on m'appelle par mon nom primo, secondo t'as rien du comprendre à la vie, Doc.
Je customise et réparre des grattes depuis 7 ans, et je peux te dire qu'Epiphone les micros rentre pas et c'est de la merde. j'ai TOUJOURS des blèmes avec les épiphones : j'en ai réparé je ne sais combien. Et j'ai jamais touché à une seule LTD alors que beaucoup de mes potes en ont. C'est comme les Ibanez. Quand le manche de leur 7 cordes bougerra plus au bout de 2 ans on aura fait un pas en avant.
Et si tu veux voir des vraies grattes, joue sur des Vigier ou des Querey. La tu comprendra ta douleur, Doc.
35
Il m'avait pourtant semblé que les 7 cordes ibanez etaient assez robustes :???: , peut etre que c'est les ancien modeles : RG7620....on n'en trouve plus de celles la neuves

ps : calm down guys, on est là pour discuter ... :clin:
36
Je suis pas énervé mais l'impolitesse m'excècre...
Et je peux te le dire pur la 7 cordes : je l'ai constaté sur une RG7620, en effet.
Maintenant, plutot que de prendre un K7 il me semble plus judicieux de se prendre une vigier à la place.
Quand à la deuxième gratte...
J'ai essayé la Mick Thomson qui m'a agréablement étonnée, surtout le manche... Alors avec des EMG dessus ca peut le faire. Une gratte à essayer.
37
Sly, faut te calmer un grand coup, respiiiire

D'une part doc, est un gars direct et c'est pour ca qu'on l'aime, d'autre part ce n'est pas parce que tu a rencontré quelques problemes avec des epiphone qu'il faut generalisé, d'autant que la production coreenne a évolué un chouillat, il font de bonne grattes qui tiennent la route maintenant, depuis le temps qu'il sous traitent le contraire eut été étonnant

tu dis faire des repa depuis 7 ans...ben c'est bien, mais cela dit tu n'as pas rencontré tous le modeles de la terre entiere, tu n'as pas vu passer plein de series diverses, d'epoques diverses, connais tu les proprietaires de ces grattes? sont ils soigneux? ont ils souvent changé de tirahnt de corde? slip ou calecon? et bien d'autres facteurs qui font qu'il n'existe aucunec ertitude en matiere de reparation de guitare, certes il y a une valeur generale de l'instrument mais rien que cette derniere peut fluctuer alors c'est dire!

Donc tu as uen certitude ancrée au fond de toi : "epiphone po bieeeen", doc a juste précisé que ca n'engageait que toi...Pour ce qui est des pseudo on se souviens pas forcement à qui on écrit donc faut pas t'emporter pour ca non plus

je concluerais par un fabuleux:

PROOOOOOOUUUUUTTTTTTTTTPffffffffffffffffffffffffffffffff scusez gastro burps vais gerber
38
Ah au fait le doc joue sur gibson DC...donc ne balance pas les ptites vannes à eux balles sur le matos de chacun, de plus c'est pas tres poli pour ceux qui débutent qui sont fier d'avoir une epiphone et un tit marshall 15 watts et qui ont absolument raison de l'etre

merci par avance
39

Citation : fier d'avoir une epiphone et un tit marshall 15 watts et qui ont absolument raison de l'etre

moi moi moi moi :mdr:
40
N'empêche que sly a raison sur toute la ligne.
Vigier rulez (I do love my excalibur)

Dans le post du départ, il était question de SOAD et de Nirvana... Là, avec une seule guitare, je vois pas. C'est quand même assez opposé...
Nirvana ~ Fender Jaguar/Mustang =/= Ibanez !!!!!

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?