Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
631
Master :D:

Tu lis les réponses des fois (ou t'as encore les zéros des sommes à la place des yeux), je tye disais que sur un ampli spécial acoustic, n'importe quel piezo rend top. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
632
HAAAA j'avais pas compris :mdr:
merci, je sent que je vais adoré le piezo, encore 1 semaine ou 2 et j'ai ma gratte, c long l'attente :(((
633
Master

oui, mais moi je pensais à la caisse. ça doit être super lourd dis-donc :x:
Kamelchenaouy@hotmail.com
634

Hors sujet : T'as un mail Kamel :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

635
Ok lone
Kamelchenaouy@hotmail.com
636
Super lourd? de ké? la PRS? non ya juste la touche en pllisandre du brézile. un corps en pallisandre :mdr: autant la faire en béton armé ca sera plus légé :mdr:
637
Y'a aussi un plaquage sur la tête apparement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

638
Ah tu m'as fait peur master. Mais bon pour 30 euros de plus il pouvait mettre une touche en ébène. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
639
Euu je croi qu'elle est justement en pallisandre du brézile machin extra rare, c ce que j'ai lu dans guitar world (pas une référence je sais)
640
Ou pour le même prix une touche en amourette. On dirait une peu de léopard.


Retiens ça master :

Tu as les bois dits "commerciaux" type pin, bouleau etc.

- les bois dits "nobles" érable, palissandre, acajou,

puis tu as les......

BOIS PRECIEUX : ébène, amourette et d'autres.

A la différence des autres essences, les bois précieux se vendent au poids, comme les....métaux et les ....pierres précieuses. Pourquoi? à cause de leur rareté et c'est pourquoi autrefois ils servaient de monnaie d'échange, c'est-à-dire au lieu de payer avec des "euros" tu pouvais payer avec un morceau d'ébène. Il est content le master ? :D:

Et comme tu peux le constater le palissandre n'en fait pas partie, il se vend au M3.
Kamelchenaouy@hotmail.com