Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 651 vues
  • 1 follower
Sarek63

Sarek63

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 29/07/2004 à 18:05:24
Salut à tous !
Petite question en passant :
Je vois pas mal de bonnes, voire trés bonnes, critiques sur les séries Highway 1 de Fender.
Concernant les modèles Telecaster Highway 1 et American STD , quelles sont les différences ? L'écart de prix est-il justifié ?
Merci et A+, Sarek

Live long and prosper
Exp

Exp

47 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 29/07/2004 à 18:46:13
Ben, d'après tous qu'on ma dit sur les modèles highway et american standard, je pense que une american std c'est mieux qu'une highway...
meilleure qualité de son, ect,ect ..... les critiques sont toujours positive, c'est une guitare qui n'a plus rien a prouver... mais qui coute cher

par contre la highway est nouvelle, les critiques sont ( pour l'instant positive ) ...
en fait je prèfère aller droit au but :
il y a bien longtemps ( 90' ) une american std sa ne coutait que + - 800 € ( le prix d'une highway ).
Donc la highway ( pour moi ), c'est une guitare qui est apparu face à la hausse de prix, cela permet aux gars qui veulent avoir une Fender US de s'en acheter une ..... à prix raisonnable ! VOILA !
Purple Haze all my ass ?!?
Sarek63

Sarek63

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 30/07/2004 à 10:26:28
Mouai ...
En gros c'es comme d'hab : faut essayer ... :clin:
Pulk

Pulk

6123 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 30/07/2004 à 10:29:41
Flag :8)

m'interesse aussi
Audiofanzine Football Club
Sarek63

Sarek63

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 30/07/2004 à 11:26:44
Ben d'aprés mon luthier préféré, c'est de bonnes guitares qui se situeraient entre les mexicaines et les US ... pratique :??:
Coté finition ça a l'air trés bon et, si j'ai bien compris, ces guitares auraient été faites dans l'esprit du "vieux" Fender : avoir de bonne guitares abordables. Ils auraient donc repris le concept de qualité de l'époque (bon mais sans tomber dans la guitare "luxe").
Par contre coté son ... là chai pô ! Jamais entendu ! :(((
Sarek63

Sarek63

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 30/07/2004 à 12:03:04
Je viens de faire un tour sur le site Fender France voilà ce que j'ai pu glaner :

Highway 1

- Corps en aulne finition vernis nitro-cellulosique satiné
- Manche en érable 1 pièce
- Touche érable ou palissandre
- “22” frettes Medium jumbo
- Accastillage chrome
- Mécaniques à bain d’huile
- Chevalet Vintage
- Micros Alnico simple bobinage

Pour 799 euros prix catalogue

Standard US

- Contours originaux
- Barre de tension Bi-Flex™
- Réglage de l’ajustement du manche par Micro-Tilt
- Nouveau système micro Fender Delta Tone™

- Corps en Aulne ou en Frêne massif (suivant couleurs)
- Manche en Érable une pièce, nouveau profil
- Touche en Érable ou en Palissandre 22 cases
- Frettes "Medium Jumbo", avec super finition
- Mécaniques Fender Deluxe à bain d'huile
- Plaque "Parchment" 3 plis
- 2 micros American Series + Delta Tone™
- Sélecteur 3 positions
- 1 contrôle de Volume général
- 1 contrôle de Tonalité Delta Tone™
- Chevalet/Cordier fixe traversant
- Accastillage chrome

- Sangle Fender
- Jack Fender de 3 mètres
- Chiffon Fender
- 2 attaches-courroies sécurisées Schaller®
- Clés de réglages de manche & du chevalet

Étui Fender Thermoformé

Pour 1194 euros prix catalogue ...

... soit 395 euros d'écart (2591 balles quand même !!!)

Mais sont-ils justifiés ?
unicnico

unicnico

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
7 Posté le 30/07/2004 à 16:19:47
Hum, un vendeur m'a plutot déconseillé la série Highway....
d'après lui, le vernis employé est pas tip top et il y a facilement des éclats ou des défauts dessus....

Utilisateurs de la Highway, montrez vous pour faire part de votre expérience !!!
RaphRaymond

RaphRaymond

7824 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 30/07/2004 à 16:25:35
Y'a eu un truc dans Guitar Part sur les Highway. Ils ont dit que c'était exactement pareil mais en un tout petit peu moins bien...
Moins de couche de vernis, micro un peu moins bon, chevalet vintage qui tien moins bien l'accord.
Mais une très bonne gratte.
Bon après c'était une strat pas une télé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Pampeo@

Pampeo@

222 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
9 Posté le 30/07/2004 à 16:30:39
Pour moi , rien ne remplacera les american standard !
meme si y'a des exellente critique des highway 1......d'ailleur il parait que ce sont les bois des coreene qui sont monter au USA (d'ou autorisation d'appelation ) :oo:
toujours est 'il qu'a mon avis, les american......avec le temps , ca doit etre mieux !
RaphRaymond

RaphRaymond

7824 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 30/07/2004 à 16:34:17
A mon avis c'est l'équivalent de la série Elitist d'epiphone pour Gibson...

(Mais c'est vrai que ça n'avance à rien de dire ça je :fleche: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.