Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson pas cher

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 3 002 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson pas cher
Salut à tous.

J'ai vu qu'ils ont sorti des Gibson "pas chères" ( http://leadguitars.fr/rechneufGibson.php3 )

Je recherchais justement une gratte pour jouer du rock/"gros rock"
Vous connaissez ? Ca vaut le coup ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
31
La melody maker, elle vaut quoi ?
Decadence par Excellence...
32
J'ai lu que la lutherie était pas terrible, mais...

 

33
J'ai un LesPaul Special DC Faded, avec des P90, c'est pas loin de la melody maker, sauf que la melody n'a qu'un seul micro (P90 aussi... je crois).
La SG est en fait une version relookée de la Les Paul Special, elles s'appelaient Les Paul Junior à leur débuts.
C'est clair que ce n'est pas la lutherie d'une Les Paul 'normale', pas de table bombée, bindings etc... mais c'est une excellente guitare, simple et efficace, quelque chose entre une telecaster et une Les Paul standard.
C'est une guitare pour 'riffeur', son mat, puissant, tranchant, mais vite brouillon pour les grosses saturations. Les sons clairs sont très chaleureux.
Elle a un caractère indéniable, ce n'est pas une 'sous Gibson', même si elle n'a pas, dans mon cas, leurs légendaires vernis (série Faded). Le manche est collé, les bois utilisés pour les séries Faded sont les mêmes que celles des autres Gibson. Les P90 sont d'excellents micros, trops méconnus je pense, car ils sonnent bien dans l'air du temps : Rocks British, Red Hot et d'autres.
Voir le test sur AF sur la Les Paul DC Faded, il présente bien la guitare, sauf pour l'avis très subjectif sur les mécaniques : elles tiennent très bien l'accord.
En bref, la série 'Faded' est loin d'être une sous série, l'économie est faite au niveau du vernis (simple vernis au tampon, même sur la manche) et du 'packaging' : pas de livret ni de certificat, pas flight case, une simple housse dont ne voudrait même pas une guitare chinoise, à peine matelassée, mais marquée Gibson/USA quand même...).
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

34
C'est vrai qu'il pourrait mettre un étui, pour ce que ça coûte. Mais pour le vernis au tampon, tu es sûr ? C'est un vernis appliqué sur les guitares très haut de gamme, comme celles de luthier. Je serais étonné que Gibson l'utilise sur ses entrée de gamme. Le problème de ces petites Gibson, c'est qu'on en voit peu en magasin, alors pour essayer...

 

35
Oui c'est un vernis au tampon, une petite couche, contre 7 pour les Les Paul 'normales'. ça doit peut être être le type de vernis qui fait la différence.
Le touché est satiné, j'aime bien, mais par contre un vernis normal offre une protection pour les petits chocs, la, le moindre petit choc marque la guitare, il faut donc être + vigilant que d'habitude, surtout pour le manche.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

36
C'est un peu la même chose pour la strat highway. Verni fin=danger en cas de choc.

 

37
Les 7 couches de vernis influent elle sur la sonorité ? ou c'est seulement pour la classe ?
Decadence par Excellence...
38
Théoriquement oui, le vernis joue sur la sonorité, la dessus, je suis pas sur perso d'arriver à faire la différence...
c'est important par contre pour le vieillissement de la guitare, protection contre les petits chocs, humidité etc... et puis pour le look.
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

39
La Melody est vraiment une entrée de gamme, voir bas de gamme. Mais si on veut le logo Gibson...Perso, je préfèrerais acheter autre chose.
40
C'est sur que vu le prix, il faut savoir ce que l'on fait avant d'acheter une mélodie maker... une planche, un micro... Mais elle a un son, 'son' son... et si tu cherches celui la, pourquoi aller voir ailleurs ?
C'est quand même plus une guitare de collectioneur, j'ai failli en acheter une car elle avait le même àge que moi...
D'ailleurs, elle est encore au catalogue Gibson ?
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!