Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

  • 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.


Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.


PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
61
La gratte j'ai un pote qui l'a en version américain avec une sortie midi :?!:

Elle sonne bien ( meilleures micros sa irait mieu), la finition nikel, le floyd ibanez et pas mal...

Mais moi perso je l'a prendrais pas...

Le micro centrale :rocket: Je supporte pas, je tape dessus avec le plectre, essaye avant d'acheter...Mais bon choix!!! :bravo:
I like the boner!!!
62
Oui, cette Ibanez pourrait en effet tres bien te convenir ...
les 2 bemols pour moi : les micros plutôt moyens, et le corps en tilleul (americain apparemment, et consideré comme un mauvais bois par de nombreux luthiers) ;
63
Pour le tilleul j'avais vu ça aussi... D'autres points négatifs?
Les micros, avec un simple central c'est bien ou deux simples seraient mieux? Je pense que pour un son différent ça peut etre pas mal, mais si vous pouvez m'eclairer...
64
Perso le humbucker devant c'est cool, celui derrière aussi, sa chie... celui du millieur c'est comme si tu mettais les deux...

C'est pas sa mais c'est tous comme, de toute moi j'l aime pas alors!!
I like the boner!!!
65
Gourré, je voulais dire deux double + 1simple, ou seulement deux DOUBLES !!!
66
Tu aura un son moin puissant mais plus précis... A la Fender un peu...


Bon pis après le bois...

--->Nicomg: L'aulne et le noyé, c'est bien?
I like the boner!!!
67
Ben pour être plus polyvalent, y'a la série sabre d'ibanez,
sinon je me répète la rg 1620 je crois, qui est équipée d'un micro piezo en plus des deux doubles bobinages dont le micro manche en céramique
Je ne suis pas un ange...
68
Moi je te conseille plus une sabre qu'une RG, une sabre en plus d'être une super guitare (mis a part les micros , mais ca c'est commun a toutes les ibanez)c'est vraiment un instrument spécial qui a sa propre identité , qui a comme une ame tellement on sent le bois tremler contre soi quand on joue , comme si elle aidait a jouer nos petits doigts avides de solos . c'est spécial , il faut même un petit temps d'adaptation mais après c'est une guitare hors du commun , c'est ce qui fait son charme d'ailleurs..................... :aime:

Voila tout ça pour dire que : une sabre c'est bien........ :bravo2:

Et pis au cas ou on aurait pas compris :J'aime ibanez!!!!!!!!!! :aime:
69
Guillal : l' aulne et le noyer sont 2 bois tres appreciés en lutherie pour la guitare electrique
70
Moi!!!!!!!: Tu me conseil plutot une sabre qu'une RG parce que c'est ce que tu as et tu as l'air de bien les aimer (Une GSA60 et c'est quoi l'autre? tu as trouvé?). Moi j'ai eu un coup de coeur pour la les RG. Apres, etant donné que ça reste du Ibanez, les caracteristiques restent en gros les memes, nan?

Guillal: Maintenant tu peux me dire "Prends la Whale!". :clin: Et c'est vrai qu'elle commence a bien me tenter, et c'est vrai qu'aussi, chez les RG, la marque attire un peu et ça se ressent plus dans les prix que dans la qualité du produit...

Pour résumer, il faut que j'aille essayer (et si ça ce trouve je vais pas dutout aimé avoir une RG en mains...). Normalement je vais faire le tour de 2-3 magasins ce samedi.