Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD raport qualité/prix ça donne quoi ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LTD raport qualité/prix ça donne quoi ?
Salut,

je viens de faire un tour sur le site ESP/LTD et j'ai vu qq grattes sympa. En pariculier, en ce qui me concerne, les eries F, H et MH.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, peut etre que vous oui, quel votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, l'agathis est un vrai bois !

http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=143

Mais c'est pas le meilleur...
12
Tien bas j'ai lu des conneries alors :)
terrible ce site, hop dans le bookmark :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Pardon, mais le lien est trres bien, maintenant la densite de ce bois et de l'acajou ne differe que tres peu. Quels sont les criteres de bonne qualité ?
Parcequ'il y a les criteres de rareté aussi et ça ne rime pas forcement avec qualité....
14
Il n'y a pas que la densité qui fait la réponse du bois à la vibration ;) Pour un meme bois, la simple provenance peut faire varier un son ...

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
15
Ok, mais alors qu'est ce qui fait que l'agathis c'est de la merde. Si ça trouve, il est pas mal, en grande abondance et donc pas cher , non ?
16
En général, il est pas monté avec de bons micros donc difficle de savoir ce qui fait est le plus défaillant mais en gros :
ca peut se traduire par un bois aux qualités sonores pas glop ( genre pas brillant, pas de basses, ou pas de médium ...)
ca peut être aussi le sustain qui est moins bon
17
Cool extremist, c'est interessant, et effectivement je serais curieux de voir ce que ça donne avec des bons micros. si ça se trouve les modeles avec erable flammée sonne tres bien

Il faut etre mefiant des fois, tu vois Master's, jusqu'ou ça va, l'agathis n'est surement un bois de super qualité mais il est loin de la grosse merde que tu avais lu :clin: .

Juste à coté de chez moi, il y a un magasin de guitars pas cheres, et j'y ai vu des LTD, la F50 et 2 autres je ne sais plus. Si je ne me trompe pas, la F50 est à 1500 balles, donc c'est sur c'est aps du top. Par contre elle m'a parue à premiere vu pas mal pour debuté, on est tres loin des Jim Harley :mdr: où là y'avait vraiment de la grosse grosse merde.
J'ai juste regardé vite fait, le manche est rond, les frettes pas tres epaisses, la gueule est sympa. :???:
18
Serieusement si ctai bien on en trouverai pas que sur les instrument bas de gamme, c aussi une question de raisonnance...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
Salut!
J'ai un pote qui s'est achete un ltd serie EX (manche colle, 22 fret, micro emg hz, forme explorer) et j'ai souvent l'occasion de gratter dessus et vraiement pour le prix d'acquisiton elle vaut le cout (599€) le petit reproche c'est la difficulté pour acceder au aigu vu la forme de la gratte, mais gros avantage c'est un poid plume!
J'ai aussi essayer un peu la série viper et elle m'a semble vraiement bien.
Ltd c'est l'équivalent de la gamme jackson jap, aprés au-dessus t'a la gamme delux, la je n'ai pas eut l'occasion de l'essayer mais le prix commence à devenir un petit peu trop élever pour des coreenes, je contais m'en prendre une puis finalement pour le même prix je suis tomber sur une ricaine de la même marque d'occaz.
Donc c'est à toi de voir, mais l'acquisition d'une ltd me semble être un trés bon choix!
20
Je suis d'accord avec toi dans la theorie, et j'ai pas d'espoir sur la qualité de ce genre de bois je te l'avoue. C'est juste des fois que je me dis qu'il y a peut etre qq regles commerciales qui nous echappent.
Pour etre serieux, sur une gratte comme a tienne ou autre la question ne se pose meme pas. Par contre pour qq'un qui voudrait s'acheter une gratte autour des 3000-4000 balles, il aura le choix entre Agathis ("sortie de gamme" avec finition et tout) et autre bois en entree de gamme, il peut donc se poser la question.

Non, oi ma prochaine c'est acajou, erable flammée...... :aime: