Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster '72 deluxe

  • 76 réponses
  • 13 participants
  • 1 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster '72 deluxe
Je l'ai vu, elle me plait... :x:
Je crois qu'elle vient de sortir, peut être quelqu'un l'a-t-il déjà rencontrée?... J'ai une sherattonII , double emploi??
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : avec un chti ampli de puissance vht, miammmm



"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
52

Hors sujet : y a déjà un Mésa 20/20 en route :D:

53
[HS]Sympa t'as gratte sur ta page : elle est aérographée par qui ?
54

Hors sujet : c'est d'origine

55
;)

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
56
J'aime bien aussi la différence de look entre avec la lespaul
:clin:
les 2 sont craquantes
57
Ça doit être une super tele pour qqun qui n'a rien compris au teles: pas de simple en aigu :8O: , une tête de strat de la sombre époque... waouh yeah
58
Et touche pas en érable pour avoir moins de claquant!
vous êtes géniaux
59
Hum... rien n'empêche effectivement de jouer sur le simple bridge d'origine (qui au fil des années gagne en profondeur) sur une touche en erable...
j'ai fait cela longtemps dans l'esprit Doctor Feelgood.

mais pas d'intégrisme Punky :8O:
ton côté puriste , ça fait glauque.
appliqué à d'autres domaines , d'autres idées , ça fait peur.

il y a une " sorte " de guitariste qui aime essayer , bidouiller , comparer : c'est une quète du " son" ( comme chez les audiophiles ) une approche de la musique qui considère que rien n'est acquis ....et aussi un bon sujet de discussion :clin:

enfin pour finir j'ai toujours privilégié les modifs qui n'alterent pas l'intégrité de l'instrument : changer de micro , de cordier , de mécanique permet de revenir à l'état d'origine en peu de temps.
60
Punky...

Tout instrument qui sonne, avec simple ou double sur le bridge, est potentiellement un instrument d'exception...

... sous les doigts d'un musicien inspiré...

Un instrument n'a jamais fait le musicien... L'histoire nous montre que c'est plutôt le contraire... La strat white de Hendrix n'avait a priori rien de révolutionnaire ni d'unique...
Pas plus que la strat défoncé de Rory Gallagher... La plupart du temps, ces instruments étaient des épaves dont personne n'aurait voulu si leur propriétaire n'était pas "géniaux".

La tele a eu beaucoup d'incarnations différentes, sous les pattes memes de Fender ! Et de nombreux guitaristes ont utilisé ces différentes incarnations, qui n'ont pas grand chose à voir avec l'idée que tu semble te faire de ce qu'est la telecaster.

Bref, je ne sais pas qui n'a rien compris à la telecaster, mais je crois que tu devrais éviter de te faire passer pour qqun qui n'a rien compris à la guitare électrique...