Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
381
PM

ben vouiche mon p'tit père va pêcher tes infos :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
382
PM

Remarque, il me semble que Gibson l'a rééditée sous la marque Epiphone depuis 5 ans.
Bon tu nous la complète cette citation avec LIMBA BARIOLé et tout et tout :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
383
PM

C'est exactement ça pm. :bravo2:
Kamelchenaouy@hotmail.com
384
Pm

Tiens XP a une guitare à moi, que je lui avais envoyée, c'est une petite jazz L-5 de 1920 par là, sous une des marques de Gibson : Kalamazoo. XP, tu me rends ma guitare ? :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
385
Le Koa quand les morceaux sont bien choisis j'en suis raide dingue, c'est magnifique :aime:

Une Suhr modèle Reb Beach (ma préférée, à part la touche :clin: ) :



Des Tom Anderson :





386
Knight

Très belle vraiment, c'est ce que je disais à propos du koa, c'est un bois magnifique, il était vraiment très à la mode dans les années 80. Le problème c'est que les américains, massacre l'arbre à outrance pour faire.......du placage de meublen et autres parquets. :D: :bravo2:
Kamelchenaouy@hotmail.com
387
Pm & Knight

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :((( :((( :((( :((( et aux fabricants de parquets :rocket:
Kamelchenaouy@hotmail.com
388
PM

On crée une Asso, on collecte l'argent, et on achète toutes les plantations de Koa à Hawaï, on les gère, et on ne vendra le bois qu'au luthiers et à Knight. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
389
T'as pas répondu a ma question, ze suis décu :(((

C'est encore et tjs a propos des manches traversant et récuperer les fréquances qui se "perdent"

Citation : Quel serait l'impact, dans ce cas, de faire des cavité sous une table rapportée, style la série Hollow de Tom anderson (un jour je me payerai une Hollow T classic, oh oui :aime: ) ?



Limite est ce utile dans cette config (manche traversant) ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

390
Pm

De toute façon ils massacrent tout, si tu voyais les photos satellites d'il y a 20 ans de zones forestières US, et aujourd'hui, franchement tu pleures, c'est un désert. En plus, ttes leurs baraques, sont en bois, ils peuvent pas faire des maisons en briques comme tout le monde ?

C'est ce qui est arrivé pour Haïti qui partage l'île d'Hispaniola avec Saint Domingue, n'ayant aucune ressource, il s'est formé là-bas la contrebande de bois précieux, si bien que tous les acajous et autres essences ont pratiquement disparus, le pays est devenu un désert total, avec en plus le problème de ruissellement des eaux. Alors qu' côté à Saint Domingue, il est carrément INTERDIT QUELQUE ARBRE QUE CE SOIT IL FAUT UN DECRET PRESIDENTIEL POUR L'AUTORISATION, il n'y a pas de scieries, et ils importent leur bois.De plus, la moitié du pays est classée réserve naturelle.
A ma connaissance, il n'y a que Gibson qui fait attention à la provenance des bois de forêts gérées et sous les conditions du CITES.
Kamelchenaouy@hotmail.com