Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Didi,

tu vas voir l'informatique



Je te t'acquinais bien sûr :clin: :bise:

je sais que tu touches ta bille en informatique :bravo:

J'espère juste que mes explications sont assez claires, car comme beaucoup, j'en veux d'autres des photo :bave:
192
Didi,
tu te trompes, je suis un peu "déconnecté" de l'informatique, à part gérer les programmes, il y a un tas de choses complexes que je n'arrive pas à maîtriser, car il faut bcp de temps pour les avoir en main. Par exemple, j'ai le Dreamweaver, j'arrive pas encore (pas du tout :lol: ) à l'utiliser. Quand je vois, le book qui accompagne un logiciel, j'hallucine déjà, du temps que cela demande à potasser, alors j'utilise juste les fonctions essentielles, et le reste je n'ai jamais le temps d'arriver jusqu'au bout, ce qui fait que je conais 20% des fonctions :mdr:

oùu il est Sanglier, il devait me poser des questions sur les acoustiques
Kamelchenaouy@hotmail.com
193
Cher Kamel,

Je possède une guitare acoustique de jazz, style jazz manouche, signée Gérôme, modèle RM 738, je crois, de 1957... Simple question : connaissez-vous sa valeur marchande et musicale ???

Je vais la faire remettre à neuf chez un luthier de Strasbourg... Le manche est vrillé et la caisse s'est fendue...

Merci pour votre réponse...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
194
Longwy?

Tu tombes bien j'ai la même, j'en ai même deux. ça vaut le coup de la retaper. Le manche va certainement être changé s'il est vrillé (hélicoïdal). La valeur marchande, n'est pas terrible hélas, car ce n'est pas une Selmer. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
195
Apparemment, le luthier va la défretter puis poncer la toucher.... Normal ????

En tout cas, je trouve qu'elle sonne bien, malgré le fait de ne pas faire partie du monde selmerien.... :clin: Puis, c'est une guitare familiale !!!! Alors, je peux faire l'effort de la faire revivre.... :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
196
Ah oui, j'oubliais, je dois changer les clés car elles sont pas toutes en état de fonctionnement....... J'aimerais que vous me donniez un conseil quant à l'achat de nouvelles clés.... Vous connaissez cette guitare, les clés sont dans l'ambiance des Selmer.... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
197
Longwy?

Tu vas chez Vaucelles à Strasbourg ? Les mécaniques sont des vieilles SB, mais il doit en voir qui vont dessus puisqu'il fabrique des jazz. Il y a des Klusons type LP std qui peuvent aller.
Kamelchenaouy@hotmail.com
198
Longwy
scuse, .....il doit EN avoir
Kamelchenaouy@hotmail.com
199
Tu me conseilles donc de faire monter des Klusons type LP std ???? Quel tarif pour ces clés ? J'ai pas trouvé sur google.... :oops:

Désolé de vous embêter avec mes tracasseries.... :|
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
200
Philippe Vozelle, tu veux dire ?????? Si c'est lui, c'est effectivement le luthier que j'ai choisi pour retaper ma Gérôme.... Il a très bone réputation et en plus, j'ai un pote qui bosse avec lui dans son atelier depuis une année...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)