Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BC Rich BODY ART

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 660 vues
  • 1 follower
1 BC Rich BODY ART
Bonsoir,

voilà le briefing :

La guitare ça me dépasse. J'y connais rien, je suis claviériste. Je joue dans un groupe de metal depuis 2 ans et tout se passe très bien, mais j'écris également des compos de doom-metal depuis un peu plus d'un an, auxquelles j'aurais envie de donner vie. Je voudrais qu'il y ait de la gratte, très basique mais de la gratte quand même ^^

Donc voilà : je voudrais m'acheter une gratte, pas un truc phénoménal mais une gratte d'entrée de gamme pour apprendre vite fait à jouer 3 accords et enregistrer mes trucs pour mes compos (j'ai un V-Amp 2)...et j'ai tjrs rêvé d'avoir une BC Rich !!
:bravo:

J'ai lu toutes sortes de commentaires assez bof bof sur les séries BC Rich coréennes style BODY ART etc... Seulement voilà, je n'ai pas besoin d'une bombe, et leur look me plait bien...

Si vous avez eu le courage de lire ce thread jusqu'au bout, voilà ma question : acheter une petite BC Rich coréenne pour se faire plaisir, pour avoir une belle gratte, et pour jouer 2 ou 3 trucs vraiment de base, est ce que ça vous semble être une connerie ?

Merci :clin:
2
Naaaaaannnnn !!!!!

Ne fait surtout pas ca !!! C'est la pire daube infame qui se fasse, un gros autocolant mal colé sur une planche d'aglo, voila ce que c'est ces grattes :beurk:

Si tu veux une gratte avec un look typé a pas trop cher et qui tienne la route un temps soit peu -> Jackson JS30 (KE, RR, KV ou WR) 289 € chez Thomann

KE



RR



KV



WR




Tit lien vers chez Thotho

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Mais si tu tiens absolument a avoir une Rich, cherche toi Une ancienne serie NJ (en acajou donc) d'occase ca tiens a peu pret la route, mais fuis tout ce qui est en dessous :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-162332.html


une Jackson avec un Floyd pour 285€ :??:

ça doit être bien de la merde !!! :clin:


c'est quoi Polpar body ???
j'avais jamais vu ce bois !
5
C'est pasque t'as jamais lu de doc en anglais alex...c'est du peuplier
6
Peuplier, tu remarquera que toutes les autre JS30 que j'ai montré n'en ont pas de floyd, pour débuter c'est mieux.
Pis le floyd monté sur la JS30 dinky, c'est le clair que c'est pas le top, mais ca tiens l'accord (j'ai le même sur ma PS4 et aucun pb :clin: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
On peut considérer que c'est mieux de débuter sans vibrato, c'est sûr que d'un côté ça t'évite de te déconcentrer en jouant avec le vibrato :clin:


si c'est pour une question de réglages, je trouve pas que ça soit si compliqué, quand on sait quoi faire c'est juste une question de temps (et encore c'est pas si long de mettre son floyd parallèle à la table !)
8
J'aime bien la WR...
C'est vraiment un autocollant sur les BC Rich ?? Tain l'arnaque !
9
Bon faudrait voi à preciser cette smbre histoire de vibrato, pour moi la seule raison valable de pas en avoir sur une gratte pour debuter, c'est que le vibrato risque d'etre assez moyen et que le pognon qui passe dans le vibrato ben il pourrait aller ailleurs...

si un mec debute en s'achetant une vigier avec un vibrato jvois pas ou est le probleme
10
Pareil que not Bark nationnal, c'est vraiment une question de rapport qualité prix :clin:

Quand aux body art, bien sur que c'est un autocolant, a ce prix ca m'etonnerai qu'ils s'amuse a payer un peintre :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not