Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD raport qualité/prix ça donne quoi ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LTD raport qualité/prix ça donne quoi ?
Salut,

je viens de faire un tour sur le site ESP/LTD et j'ai vu qq grattes sympa. En pariculier, en ce qui me concerne, les eries F, H et MH.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, peut etre que vous oui, quel votre avis ?
2
J'ai essayé une EC-1000 prestige et sorti de l'accès aux aigus un chouilla faiblard ( à mon avis sur lmes autres séries le pb ne doit pas se présenter), rien à redire, finition qui tue, et un son de folie aussi bien en clair qu'en disto qu'en grave/aigu ...
par contre les autres séries ... j'ai vu un modèle de la série M équipé en lh100 le son est vraiment pas terrible.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
3
Oui effectivement l'acces aux aigues doir etre limité sue les EC de par la forme de la gratte.
Par contre le prix pour les "deluxes" doir etre en fonction je suppose.

J'auarais aimé savoir entre autre, car je ne sais pas si je vais pouvoir en trouver ici, le type de manche sur les series que j'ai cité. J'aime bcp les manches ibanez Super Wizard, et les frettes un peu epaisses. Peut etre cecrtains pourrait m'orienter par comparaison histoire que je sache si je dois me bouger pour trouver un magasin avec ces grattes :clin:

Ici, la mode, et oui les stocks c'est aussi en fonction de la mode, c'est BC rich et genre Gibson les Paul, anglais quoi.
au niveau ampli, c'est marshall, quand j'ai essayé une RG haut de gamme la derniere fois, le mec m'a dit "attends, je vais te la faire essayer sur un bon ampli", combo JCM 2000 :??:

Donc voilà, merci pour les infos sur les LTD :clin:
4
Ah oui, c'est quoi l'Agathis comme bois, c'est bois d'ailleur ?
5
L'Agathis, c'est un "residu de bois sur les gratte bas de gamme".

Sinon le JCM2000 est un bon ampli, après ca depends du son que tu recherches, moi j'aime bien le grain Marshal (et Orange :aime: :aime: :aime: encore plus, j'en ai essayé un mercredi c'est grandiose donc j'en veux absolument un)...donc voila ce que je voulais dire pour defendre un peu Marshall.

Sinon les RG Prestige sont des supers grattes !!!! :mdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Merci pour l'info "Agathis", quand tu dis residu de bois, tu veux dire du genre agglo qq chose comme ça ?

Pour Marshall, bien sur que tu peux les defendre, c'est pas de la merde loin de là, c'est juste bof comme son par rapport à ce que j'aime :clin:
Disons que pour moi Marshall à une sonorité trop "soft rock" en ce squi concerne les JCM, et pour les amps de puissance EL84, je les trouve trop un peu gras et qu'il bavent un peu aussi. Mais apres c'est une histoire de gout. Je me souviens avoir vu Immortal en concert, et j'avais trouvé le son tres bon, pas extra masi tres bon, il y avait surtout une super interaction basse-guitare, et l'ampli etait une JCM je sais plus lequel. On ne le dira jamais assez, y'a pas vraiment dee mauvais matos, y'a des matos differents. :clin:

Pour les RG c'est clair, j'ai craqué pour une J custom, j'attends son arrivée et voir si je peux me la payer, mais avant je voulais voir un max de trucs histoire ed ne pas regretter cette grosse depense.
7
Attention les manches des ESP sont plus épais que les ibanez ...
Les ESP prestige sont plus cheres mais restent un bon rapport qualité prix
A choisir entre les 2 ... j'ai adoré le sons de l'ec 1000, mais à jouer j'ai pas aimé et elle n'avait pas le confort ma rg :p mais bon ca reste très personnel

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
8
Je crois que l'agathis est un bois asiatique à croissance très rapide, utilisé uniquement pour les guitares bas de gamme... A éviter, à mon avis.
Maintenant, j'ai essayé une LTD Viper 301, manche collé, corps et manche acajou, micros EMG passifs, elle sonnait vraiment super bien, la lutherie et la finition sont très bonnes :bravo:
Elle était à 700?, à mon avis les LTD valent le coup dans cette gamme de prix, en dessous çà me parait moins bon, et l'agathis est là pour confirmer...
9
Cool.... :bravo:
10
L'agathis c simplement des copeaux de bois divers compréssé. Le pire truc possible pour faire une gratte

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"