Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
1 Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?
Salut à tous !
Petite question en passant :
Je vois pas mal de bonnes, voire trés bonnes, critiques sur les séries Highway 1 de Fender.
Concernant les modèles Telecaster Highway 1 et American STD , quelles sont les différences ? L'écart de prix est-il justifié ?
Merci et A+, Sarek

Live long and prosper
Afficher le premier post
11
J'ai aussi lu l'article de guitar part et c'est, entre autre, ce qui me fait douter ... :|
Par contre je suis bien d'accord avec Pampeo@ sur le fait qu'au moins on est sur que les American tiennent bien dans le temps.
Mais est-ce que ce n'est pas cher payé pour le petit + de l'american ...
J'ai une American (fat strat texas special) et j'en suis over méga content :bravo: (en plus je l'ai pas payé trop cher donc tout va bien ... :clin: ). Mais c'est vrai qu'éconnomiser presque 2600 balles sur une tele : ça fait réfléchir :???:
12
Non moi je dis rien de mieux qu'une US, pour un peu plus d'argent ( enfin ... ), on a une belle guitare qu'on ne peut regretter ( vouloir acheter meilleur ), puisque que c'est la meilleur ! hahaha ( des fender )
enfin cela depend de ce que tu veux ...

un peu con ce que je dis ....
Purple Haze all my ass ?!?
13
La Highway 1 est une super gratte, le seul bémol je confirme c'est le vernis, non pas qu'il soit moche au contraire c'est tres agreable de voir le bois dessous, mais le Pb c'est qu'un seul petit coup et hop un eclat !! sinon gratte nickel
14
Yes un avis constructif!!! On en a un!! :fete:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
C'est sur Exp, je te contredirais pas sur les American Series. Mais je crois qu'on est plus objectifs là :oo: je crois qu'on les aime un peu trop :aime: et l'amour rend aveugle ... :8)
Bref, apparament au prix où elles sont ce n'est pas vol ... c'est déjà bien.
Pour le vernis c'est un peu gênant ... merci la plaque ! Déjà que je le trouve pas hyper costaud sur ma strat ... ça promet ... :??:
Sinon y'a personne qui en a eu une en main ????
16

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Quelqu'un d'autre ... ? :clin:
18
Je confirme aussi, j'ai une tele american std, il n'y a pas photo, le chevalet des highway est de très mauvaise qualité, le bois est bcp moins bien choisi, et surtout le vernis est bien trop fragile. Les micro ont moins la banane et la guitare est livrée sans flight case, c'est emmerdant car il faut en racheter un. Avec la std est livré un kit attache sangle "clipsé" (super pratique) et une sangle. Pour finir, une std reste une std et sa valeur restera tjs bcp plus importante qu'une highway. La highway, c'est bien pour ceux qui veulent faire croire qu'ils ont une américaine, mais c'est le jour et la nuit.
19
C'est si mauvais que ça!?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Vu comme ça ... c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux une mexicaine ... ???
En effet j'avais vu que la highway était livrée avec un gigbag. C'est clair qu'entre la caisse, la sangle et les attaches schaller tu rajoutes 1000 balles les doigts dans le nez ... :??:
Bon ben je crois qu'il n'y a plus qu'à économiser un peu plus ... quoique je vais voir aux US si c'est moins cher mais j'y crois pas trop ... :8)