Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 062 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kamel chenaouy

le forum c'est pour les questions de lutherie, pour mes ouvrages contacter par e-mail, ainsi on respecte les règles du forum. à très bientôt

bevibes

Merci, je vous envoie un mail de suite...

kamel chenaouy

kamel chenaouy

Aujourd'hui je suis très très occupé, je serais peut-être là en début de soirée.
DEMAIN A PARTIR DE 15 H C'EST OK
POUR LES URGENCES ENVOYER MAIL A L'ADRESSE CI-DESSOUS.
MERCI ENCORE A TOUS

ferrari

kamel chenaouy

Dark Kador

kamel chenaouy

Oui, ben c'est pas bien d'usurper la matière grise des autres, j'en sais quelque chose, ça coûte un fric fou pour protéger sans compter le prix de la recherche.
ah au fait t'as reçu les photos ? qu'est-ce que t'en penses ?
Et pour le radius ?

kamel chenaouy

scuse j'avais pas lu le msg plus haut, oui j'ai tout reçu......ce matin

kamel chenaouy

Alors pour les inventions et protections, j'en connais un rayon :
- Il faut d'abord séparer 3 choses :
1- Dépôt d'un modèle : 25 ans de protection, mais on peut éventuellement re-déposer après avoir fait qq modifs qui ne frappent pas l'oeil globalement. Or, est considéré comme une contrefaçon un modèle qui induit en erreur quelqu'un, c'est-à-dire que de loin on croit que le type joue sur une LP, alors que de près on s'aperçoit que c'est autre choses.
2- Dépôt de la marque : c'est-à-dire "marque déposée" R dans un rond ou TM pour la protection US. Donc là, on ne peut pas copier. Il faut payer des annuités pour continuer la protection.
3- Le brevet : Il s'agit d'une innovation technologique apportant quelque chose de nouveau, forcément. Une recherche internationale s'entame et qui dure 18 mois, entretemps on reçoit des documents dits "pertinents" c'est-à-dire ayant un rapport avec l'invention, mais déposé par quelqu'un d'autre précédemment, ça coûte cher, et lorsqu'on arrive à faire valoir avec force arguments techniques etc. à imposer que l'innovation est effectivement ...nouvelle, on obtien son brevet. Voilà grosso-modo

kamel chenaouy

mais tu ne m'as pas dit si "pandemonium" c'est toi ou pas ? parce que j'ai un doute maintenant. Sinon je te les renvoies, ils sont réduits et passent très bien.
Non la guitare qui est sur la couverture est signée de mon patronyme sur une plaque en argent massif sous le vernis, elle est electric-acosutic stéréo avec 2 sortie séparées, elle est en 4 essences différentes avec touche ébène. J'en ai fait 2 (à 7000 $ chaque), une pour un américain qu'un magazine US a citée, et une pour un français.

didi purple

Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer à moi aussi une ou deux photos de tes fameuses Apex, car malgré mes recherches, je n'en ai jamais vu

Au fait, ma commande est partie

kamel chenaouy

Je t'avais répondu par un mail assez long avec 6 ou 8 photos. je te renvoies les docs, peut-être ce soir.

Didi ?
Bonjour toi,
Je t'enverrais tout ça aussi

kamel chenaouy

Quand le débit n'est pas sur maille et que le manche est laminé, on peut débiter une pièce de bois en 2 puis inverser les fibres à la manière de ébénistes pour les panneaux de portes en bois massif.
Didi merci

kamel chenaouy

non, t'es le premier

didi purple

Citation : Hello Didi
Citation : Didi ?
Bonjour toi,

bon aller, je

A+

kamel chenaouy

PM?
regarde ton mail et dis-moi, si tu viens de recevoir des trucs

kamel chenaouy

kamel chenaouy

didi purple

Citation : A fait Didid, il remarche le Forum du site de XP ou pas ? J'arrive pas a y acceder meme avec un nouveau profil !
A ben tu me rassures, je croyais que tu ne souhaitais plus d'inscrire !

En fait, il faut te réinscrire comme la première fois que t'as voulu fréquenter son forum voilà bientôt un an.

j'ai l'impression que d'autres ont des problèmes également pour ce connecter, Titi a du changer son pseudo même...(en tibo

En revanche, tout le forum a été effacé, une vraie catastrophe !
Ah, si je tenais ce rascal qui n'a rien d'autre à faire que saborder ce genre de sîte

Merci Kamel
P.S. : Pm, c'est marrant, j'ai eu un mail d'Arnaud D. ce matin !

kamel chenaouy

passe-moi un petit mail je t'envoies les docs de suite comme pm

kamel chenaouy

arrêts les shoots

didi purple

Citation : passe-moi un petit mail je t'envoies les docs de suite comme pm
Bien reçu chef !

didi purple

Hors sujet : quote]Là je m'étais réinscrit sous le pseudo PM. (avec un point comme sur AF puisqu'un rigolo m'a piquer mon pseudo de PM ) et ca marchait pas hier ! [/quote]

didi purple

Hors sujet : J'ai consulter la liste des membres du forum Xp et j'ai constaté la présence d'un certain "PM": c'est toi ou pas
- < Liste des sujets
- Charte