Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
211
Pm,
je sais qu'elle est en basswood, mais c'est parce que je voulais pas me mouiller. :lol:
212
Ferrari,

tu t'y connais mieux en testarossa et F-50 qu'en haut-parleurs :lol:

J.B.L = James B. Lansing, c'est parmi les meilleurs HP du monde. :aime:
213
Didi,

elle est en 4 essences pas 3 : érable ondé, zebrano, aulne, érable boursouflé.

Erable pour la richesse.
Zebrano pour le sustain.
Aulne pour alléger et récupérer de la résonance.
Erable boursouflé pour l'esthétique et pour changer de le voir toujours devant.

Le chanfrein négatif, est pour mettre en valeur les essences, alléger la guitare et montrer qu'on peut encore sentier des sentiers battus en innovant dans le design tout en restatnt dans des lignes racées.

La 24 ème case est en ivoire (faite avec une touche d'un vieux piano). C'est pour le luxe, c'est mieux que le plastique.
214
Didi,
...qu'on peut encore SORTIR des sentiers...scuse
215

Citation : bon je regrade ce que je peux lui répondre à Sanglier. Sangleir ? scuse-moi mon p'tit père

:clin: ça roule quand tu veux.
216
Sanglier ?

t'a vu t'as la réponse en haut de la page 26, scuse pour le retrad, j'a été déconnecté. :D:
217

Citation : Si tu comptes acheter une guitare faite dans ce bois et que la marque est sérieuse, tu peux y aller

Merci beaucoup
Non, c'est juste que je possède une guitare dont la caisse est en ovankgol massif, je voulais savoir comment tout cela vieillirait :clin:
218
Sanglier,

fais attention à la tenir toujours dans 65% d'humidité dès lors que la caisse est en massif (tu peux acheter un "humidificateur pour guitare, ou bien pour cigare, dans les civettes, caves à cigares), tu le mets dans l'étui. Car l'ovanckol à tenance à sécher vite, donc il faut veiller à "l'humidté relative".

D'ailleurs, c'est un conseil que je donne à tous ceux qui ont une acoustique en bois massif. Tous les concertistes classiques internationaux, font attention à cela, et même demandent que 3 jours à l'avanceavant leur arrivée das l'hôtel où ils vont séjourner, de mettre la chambre à la bonne T° et à la bonne humidité. Imaginez que vous avez une Ramirez Grand Concert à 10 briques
219
Merci Kamel pour tous tes conseils avisés par rapport à ma vieille Gérôme.... Dans un petit mois, la réfection sera entâmé.... Je pense choisir des mécaniques Gotoh.... C'est bon pour cette gratte ???

Puis, ne t'inquiète pas, je ne vais pas me lancer dans les travaux de pose... Moi, je suis juste guitariste, pas luthier.... Chacun son domaine de compétence !!!! :bravo:

Sans vous, pas de guitares et sans nous, pas de clients !!!! :8) :clin:

Si j'ai d'autres questions à te poser, je n'hésiterai pas à t'envoyer des messages... Merci pour tout !!!!

Bye !!!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
220
Mais esque je pourais l'adapter facilement et surtout j'en aurai pour combien si jmet le hp que tu di et surtout esqui aura une grande differance avec le 12" vox qu'il apellent bulldog je croix