Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 64 533 vues
- 2 followers
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
381 Posté le 27/08/2004 à 16:53:32
PM
ben vouiche mon p'tit père va pêcher tes infos
ben vouiche mon p'tit père va pêcher tes infos
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
382 Posté le 27/08/2004 à 17:04:41
PM
Remarque, il me semble que Gibson l'a rééditée sous la marque Epiphone depuis 5 ans.
Bon tu nous la complète cette citation avec LIMBA BARIOLé et tout et tout
Remarque, il me semble que Gibson l'a rééditée sous la marque Epiphone depuis 5 ans.
Bon tu nous la complète cette citation avec LIMBA BARIOLé et tout et tout
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 27/08/2004 à 17:11:39
PM
C'est exactement ça pm.
C'est exactement ça pm.
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
384 Posté le 27/08/2004 à 17:16:04
Pm
Tiens XP a une guitare à moi, que je lui avais envoyée, c'est une petite jazz L-5 de 1920 par là, sous une des marques de Gibson : Kalamazoo. XP, tu me rends ma guitare ?
Tiens XP a une guitare à moi, que je lui avais envoyée, c'est une petite jazz L-5 de 1920 par là, sous une des marques de Gibson : Kalamazoo. XP, tu me rends ma guitare ?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
385 Posté le 27/08/2004 à 17:16:19
Le Koa quand les morceaux sont bien choisis j'en suis raide dingue, c'est magnifique
Une Suhr modèle Reb Beach (ma préférée, à part la touche ) :
Des Tom Anderson :
Une Suhr modèle Reb Beach (ma préférée, à part la touche ) :
Des Tom Anderson :
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 27/08/2004 à 17:26:10
Knight
Très belle vraiment, c'est ce que je disais à propos du koa, c'est un bois magnifique, il était vraiment très à la mode dans les années 80. Le problème c'est que les américains, massacre l'arbre à outrance pour faire.......du placage de meublen et autres parquets.
Très belle vraiment, c'est ce que je disais à propos du koa, c'est un bois magnifique, il était vraiment très à la mode dans les années 80. Le problème c'est que les américains, massacre l'arbre à outrance pour faire.......du placage de meublen et autres parquets.
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
387 Posté le 27/08/2004 à 17:29:41
Pm & Knight
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et aux fabricants de parquets
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et aux fabricants de parquets
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
388 Posté le 27/08/2004 à 17:32:43
PM
On crée une Asso, on collecte l'argent, et on achète toutes les plantations de Koa à Hawaï, on les gère, et on ne vendra le bois qu'au luthiers et à Knight.
On crée une Asso, on collecte l'argent, et on achète toutes les plantations de Koa à Hawaï, on les gère, et on ne vendra le bois qu'au luthiers et à Knight.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
389 Posté le 27/08/2004 à 17:36:35
T'as pas répondu a ma question, ze suis décu
C'est encore et tjs a propos des manches traversant et récuperer les fréquances qui se "perdent"
Limite est ce utile dans cette config (manche traversant) ?
C'est encore et tjs a propos des manches traversant et récuperer les fréquances qui se "perdent"
Citation : Quel serait l'impact, dans ce cas, de faire des cavité sous une table rapportée, style la série Hollow de Tom anderson (un jour je me payerai une Hollow T classic, oh oui ) ?
Limite est ce utile dans cette config (manche traversant) ?
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
390 Posté le 27/08/2004 à 17:41:07
Pm
De toute façon ils massacrent tout, si tu voyais les photos satellites d'il y a 20 ans de zones forestières US, et aujourd'hui, franchement tu pleures, c'est un désert. En plus, ttes leurs baraques, sont en bois, ils peuvent pas faire des maisons en briques comme tout le monde ?
C'est ce qui est arrivé pour Haïti qui partage l'île d'Hispaniola avec Saint Domingue, n'ayant aucune ressource, il s'est formé là-bas la contrebande de bois précieux, si bien que tous les acajous et autres essences ont pratiquement disparus, le pays est devenu un désert total, avec en plus le problème de ruissellement des eaux. Alors qu' côté à Saint Domingue, il est carrément INTERDIT QUELQUE ARBRE QUE CE SOIT IL FAUT UN DECRET PRESIDENTIEL POUR L'AUTORISATION, il n'y a pas de scieries, et ils importent leur bois.De plus, la moitié du pays est classée réserve naturelle.
A ma connaissance, il n'y a que Gibson qui fait attention à la provenance des bois de forêts gérées et sous les conditions du CITES.
De toute façon ils massacrent tout, si tu voyais les photos satellites d'il y a 20 ans de zones forestières US, et aujourd'hui, franchement tu pleures, c'est un désert. En plus, ttes leurs baraques, sont en bois, ils peuvent pas faire des maisons en briques comme tout le monde ?
C'est ce qui est arrivé pour Haïti qui partage l'île d'Hispaniola avec Saint Domingue, n'ayant aucune ressource, il s'est formé là-bas la contrebande de bois précieux, si bien que tous les acajous et autres essences ont pratiquement disparus, le pays est devenu un désert total, avec en plus le problème de ruissellement des eaux. Alors qu' côté à Saint Domingue, il est carrément INTERDIT QUELQUE ARBRE QUE CE SOIT IL FAUT UN DECRET PRESIDENTIEL POUR L'AUTORISATION, il n'y a pas de scieries, et ils importent leur bois.De plus, la moitié du pays est classée réserve naturelle.
A ma connaissance, il n'y a que Gibson qui fait attention à la provenance des bois de forêts gérées et sous les conditions du CITES.
- < Liste des sujets
- Charte