Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
401
DEUS
oui les hollow-bodies, ont génralement un son assez medium, et là c'est vrai ça peut aider à récupérer des graves. :D:
402
Yeah

Merci, bon m'sieur Pihème vous savez ce qui vous reste a faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

403
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.70359,le-thread-le-plus-marrant-du-monde-entier.html

Hors sujet : Bonjour Kamel clique sur le liens nous t'attendons

404
7 cordes la hollow tant qu'on y est steuplé

405
DEUS

:bravo2: ton insert, y a une croix rouge dedans, je peux pas savoir ce que c'est. :bravo2:
406
CHIRAC ?

Quel lien
407
:mdr: :mdr:
408

Citation : ton insert, y a une croix rouge dedans, je peux pas savoir ce que c'est.

:???: quel insert ? Le smiley dans mon précedent post ?

-> (un smiley qui agite sa tignasse facon metalleux de base, signe du diable included)

409
410
Moi, j'aime pas faire de la lèche, mais... voici l'avis que j'ai posté sur ma gratte (made by Kamel). Si ya des amateurs, je pense que Kamel répondra à toutes vos questions (on a passé 3 mois à se disputer: je voulais un Floyd Ibanez, lui me préconisait un Gotoh, alors du coup on a coupé la poire en deux: Floyd Ibanez, et mécaniques Gotoh :lol: )

Citation : Caractéristiques (10/10)

Cette guitare n'existe qu'en un seul exemplaire: le mien ! Mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous le conter !!!!

Il s'agit d'un custom fabriqué par Kamel Chenaouy, luthier niçois efficace. Je lui ai amené un manche de Ibanez RG550, et je lui ai demandé de m'en reconstruire une autour, mais avec MES specs...

Manche 24 cases érable touche palissandre (bon, c'est le manche Ibanez...)
Corps en frène massif, électronique passive sur plaque: double aigu Evolution modifié, simple milieu Ibanez, double grave ToneZone, ... le tout rebobinés dans les capots Ibanez d'origine !!!!! Selecteur 5 positions "à la" Ibanez.

Vibrato Edge Ibanez sous license Floyd Rose.

En gros, une RG 550 avec un corps refait et des micros qui tuent...

Utilisation (10/10)

Ben moi avec, je joue de tout: Jazz moderne, Pop, Funk, Blues, et surtout Métal... Le manche est une vraie autoroute, donc je peux jouer au Jason Becker du quartier, mais avec le son Vaï... Le vibrato est une vraie tuerie, réglé vraiment a plat on peut monter la corde de G d'une quinte.

Sonorités (10/10)

En clair, c'est du Jazz à la Scofield avec le double proche du manche, et toutes les Policeries avec les positions intermédaires. Les cruchns sont réalistes (avec une TS9 custom et une Dunlop, c'est très efficace). Pour les gros sons, on se tourne vers Steve Vai, Paul Gilbert, Satch et Nuno Bettencourt période Extreme. Rien, non, vraiment rien à redire...

Avis Global (10/10)

Ben, c'est ma guitare, alors c'est normal qu'elle me plaise... Le prix ? oui, bon, le rebobinage de micros, le bloc vibrato, la fabrication du corps et l'assemblage m'ont couté un joli paquet de fric... Plus de 3000 € à l'époque (99), mais je suis loin de regretter... MA guitare, sans discussion aucune.