Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

  • 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.


Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.


PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
2
Tu cherches une guitare a 700-800€ ou guitare+ampli??

Sinon c'est un question de gout, mais je serai toi je me prendrais une petite Dean Hardtail Select.
Elle depasse ton budget (890€ chez Gillou, il fait une reduc dessus de 20%, fais le calcul :clin: ) mais si tu la trouve d'occase... Je l'ai jamais entend, mais je la suppose assez polyvalente. A confirmer. Sinon ca sera de la qualité, pour un prix raisonnable. Jette un coup d'oeuil sur les Schecter, toujours sur http://www.audiotubetech.com/.

http://www.audiotubetech.com/images/products/hardtail_select.jpg
3
Schecter C1 Blackjack
Schecter C1 elite
Schecter C1 plus
Schecter 006 Blackjack
Schecter 006 elite
Schecter S1 elite
Schecter S1 blackjack

Dean Hardtail Select
Dean Vendetta 4.0

Jackson DKMG

...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Je vois que Schecter a du succés! Je vais aller y jeter un oeil...
C'est une marque qui ne se trouve que sur le net?

ET les 700-800€ ce n'est que pour la guitare, l'ampli...ce n'est pas pour mon porte monnaie! :lol:
5
Distribué par le réseau Music leader, autant dire que si t'en trouve une autre que bas de gamme t'as le cul bordé de nouille.

Sinon y'a qq mags a Pigalle, qui semblent en avoir, Audiotubetech a Lyon, et certainement qq autres (rien a toulouse en tout cas)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Et ben ça tombe bien je suis a Lyon, j'irai peut etre faire une 'tite visite...

C'est vrai que les C1 ou les 006 ont une belle gueule.
7
Salut
Je vais m'acheter une whale whalebone SD, guitare 1/2 ou 1/4 de caisse (je sais pas...) avec des seymour duncan splittable et faite tout en acajou = 600€
Va voir sur www.total-guitar.fr

La musique c'est nul.

8
Je rejoins les autres, je rajouterais la Yamaha Pacifica 812V, et les Ibanez Sabre ...
9

Hors sujet : T'écouterais pas du Rammstein par hasard ??!!!

"MPB2" // K2R //
10
J'ai regardé la Whale, qui m'a l'air d'etre pas mal...mais pas tres appropriée pour le métal (j'en ferais forcément!)

La Yamaha est pas mal nan plus au niveau des caracteristiques, mais la forme est un peu trop strat a mon gout...
Les sabres pourquoi pas, j'aime bien Ibanez en plus, faut que je me renseigne un peu plus.

Merci quand même!

Hors sujet : Heu...Rammstein?...Pourquoi cette question? Un peu mais je connais pas assez, c'est sur mes listes de groupes a mieux connaitre! :clin: