Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

• 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.

PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que les caracteristiques sont...allechantes! :bravo: Il faudrai que j'aille voir ça en magasin...

Je pense que je vais pas trop me diriger vers une BC Rich, au niveau de la qualité il faudrait avoir un peu plus d'avis, mais au niveau de la polyvalence c'est pas encore ça...

Et puis pour le métal en demi caisse, je veux bien faire dans l'originalité, mais pas la 1ere année! :P:

Hors sujet : A ce moment la, Seaman est aussi un gardien de foot...

22
Net, wes borland il joue surtout avec des très gros tirants, 4 cordes du 80-52, sauf erreur...

Hors sujet : A ce moment la, Seaman est aussi un gardien de foot... :bravo2:

I like the boner!!!
23
Pour 700-800 euros tu as pas mal de possibilités :

-une Gibson SG faded.
-Une washburn WI 167 pro, demi caisse, que j'ai entendue récemment et qui sonne étonnamment bien
-Une yamaha pacifica mike stern qui doit être une bonne gratte mais dont le prix est fortement décoté car elle ne se vend pas.
-Le très haut de gamme de chez Whale qui t'as été proposé sonne bien (je l'ai entendue chez Total guitar), mais tu ne la revendras que 150 euros...et puis prendre une Whale quand on a une gibson pour moins cher :8O:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol: Variax :lol:
25
Mwé, la variax peut être un bon compromis, mais faut aimer.
moi je conseille une lag roxanne, c'est polyvalent, c'est français aussi.
sinon y'a l'ibanez 1620 ou 2570, mais c'est plus vers le métal.
après y'a les shecter comme certains ont proposé, qui sont superbes mais un peu trop chargées à mon gout suivant les modèles.

mais la c'est un peu plus que ton budget malheureusement.

sinon pour 600 euros tu as une cort m600, une demie caisse qui pourrai aller...

mais la gratte de rêve c'est la gibson sg standart pour 1100 euros. le rêve :aime: :aime: :aime:
Je ne suis pas un ange...
26

Citation : mais la gratte de rêve c'est la gibson sg standart pour 1100 euros. le rêve

Suis d'accord, ouo une sg Angus Young signature... celle sans le vibrato vintage
I like the boner!!!
27
Arrêtes, il existe une signature angus sans le vibrato???? :8O:
28
Je l'ai vue sur le catalogue américain de music 123, je crois qu'elle n'est qu'au states, à cause de la demande...!!!
I like the boner!!!
29
Putain déconné, ce que j'aime pas dans la signature, c'est le vibrato, mais si il l'enlève, elle sera parfaite...
30
Blackmorse > Une Gibson SG faded, c'est si bien que ça?