Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 007 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kamel chenaouy

Ben oui, François LURBIER bassiste de la mano, ami et voisin, a toujours sa programmable

Captain Niglo

sinon tu à un magasin ? tu es situé où ?
bon là il vas falloir que je parte bientôt...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

kamel chenaouy

regarde dans une des pages précédentes, je t'ai donné la suite du KORINA, tu peux ainsi compléter cette citation.

kamel chenaouy

je n'ai pas de magasin et je vis à Nice.

kamel chenaouy

mais comme je le disais tout à l'heure, c'est marrant de voir les tendances revenir, on n'a plus parlé du Korina depuis 40 ans, j'avais........17ans et une guitare VOX (t'as entendu Ferrari?).

kamel chenaouy

ben vouiche mon p'tit père va pêcher tes infos

kamel chenaouy

Remarque, il me semble que Gibson l'a rééditée sous la marque Epiphone depuis 5 ans.
Bon tu nous la complète cette citation avec LIMBA BARIOLé et tout et tout

kamel chenaouy

C'est exactement ça pm.

kamel chenaouy

Tiens XP a une guitare à moi, que je lui avais envoyée, c'est une petite jazz L-5 de 1920 par là, sous une des marques de Gibson : Kalamazoo. XP, tu me rends ma guitare ?

The Knight who says Ni !

Une Suhr modèle Reb Beach (ma préférée, à part la touche

Des Tom Anderson :

kamel chenaouy

Très belle vraiment, c'est ce que je disais à propos du koa, c'est un bois magnifique, il était vraiment très à la mode dans les années 80. Le problème c'est que les américains, massacre l'arbre à outrance pour faire.......du placage de meublen et autres parquets.

kamel chenaouy

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

kamel chenaouy

On crée une Asso, on collecte l'argent, et on achète toutes les plantations de Koa à Hawaï, on les gère, et on ne vendra le bois qu'au luthiers et à Knight.

Lonewolf

C'est encore et tjs a propos des manches traversant et récuperer les fréquances qui se "perdent"
Citation : Quel serait l'impact, dans ce cas, de faire des cavité sous une table rapportée, style la série Hollow de Tom anderson (un jour je me payerai une Hollow T classic, oh oui ) ?
Limite est ce utile dans cette config (manche traversant) ?

kamel chenaouy

De toute façon ils massacrent tout, si tu voyais les photos satellites d'il y a 20 ans de zones forestières US, et aujourd'hui, franchement tu pleures, c'est un désert. En plus, ttes leurs baraques, sont en bois, ils peuvent pas faire des maisons en briques comme tout le monde ?
C'est ce qui est arrivé pour Haïti qui partage l'île d'Hispaniola avec Saint Domingue, n'ayant aucune ressource, il s'est formé là-bas la contrebande de bois précieux, si bien que tous les acajous et autres essences ont pratiquement disparus, le pays est devenu un désert total, avec en plus le problème de ruissellement des eaux. Alors qu' côté à Saint Domingue, il est carrément INTERDIT QUELQUE ARBRE QUE CE SOIT IL FAUT UN DECRET PRESIDENTIEL POUR L'AUTORISATION, il n'y a pas de scieries, et ils importent leur bois.De plus, la moitié du pays est classée réserve naturelle.
A ma connaissance, il n'y a que Gibson qui fait attention à la provenance des bois de forêts gérées et sous les conditions du CITES.

kamel chenaouy

Scuse, j'avais pas fait gaffe à toute la question, je t'avais répondu sur les manches laminé.
Pour a cavité, tu veux dire quelle serait les conséquences d'une défonce dans la partie traversante d'une hollow body , c'est ça. Tu me réponds.

kamel chenaouy

J'a oublié un mot : Iles t carrément INTERDIT D'ABATTRE....tu peux citer cette correction ?

kamel chenaouy

Lonewolf

Citation : Pour a cavité, tu veux dire quelle serait les conséquences d'une défonce dans la partie traversante d'une hollow body , c'est ça. Tu me réponds.
Nan, je pense a un truc comme les Tom Anderson Hollow qui ont une cavité de résonance sous la table dans la partie "haute" du corps, un peu comme une Archtop (d'ailleur la Jackson Archtop je me demande si c'est pas exactement ce dont je parle, mais j'arrive pas a trouver d'info sur une éventuelle chambre de résonance)

kamel chenaouy

kamel chenaouy

Ah Slash

Lonewolf

kamel chenaouy

Tu sais , c'est très simple, ou que tu fasses une cavité dans une caisse tu augmentes la résonance, puisque tu augmentes le volume dans lequel circule la pression acoustique.
Exemple : les Thinline.
Moi j'avais créé un seul exemplaire (je l'ai offerte à Larry Martin), manche conducteur mais les ailes Hollow-Body, c'était pour parer les effets Larsen, cauchemar de bcp de hollow-bodies.

Lonewolf

kamel chenaouy

encore

- < Liste des sujets
- Charte