Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 65 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
651
Vu qu'on parle de bois, ma gratte en cours de fabrication a une table dans un bois afriquain que je ne connaissait pas, L' Amazaque, si ca te dis quelque chose je suis intéréssé .
652
C'est bien :bravo2:

Je vote pas vert et j'adhère pas a green peace, mais j'en pense pas moins.

Si je pouvait reboiser a moi seul tout ce qu'ils ont déforresté pour rien dans ma corrèze natal (qui n'aurat bientôt de pays vert que le nom :nawak: ) je le ferait volontier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

653
Je m'enerve pas hein, je comprend pas c tout :) j'ai du mal a comprendre l'apélation bois précieux, vu que c pas la rareté du bois qui lui donne cette qualification :?!:
654
Master

bien sûr que c'est sa rareté qui intervient dans le mot précieux, mais aussi toutes ses autres qualités , couleur, pods, propriétés au tournage à la sculpture, au polissage etc...
655
Ok n'a compris :) et mon Amazaque t'en pense quoi? ca te dis quelque chose ne serai-ce que de nom?
656
Master

il faut savoir que les bois africains et bcp d'autres peuvent plusieurs appellations le même arbre poussant dans différents pays ne porte plus le même nom. Donc, cette appellation-là je ne la connais pas, pourtant j'en connais un bout sur les essences africaines et le bois en général, peut-être que je le connais sou une autre appellation. Mais ton luthier il t'as rien à ce sujet ? :)
657
Pardo, ....peuvent AVOIR...
658
Lonewolf

Pauvre lozère :((( :((( :((( :(((
659
Il a plusieurs nom en effet, on m'a dit que ca se rapprochait un peu du bubinga, je vais chercher les autres nom :)
660
Kamel,

juste pour savoir, tu as reçu mon message ?