Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
391
DEUS

Scuse, j'avais pas fait gaffe à toute la question, je t'avais répondu sur les manches laminé.
Pour a cavité, tu veux dire quelle serait les conséquences d'une défonce dans la partie traversante d'une hollow body , c'est ça. Tu me réponds.
Kamelchenaouy@hotmail.com
392
PM

J'a oublié un mot : Iles t carrément INTERDIT D'ABATTRE....tu peux citer cette correction ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
393
DEUS ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
394

Citation : Pour a cavité, tu veux dire quelle serait les conséquences d'une défonce dans la partie traversante d'une hollow body , c'est ça. Tu me réponds.



Nan, je pense a un truc comme les Tom Anderson Hollow qui ont une cavité de résonance sous la table dans la partie "haute" du corps, un peu comme une Archtop (d'ailleur la Jackson Archtop je me demande si c'est pas exactement ce dont je parle, mais j'arrive pas a trouver d'info sur une éventuelle chambre de résonance)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

395
DEUS

:((( :((( :((( :(((
Kamelchenaouy@hotmail.com
396
PM

Ah Slash :aime: :P:
Kamelchenaouy@hotmail.com
397
Juste au dessus (c'est con la faq sur le site Tom Anderson est pas encore rédigée pour bien montrer de quoi je parle :(( )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

398
Deus,

Tu sais , c'est très simple, ou que tu fasses une cavité dans une caisse tu augmentes la résonance, puisque tu augmentes le volume dans lequel circule la pression acoustique.
Exemple : les Thinline.
Moi j'avais créé un seul exemplaire (je l'ai offerte à Larry Martin), manche conducteur mais les ailes Hollow-Body, c'était pour parer les effets Larsen, cauchemar de bcp de hollow-bodies.
Kamelchenaouy@hotmail.com
399
Et ca aide a récuperer des basses fréquences ou pas ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

400
PM

encore :bravo2:
Kamelchenaouy@hotmail.com