Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
231
Ps : en voyant les photos de l'apex, que j'ai tenue dans mes mains pour l'anecdote, une chose me frappe
la forme des têtes est d'une beauté, racée, agressive, fine, c'est magnifique :oo:
232
Pm,

t'as fait fort encore,

la guitare date de 1985, elle a le centre de gravité calculé, un manche conducteur en 7 parties, une palette de sons : de l'acoustique en passant par le (blues son dobro), les sons type Fender & Gibson (car je ne voulais pas priver les musiciens de sons qu'ils aiment), une touche biseautée qui empêche les cordes de friser, un talon ergonomique (encore 2 innovations) et uen patte gainée rétractable pour jouer assis. Quant aux micros ce sont

des KAMEL CHENAOUY SPECIAL avec plusieurs fils de sortie qui permettent de gérer pas mal des sons. par ailleurs, le système de programmation, enregistre un son préparé à l'avance, ou celui qui fait l'affaire pendant la "répét', en appuyant sur le bouton MEMORY, la mémoire mémorise les presets, de manière que l'on puisse retrouver ces mêmes sons en studio ou en concert. Un compteur (mécanique pour ne pas épuiser les piles) qui fonctionne en amont et ne aval, permet de passer d'un programme à l'autre. On eput pendant les répét', mettre dans un l'ordre chronologique du déroulemnt des morceaux, tous les sons spécifiques aux morceaux, et il n'y a plus ce problème oùu l'on ne retrouve plus le son mis au poins pendant les répétitions.

Le chevalet ressemble au Gibson avec la différence que chaque corde est réglable en hauteur.
Kamelchenaouy@hotmail.com
233
Pense tu q'avec seulement deux ans dexperience je puisse aprecier la difference entre un jbl et le hp de mon ampli ainsi que le hp bulldog (je croix que c'est son nom) de chez vox
234
Warnerve,

je suis tout rouge, en plus tu sais que quelque part je suis timide, et là que puis-je te dire de plus, sinon que je suis toujours à ta disposition comme d'habitude, et jusqu'à mon dernier souffle, je contiuerais à me battre pour la guitare, les guitaristes, la lutherie, et tous ceux qui veulent l'apprendre, les innovations et ce, malgré les embûches qui pourraient se dresser sur mon passage. On m'enterrera sûrement avec mes derniers mails ou courrier en main, destinés à ceux qui m'ont demandé de l'aide.

Les mots me manquent, sinon que si je t'ai apporté tant de bonheur, alors je suis le plus heureux des hommes, et le fric je m'en fous. Ca ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière.

maintenant, sois sympa dis-moi qui tu es par mail. :oops2:
Kamelchenaouy@hotmail.com
235
Pm,
la guitare a fait son apparition en 1981. La touche biseautée, c'est compliqué à expliquer ici.

En 2 mots plus elle va vers les dernières cases, et plus elle "fuit" sous les cordes, si bien que plus on descend en jouant , plus l'angle entre la corde et la touche s'ouvre, donc ça frise pas.
Kamelchenaouy@hotmail.com
236
Esque tu pense qe je pourai aprecier les difference entre un jbl le hp d'origine de mon ampli et le bulldog(je croi qe c son nom c un hp^vox mai de meilleur facture qe l'origine
repon mopi stp alex
237
Ferrari,
c'est seulement uen histoire d'oreille. Ton niveau peut l'aprécier quand même.
Kamelchenaouy@hotmail.com
238
Oui mai ece raisonable de placer autant d'argent la dedan car je ne pourai pa l'utiliser pleinement
239
Pm, t'as encore tout compris, plus tu avs vers les cases aigües, plus l'angle s'ouvre.

T'as pas reçu les photos avec XP que je t'ai envoyées ?

Ferrari,

Tu te le fais offrir pour ton anniversaire, comme ça le prblème est réglé.
Kamelchenaouy@hotmail.com
240
Mon anniversaire c aujourduiet g vu que mes parent mon acheté la gratte et l'ampli jte parle de ca mai c pa pour tt de suite