Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
41
EFday ?

merci pour l'accueil sympa, envoie moi un mail je t'enverrais quelques photos.

Tu 'as pas eu trop de probème das la construction ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
42
PM ?

va voir to mail
Kamelchenaouy@hotmail.com
43
Bon ciao tt le monde à demain
Kamelchenaouy@hotmail.com
44
Je travaille sur mon PC, n'hésitez-pas à me contacter, mes alertes messages sont activées. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
45
Boujour à toi grand maître ! :lol:

Une petite question bête : je possède un Floyd Rose Original et j’aimerais améliorer le système en lui adjoignant un « D-tuner » pour abaisser le Mi grave d’un ton (en ré donc) d’un seul geste afin de passer en Drop D. (Comme sur les guitares de Van Halen)

Or, je redoute lors d’une casse d’une corde que le Floyd ne s’incline vers l’arrière (normal puisqu’il est flottant) et que le D-tuner choque contre la table de la guitare en faisant une marque à cet endroit. :??:

Je précise qu’une défonce à été faite dans la caisse pour encastrer le Floyd.

J’ai également pensé à adapter un « Trem-setter » pour justement éviter que le Floyd « gicle » en arrière, mais étant donné que j’ai l’utilité du Floyd en position arrière, une butée n’est pas vraiment acceptable….

Autre chose également : dans ton formidable ouvrage « Guitare Maintenance Plus », tu fais référence à des mécaniques LSR possédant la forme de molettes : j’avoue être conquis, or je n’ai jamais trouvé ou me les procurer, même chez Stewmac….aurais-tu une adresse par hasard ? :|

P.S. : As-tu reçu mes 2 mails de fin de matinée. :clin:

Merci pour toutes les informations et les conseils que tu nous prodigue !
:bravo2:
46
Quitte pas didi je te réponds
Kamelchenaouy@hotmail.com
47
Didi ?

c'est un problème corneilien que tu me poses, c'est sûr que si tu casses une corde la tension ne va plus être la même et le Floyd va s'incliner, mais ne t'inquiètes pas pour la marque. Pour les mécaniques LSR, il faut voir chez SMI à Villeurbanne ou Fred's Guitar Parts à Toulouse. Oui j'ai rçu tes mails, tout est OK

Je reviens à cette histoire de vibrato : le Trem-Setter est décrit dans GM PLUS, et encore que j'ai mâché le boulot, car très difficile à régler. Par ailleurs, j'ai un brevet en cours pour un vibrato qui va résoudre tous les problèmes de désaccord.
Kamelchenaouy@hotmail.com
48
Ok, merci :tourne:
49
De rien mon p'tit père
Kamelchenaouy@hotmail.com
50
Bonjour M. Kamel!

Pourriez-vous jeter un petit oeil par, içi : /construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.69879,fabriquer-des-micros-de-guitare-basse.html si vous avez le temps?

Je n'ai pas voulu poster sur ce thread, car il me semble qu'il est plus orienté généraliste, ou tout du moins, pour les questions courtes et précises... CQFD