Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi pour l'achat de ma 2éme gratte .

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
1 Conseillez moi pour l'achat de ma 2éme gratte .
Je vais m'acheter une deuxiéme guitare éléctrique et j'aimerai ke vous m'aidiez!!!
Pour l'instant je posséde une ibanez musician 1978 et je compte acheter un guitares pour jouer des morceaux de groupes genre System of a down , nirvana , chevelle ou encore serafin!!!
Que me conseillez vous comme guitares moyenne gamme avec un bon son de sature pour jouer du métal.(perso j'hésite entre une ibanez de la série RG ou SZ ou bien une jackson)

Merci d'avance.
Afficher le premier post
41
Perso, j'ai pas vu passer des milliers d'Epiphone, mais les deux seules que j'ai eut l'occasion d'enregistrer, à chaque fois, on a eut des problèmes de justesse en haut du manche, et certaines frettes merdaient. Donc l'avis de Sly ne m'étonne pas.
Epiphone, c'est pas mal pour débuter, mais je trouve que les Cort ont un meilleur rappport qualité prix.
Et je recommande aussi la marque Blade qui fait de bonnes gratte dans cette gamme de prix (600 euros).

Ensuite, je suis tout à fait d'accord que les Vigiers sont des grattes d'excellente qualité. Mais si Neolas a déjà une Ibanez, je vois pas trop l'interêt d'acheter une Vigier, surtout Excalibur. Pour moi, c'est un peu le même genre de gratte stratoïde à manche rapide.

Quitte à prendre une deuxième gratte, autant taper dans une gratte vraiment différente et complémentaire. Acheter du matos, c'est pas une fin en soi, soit tu remplaces du matos que t'as déjà par un de meilleure qualité, soit tu choppes du matos complémentaire.
'fin, c'est un avis personnel, pas une loi universelle...

Et je confirme, c'est pas du tout le même genre de gratte pour jouer du SOAD ou du Nirvana.
:clin:

A+
Sylv1
42
Merci a tous , de toute façon j'ai m1tenant une Iceman IC400 et je vé foutre un kit EMG 81 85!!!!!!!


SOAD powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
43
C'est d'un entendu...y a pourtant pas que les 85 et 81 quel dommage va t il falloir qu'addagio réapparaisse pour relancer le catalogue EMG... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
44
Ué joublie vive tom morello et RATM !!!!!!!!!!!!!!!! (c dommage kils se soient séparés!!!)
45
Et vive la chatilly, et mon chien il se gratte les fesses et il est 17h15 :fou:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
46
Un seul truc les mecs : y a des moments je suis content d'être batteur.
Allez voir sur le forum batteur, on est toujours très poli et on fait pas de vannes personnelle.
La raison pour laquelle je me suis énervé c'est l'impolitesse et je le répette. Parlez au gens à la 3eme oersonne c'est l'impolitesse pure et nette.
Je bosse en hospitalier, je me vois mal accueillir un patient en lui demandant : "alors, comment il s'est croyé la jambe ? Il a pas regardé en traversant?" Je ne critique pas le gout des autres mais je me bases sur des faits.

PS : Sylv1 t'es toujours aussi juste que dans le coin des batteurs lol. :clin:
PPS : Amleth, VIGIER RULZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
PPPS : Et pour tout le monde, allez au stand du luthier francais Arnaud Querey au Salon Musicora. Vous ne perderez surement pas votre temps. :clin:
PPPPS : Et moi non plus je ne mache pas mes mots Bark...
PPPPPS : Neolas... L'Iceman c'est un bon choix dans le catalogue Ibanez...81 & 85 rulez!!! Amuse toi!!!
47
Ben au lieu de chercher Une guitare qui seerait un amalgame de deux, cherches ton son et qu'on en parles plus ou bien une variax et hop les doigts dans le pif

sly fauster> mais on est tres poli dans l'absolu, on est juste un peu plus village d'asterix ici...jovial, avec des gros nez à boire de la cervoise et à se taper dessus à longueur de journée pasqu'en fait au fond on aime ca se taper dessus, on sait meme plus pourquoi au bout de 15 posts mais on continu à grand coup de lattes et de truites pas fraiches...

pasqu'honnetement que veux tu répondre à un gars qui demande "zen pensez quoi de cte gratte X" y a rien a repondre, moi en tout cas j'en pense rarement quelque chose, pour la bonne et simple raison qu'on demande pas ce genre de truc on bouge sa machine à merde et on essaye et basta, apres si tu dis que t'aimes du matos y aura toujours quelques uns pour dire que c'est à chier d'ou fight, un exemple au pif, ibnez je trouve que c'est à chier ben y en a pas mal qui diront que c'est de la super gratte, c'est comme la bouffe, tu peux detester la moussaka et ton voisin l'adorer, si un mec arrive enn te demandant si c'est bon tu vas lui dire que oui et ton voisin que non, et du coup le tiers sera bien avancé...

En somme laisse couler c'est cool, tout le monde est beau tout le monde est gentil sauf deux ou trois
48
Par exemple mon pote Spyril dit toujours : le violet c'est de la merde :lol: Alors les gouts et les couleurs...
Je bois pas du thé Bark... Mais par contre de quoi on parlais déjà?