Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 686 vues
  • 1 follower
1 Fender Telecaster Higway 1 ou American Standard ?
Salut à tous !
Petite question en passant :
Je vois pas mal de bonnes, voire trés bonnes, critiques sur les séries Highway 1 de Fender.
Concernant les modèles Telecaster Highway 1 et American STD , quelles sont les différences ? L'écart de prix est-il justifié ?
Merci et A+, Sarek

Live long and prosper
2
Ben, d'après tous qu'on ma dit sur les modèles highway et american standard, je pense que une american std c'est mieux qu'une highway...
meilleure qualité de son, ect,ect ..... les critiques sont toujours positive, c'est une guitare qui n'a plus rien a prouver... mais qui coute cher

par contre la highway est nouvelle, les critiques sont ( pour l'instant positive ) ...
en fait je prèfère aller droit au but :
il y a bien longtemps ( 90' ) une american std sa ne coutait que + - 800 € ( le prix d'une highway ).
Donc la highway ( pour moi ), c'est une guitare qui est apparu face à la hausse de prix, cela permet aux gars qui veulent avoir une Fender US de s'en acheter une ..... à prix raisonnable ! VOILA !
Purple Haze all my ass ?!?
3
Mouai ...
En gros c'es comme d'hab : faut essayer ... :clin:
4
Flag :8)

m'interesse aussi
Audiofanzine Football Club
5
Ben d'aprés mon luthier préféré, c'est de bonnes guitares qui se situeraient entre les mexicaines et les US ... pratique :??:
Coté finition ça a l'air trés bon et, si j'ai bien compris, ces guitares auraient été faites dans l'esprit du "vieux" Fender : avoir de bonne guitares abordables. Ils auraient donc repris le concept de qualité de l'époque (bon mais sans tomber dans la guitare "luxe").
Par contre coté son ... là chai pô ! Jamais entendu ! :(((
6
Je viens de faire un tour sur le site Fender France voilà ce que j'ai pu glaner :

Highway 1

- Corps en aulne finition vernis nitro-cellulosique satiné
- Manche en érable 1 pièce
- Touche érable ou palissandre
- “22” frettes Medium jumbo
- Accastillage chrome
- Mécaniques à bain d’huile
- Chevalet Vintage
- Micros Alnico simple bobinage

Pour 799 euros prix catalogue

Standard US

- Contours originaux
- Barre de tension Bi-Flex™
- Réglage de l’ajustement du manche par Micro-Tilt
- Nouveau système micro Fender Delta Tone™

- Corps en Aulne ou en Frêne massif (suivant couleurs)
- Manche en Érable une pièce, nouveau profil
- Touche en Érable ou en Palissandre 22 cases
- Frettes "Medium Jumbo", avec super finition
- Mécaniques Fender Deluxe à bain d'huile
- Plaque "Parchment" 3 plis
- 2 micros American Series + Delta Tone™
- Sélecteur 3 positions
- 1 contrôle de Volume général
- 1 contrôle de Tonalité Delta Tone™
- Chevalet/Cordier fixe traversant
- Accastillage chrome

- Sangle Fender
- Jack Fender de 3 mètres
- Chiffon Fender
- 2 attaches-courroies sécurisées Schaller®
- Clés de réglages de manche & du chevalet

Étui Fender Thermoformé

Pour 1194 euros prix catalogue ...

... soit 395 euros d'écart (2591 balles quand même !!!)

Mais sont-ils justifiés ?
7
Hum, un vendeur m'a plutot déconseillé la série Highway....
d'après lui, le vernis employé est pas tip top et il y a facilement des éclats ou des défauts dessus....

Utilisateurs de la Highway, montrez vous pour faire part de votre expérience !!!
8
Y'a eu un truc dans Guitar Part sur les Highway. Ils ont dit que c'était exactement pareil mais en un tout petit peu moins bien...
Moins de couche de vernis, micro un peu moins bon, chevalet vintage qui tien moins bien l'accord.
Mais une très bonne gratte.
Bon après c'était une strat pas une télé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Pour moi , rien ne remplacera les american standard !
meme si y'a des exellente critique des highway 1......d'ailleur il parait que ce sont les bois des coreene qui sont monter au USA (d'ou autorisation d'appelation ) :oo:
toujours est 'il qu'a mon avis, les american......avec le temps , ca doit etre mieux !
10
A mon avis c'est l'équivalent de la série Elitist d'epiphone pour Gibson...














(Mais c'est vrai que ça n'avance à rien de dire ça je :fleche: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr