Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 64 522 vues
- 2 followers
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 24/08/2004 à 00:00:42
EFday ?
merci pour l'accueil sympa, envoie moi un mail je t'enverrais quelques photos.
Tu 'as pas eu trop de probème das la construction ?
merci pour l'accueil sympa, envoie moi un mail je t'enverrais quelques photos.
Tu 'as pas eu trop de probème das la construction ?
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 24/08/2004 à 00:06:03
PM ?
va voir to mail
va voir to mail
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 24/08/2004 à 00:28:19
Bon ciao tt le monde à demain
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/08/2004 à 14:16:16
Je travaille sur mon PC, n'hésitez-pas à me contacter, mes alertes messages sont activées.
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 24/08/2004 à 14:54:27
Boujour à toi grand maître !
Une petite question bête : je possède un Floyd Rose Original et j’aimerais améliorer le système en lui adjoignant un « D-tuner » pour abaisser le Mi grave d’un ton (en ré donc) d’un seul geste afin de passer en Drop D. (Comme sur les guitares de Van Halen)
Or, je redoute lors d’une casse d’une corde que le Floyd ne s’incline vers l’arrière (normal puisqu’il est flottant) et que le D-tuner choque contre la table de la guitare en faisant une marque à cet endroit.
Je précise qu’une défonce à été faite dans la caisse pour encastrer le Floyd.
J’ai également pensé à adapter un « Trem-setter » pour justement éviter que le Floyd « gicle » en arrière, mais étant donné que j’ai l’utilité du Floyd en position arrière, une butée n’est pas vraiment acceptable….
Autre chose également : dans ton formidable ouvrage « Guitare Maintenance Plus », tu fais référence à des mécaniques LSR possédant la forme de molettes : j’avoue être conquis, or je n’ai jamais trouvé ou me les procurer, même chez Stewmac….aurais-tu une adresse par hasard ?
P.S. : As-tu reçu mes 2 mails de fin de matinée.
Merci pour toutes les informations et les conseils que tu nous prodigue !
Une petite question bête : je possède un Floyd Rose Original et j’aimerais améliorer le système en lui adjoignant un « D-tuner » pour abaisser le Mi grave d’un ton (en ré donc) d’un seul geste afin de passer en Drop D. (Comme sur les guitares de Van Halen)
Or, je redoute lors d’une casse d’une corde que le Floyd ne s’incline vers l’arrière (normal puisqu’il est flottant) et que le D-tuner choque contre la table de la guitare en faisant une marque à cet endroit.
Je précise qu’une défonce à été faite dans la caisse pour encastrer le Floyd.
J’ai également pensé à adapter un « Trem-setter » pour justement éviter que le Floyd « gicle » en arrière, mais étant donné que j’ai l’utilité du Floyd en position arrière, une butée n’est pas vraiment acceptable….
Autre chose également : dans ton formidable ouvrage « Guitare Maintenance Plus », tu fais référence à des mécaniques LSR possédant la forme de molettes : j’avoue être conquis, or je n’ai jamais trouvé ou me les procurer, même chez Stewmac….aurais-tu une adresse par hasard ?
P.S. : As-tu reçu mes 2 mails de fin de matinée.
Merci pour toutes les informations et les conseils que tu nous prodigue !
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 24/08/2004 à 14:57:28
Quitte pas didi je te réponds
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 24/08/2004 à 15:06:59
Didi ?
c'est un problème corneilien que tu me poses, c'est sûr que si tu casses une corde la tension ne va plus être la même et le Floyd va s'incliner, mais ne t'inquiètes pas pour la marque. Pour les mécaniques LSR, il faut voir chez SMI à Villeurbanne ou Fred's Guitar Parts à Toulouse. Oui j'ai rçu tes mails, tout est OK
Je reviens à cette histoire de vibrato : le Trem-Setter est décrit dans GM PLUS, et encore que j'ai mâché le boulot, car très difficile à régler. Par ailleurs, j'ai un brevet en cours pour un vibrato qui va résoudre tous les problèmes de désaccord.
c'est un problème corneilien que tu me poses, c'est sûr que si tu casses une corde la tension ne va plus être la même et le Floyd va s'incliner, mais ne t'inquiètes pas pour la marque. Pour les mécaniques LSR, il faut voir chez SMI à Villeurbanne ou Fred's Guitar Parts à Toulouse. Oui j'ai rçu tes mails, tout est OK
Je reviens à cette histoire de vibrato : le Trem-Setter est décrit dans GM PLUS, et encore que j'ai mâché le boulot, car très difficile à régler. Par ailleurs, j'ai un brevet en cours pour un vibrato qui va résoudre tous les problèmes de désaccord.
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 24/08/2004 à 15:09:25
Ok, merci
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 24/08/2004 à 15:12:09
De rien mon p'tit père
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 24/08/2004 à 15:21:34
Bonjour M. Kamel!
Pourriez-vous jeter un petit oeil par, içi : /construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.69879,fabriquer-des-micros-de-guitare-basse.html si vous avez le temps?
Je n'ai pas voulu poster sur ce thread, car il me semble qu'il est plus orienté généraliste, ou tout du moins, pour les questions courtes et précises... CQFD
Pourriez-vous jeter un petit oeil par, içi : /construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.69879,fabriquer-des-micros-de-guitare-basse.html si vous avez le temps?
Je n'ai pas voulu poster sur ce thread, car il me semble qu'il est plus orienté généraliste, ou tout du moins, pour les questions courtes et précises... CQFD
- < Liste des sujets
- Charte