Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
131
Ok merci jlattent avec impatiente a+
132
Alex,
ça sera demain. Bonne soirée, nous on continue le rosé. A la tienne.
Kamelchenaouy@hotmail.com
133
Salut Kamel,
si tu te souviens bien, c'est Stéphane, tu sais le jeune qui trainait tout le temps à Music City de Nice sur les deux dernière années d'existence du magasin.
Avec Eric, on venait souvent te voir, et voir aussi Fayçal ou Alain le Prof.
Je me souviens de ce que l'on a pu apprendre sur la guitare grace à toi, de super années.
Que deviens tu ?
Si tu continues à créer des guitares il se pourrait que je t'en commande une :lol:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu peux pas imaginer ! J'espère que toute ta petite famille va bien. J'attends ta réponse avec impatience.



ps: si tu continues les guitares, laisses moi tes coordonnées, histoire que je t''appelle et que je passe commande.
134
Steph, Eric,

J'en ai les larmes aux yeux (sincèrement), vous m'avez manqués, et j'ai souvent demandé de vos nouvelles à Fayçal que j'ai vu aujourd'hui, et que je vois souvent, je ne vais pas m'étaler ici, mais envoyez-moi un mail à l'adresse ci-dessous, je vous raconterais tout. Et souvenez-vous, je n'ai jamais jamais oublié ton sourire Eric ni ta gentillesse, ni toi Steph ta discrétion et ton amitié. Rien ne pouvait me faire d'avantage plaisir ce soir, je suis comblé.

Je vous embrasse tous deux
Kamelchenaouy@hotmail.com
135
Aprés le rosé, les larmes, ont va bientot attaquer l'armagnac :mdr:
136
Dave brock,

l'alerte message m'a réveillée, tu dors pas encore ? en plus tu tombes bien, je suis super amateur d'armagnac (bas Armagnac). bon je me lève pour éteindre le PC, car mon aletre est un petit toutou mignon qui aboie en m'apportant les messages, il est temps qu'il aille se coucher aussi. pour les larmes, c'est vraiment sincère, tu ne peux pas savoir ce que Eric & Steph m'ont apportés, non seulement je les aime mais en plus je les respecte, car c'est des exemples d'humanité à suivre. Bon mon p'tit père, bonne nuit et j'espère qu'on pourra discuter ensemble bientot. :clin:
Kamelchenaouy@hotmail.com
137
Mais il poste comme un fou notre ami Kamel :oo: :oo: :oo: :eek2:

Désolé de te solliciter autant, en tout cas c'est vraiment gentil de nous répondre avec tant de gentillesse, de précision et de rapidité :bravo2: :volatil:
138
Cher Kamel : voici une photo de ma guitare en cours de réalisation lors de mon stage chez Xavier Petit.



Comme tu peux le constater, l’accastillage est entièrement chromé (micros, Floyd, mécaniques, switchs, potentiomètres…..). :aime:

Pour nettoyer et entretenir ces pièces chromées, j’utilise une brosse à dent légèrement imprégnée d’alcool domestique et rajoute une goutte de dégrippant / lubrifiant sur toutes les vis et les points de contact avec les cordes : moi y en a employer une bonne méthode ? :?!:

J'ai passer de l'huile de lin à l'aide de laine d'acier sur la guitare et l'huile de lin, c'est :beurk:


Au passage, c’est la guitare sur laquelle je souhaite adapter un D-tuner sur le Floyd Rose original :bave: évoqué précédemment dans ce topic : on distingue la défonce pour le Floyd avec un bouton blanc de Strat qui sert de cale. :idee:

Autre question : sur la photo de guitare que tu nous as gentiment envoyé, comment t’y prends-tu pour « amputer » en partie la table en dessus des micros, permettant ainsi un design fluide, original et dissociant les bois employés pour le corps et la table ?
En effet, ça me paraissait simple et à trop réfléchir, je me déchire l’esprit dans des hypothèses complexes qui, si elles sont plausibles, me paraissent fastidieuses. :?!: :boire2: :(((

En tout cas, les essences employées sont magnifiques, tant pour la basse que pour la guitare, cette dernière me laisse quand même une impression « d’usine à gaz » avec toutes ces combinaisons au niveau électronique. :oo: :oo:
139
Didi,
pas mal ta guitare on dirait. Il aurait fallu éviter l'huile de lin, elle n'a pas une bonne odeur, tu aurais dû employer l'huile de teck qui est plus fluide et qui pénétre bien à l'intérieur, ta laine d'acier c'est du 000 ?. Pour les chromes, ce que tu as fait c'est très bien.

Pour ma guitare, forcément il y a plus de boutons que d'habitude, puisqu'il y a 2 systèmes : electric et acoustic, chacun avec ses réglages et en stéréo, 2 guitares en 1 quoi. Plus les splits et autres possibilités le tout avec 2 égaliseurs paramétriques.

Pour la "ligne fluide" de ma guitare comme tu dis, j'ai appelé cela un" chanfrein négatif" et c'est un design que j'ai déposé, car il apporte un nouvelle conception du design et de la conception. T'as raison de te poser des questions sur cette techinque, elle a demandé pas mal de gamberge. Finalement j'ai réglé le problème avec des gabarits et façonné sur la défonceuse à colonne. Mes mais Michel Chavaria de chez Lag et Roger Jacobacci, sont tombés par terre quand ils l'ont vue. cette guiatre s'appelle "Dream Machine"J'ai fait une autre série plus simplifiée et moins onéreuse "Magic Machine" en érable et noyer provenant de XP. Ah si tu peux balancer, la photo sur le forum et donner tes impressions dessus, ç a serait sympa pour les autres.
Kamelchenaouy@hotmail.com
140
Slt kamel je voulaus juste te dire que je n'ai pas recu ton mail(si tu l' envoyé se serai sympa que tu le reenvois pour que je vois ce qui se fais comme repere) a+ alex