Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
1 Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?
Salut à tous !
Petite question en passant :
Je vois pas mal de bonnes, voire trés bonnes, critiques sur les séries Highway 1 de Fender.
Concernant les modèles Telecaster Highway 1 et American STD , quelles sont les différences ? L'écart de prix est-il justifié ?
Merci et A+, Sarek

Live long and prosper
Afficher le premier post
21

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
D'un autre coté il l'a achetée ... il va pas se déjuger ... :clin:
Mais coté son j'ai quand même un doute quand il dit que c'est le même : c'est pô les mêmes micros ... :|
23
24
En effet ça a l'air de coller ...
Bon ben comme je le disais je vais économiser ... ou voir aux states si je trouve moins cher ... mais c'est pas gagné ...
25
Au lieu d'un Highway, il vaut mieux prendre les séries mexicaines avec corps en frêne et éventuellement changer les micros, le chevalet et les mécaniques.
26
Mouais mais si tu change tout autant prendre une US direct ... :clin: :bravo:
27
Ce qu'il y a de bien chez fender c'est qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, pour autant la production est très variable chez eux. Tout le monde bave sur les séries L d'avant le rachat par CBS, après c'est bien mais pas top jusqu'en 1968, ensuite ça se dégrade dans les années 70-80 puis ça remonte avec les standards. Aujourd'hui on a le droit à un peu moins bien que les standards des années 90 ou vraiment mieux avec les american series.

MAIS il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : Fender fait des guitares à la chaîne pour tous les prix (les squier coûtent rien) de la planche à la custom shop (des guitares de luthier en fait). Malgré tout ça on trouve toujours de bonnes guitares chez les jap depuis plus de 10 ans, les mexicaines sont très bonnes au point qu'une fois j'ai préféré la mexicaine (plus cohérente) à la highway.

Tout ça c'est subjectif, si les highway te font rêver parce que ce sont des US abordables fonce, personnellement je me trouverais une standard des années 90 pour un peu moins cher (entre 600 et 800 euros). Pour ma part, le jour où tu voudras la revendre tu auras un peu plus de mal, le côté modèle économique ça tue la cote d'une guitare, je pense à la basse Fender JP-90 fabriquée aux US, elle ne vaut pas grand chose aujourd'hui. :non:
28
Pour te donner un exemple : les squier de 82 et 83 étaient si bonnes que l'un des dignes représentant des guitaristes fous de la télécaster ne joue que sur sa 82



:clin:
29
Ouai chui d'accord ! Bien qu'à mon avis l'ultime critère soit le son ... faut essayer !
Juste un détail quand même : la notion de "à la chaine" c'est pas la même chez Fender que chez Renault ... Pour avoir vu l'usine, ça reste de la trés petite série ... et c'est du bichonné aux petits oignons ! :bravo:
Donc du "à la chaine" comme ça : ça me dérange pas trop ! :clin:
D'ailleurs petite précision en passant c'est pas toujours Fender qui a fait (et qui fait encore) les Squier : certains modèles sont fabriqués par Cort (comme énormément de guitares de toutes marques d'ailleurs ...) ... made in Corea !!

Ceci dit la Tele me fait autant rêver que la Strat :aime: ... j'ai déjà craqué pour la Strat :bravo: ... reste la Tele :| ... qui sera certainnement une Chrome Red avec manche palissandre :bravo: ... quand j'aurais les sous ... :(
30
La highway est tres loin de ce que j'ai pu lire ici...on va finir par dire que c'est une squier maquillée...la je rigole

bon une highway presente un vernis excessivement fragile, et une electronique un peu brutyante a part ca, je comprends pas trop ce qui a été dis.

ce qui vous étonne c'est la difference de prix entre les std us et les highway, jusqu'à preuve du contraire les evolutions des strats depuis les 90's ne valent en aucn cas le fait qu'une std a doublé! et oui les djeuns, dans les années 90 la std c'etait 5000 balles.

où sont les économies maintenant.

Le vernis en est une énorme, vernir une guitare relativement correctement demande du temps et des ouvriers qualifiés.

L'électronique n'est pas noiseless, ca aussi c afait une belle economie

les finitions sont un peu moins léchées

et ce que personne ne dit jamais allez savoir pourquoi...peut etre parce que tout le monde se base sur les on dit à la mord moi le steack plutot que de se bouger et de se renseigner, or donc le manche n'est pas le meme, dumoins le systeme de truss rod est std sur la highway, pas de bi flex, donc une economie en plus.

pour la tele je l'ai pas essayé donc je ne sais pas du tout comment elle se presente, quoiqu'il en soit, au lieu de vous bourrer le mou pourquoi z'allez pas essayer tout simplement, et vous faire une idée par vous meme?