Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

• 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.

PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
41
Eh wé, 4 mois d'attente et de labeur.
mais bon ça vaut le coup.lol.
Je ne suis pas un ange...
42
Blackmorse > :mrg: oui je vois vois... On parle jamais de ma gratte alors je ne suis pas habitué :ptdr:

Non mais sinon je croyais qu'elle avait un problème de manche qui se brisait au niveau de la tête... Je dois confondre peut-être...
43
Non tu confonds pas, mais ça c'est pas spécifique de la faded, mais des gibsons tout simplement.

le fait est qu'elles ont une jonction tête manche très fragile car très fine et l'inclinaison de celle-ci entraîne une forte tension pouvant entraîner alors la rupture de la tête si il y'a un choc.
44
Non il n'y a aucun problème. Les sg en général (pas seulement la faded) ont la réputation d'avoir la tête fragile en raison de l'angle qu'elle forme avec le corps et qui fait que si tu fais à ta SG le coup du lapin, elle est effectivement vulnérable. Donc la solution est à portée de main : prendre soin de ses instruments :bravo:

Sinon tu peux écouter mes samples de merde SG et SGSLOW (sur mon profil) pour te faire une vague idée des grains différents que peut donner la SG faded.

Et j'oubliais le gros avantage de la SG : une extrême légèreté ! moins de 3 Kg à vue de nez.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45
Gros avantage également, un accès aux aigus on ne peut plus simplifié...
et une gueule d'enfer faut le dire sans oublier que c'est l'une des meilleures guitares rythmique.
46

Citation : prendre soin de ses instruments

Pour sa y a pas de problème, jusque celui qui joue avec ta gratte quand tu n'es pas là, il s'en fou!!!! C'est jamais paersonne!!!

Expérience faite:

-Une bunguée sur ma aria
-Un ampli flingué par un touriste!!!

Tu arrive il pose ton instrument et il te fait tu as vu il y a un truc qui va plus???

:violent: :volatil:
I like the boner!!!
47
Wé c'est trop ça, moi je l'ai prêtée à un ami, il me l'a rend et pis au tel il me demande discret:
"ça va j'ai rien fais dessus?" :??:

et bien sur je lui dit:
"si trou duc, tu m'a fais un putain de pet de 1cm sur le dessus"

et lui l'air innocent:
"ah bon??? désolé... :oops:

pfff, merdeux, il mérite la mort sur ce coup
48
Effectivement si on cherche une guitare qu'on doit trimballer partout, il vaut mieux éviter les Gibson :fragilité et surtout risque de vol.

De la coréenne Ibanez, blade, ou schecter convient mieux; tu diminues les tentations d'essayage, bidouillage, chouravage...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
49
Moi je pense que tu ne dois pas ne pas prendre une guitare qui te plait vraiment, à cause de sa fragilité et des risques de vol.
ce qui te pousserait à être justement plus soigneux et plus vigilant.

d'un autre côté si t'es un bourrin et que tu veux la bouger tout le temps, il a pas tort tape dans autre chose

tu veux toujours pas nous dire la guitare que tu as en tête???
50
Bon je suis un ange non plus ...

Un magaz me prête une gratte, gibson les paul junior, je crois, neuve... Je lui la rend mais j'avais joué comme un trou et il y avais des marques de plectres... ( c'est pas grand chose, mais la gratte à été vendue au rabais!!! à un pote à moi ;) )
I like the boner!!!