Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 959 vues
- 1 follower
Siman

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire...
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
M@souleo

nous on fait pareil pour les billet de train, je l'achète, je me rétracte un jour avant et mon ami le prend au rabais.lol
moi je dis: vive les grugeurs
Guillal

Vandale!!!
les_collocrataires

j'en ai déja fait l'expérience....
Moi!!!!!!!!!

Lu les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis comme guillal au début la whale narewhale meme si je préfère la killerwhale , la narewhale est plus mieux pour ton style.

Guillal

Hors sujet : J'ai une chiée d'admirateur!!! Je vous aime!!!
Hors sujet : Hey Moi!!!! Tu es de nouveau en vacances, qu'on te revoie à nouveau!!?? Celui là il est fort, c'est cadeau

Moi!!!!!!!!!

Dans trois semaines chui en vacences !!!!!!!!!! lais la je galère en cours
@+++++++++
Guillal

Hors sujet : Tu as pas congé à Paques?
Tu m'étonne, collégien (lycée, en france, sais jamais!!!
)comme toi!!!!
Chef un petit verre on a soif!!!
PI une ibanez comme Moi!!!!, sa tente pas!?
Moi!!!!!!!!!

Citation : PI une ibanez comme Moi!!!!, sa tente pas!?
Je sais pas si il la trouvera celle la!!!!!!!!

Siman

C'est vrai qu'une petite Gibson SG, meme faded, c'est assez tentant!!!
La Voodoo est magnifique et la supreme est un bijou...mais le prix va avec!
Faut juste que je me renseigne un peu... Quels sont les moins de la serie faded?
Bon je vais donc vous dire le modele que j'ai plus ou moins prevu (si je ne trouve rien d'autre qui me plaise, bien sur): C'est la RG 1570 de Ibanez, nouvelle couleur 2005, MRB, vendu avec un gros etui rigide de la marque (M100C).
En image:

Caracteristiques:
- 3pc Wizard neck
- Basswood body
- Jumbo frets
- Edge Pro bridge
- IBZ V7 (H) neck pu
- IBZ S1 (S) mid pu
- IBZ V8 (H) bridge pu
J'ai juste flashé sur la serie RG, et plus particulierement sur ce modele. Assez polyvalente (je pense) grace au micros simples et doubles, le tremolo c'est un petit plus sympa, simple mais efficace. Bien sur j'ai vu sur le net differents défauts, notament le rapport qualité/prix pas terrible, sachant que les micro c'est du Ibanez et que pour ce prix la ils auraient pu en mettre de mieux. Pour les micros, si je veux les changer plus tard pour des mieux que je choisirai avec soin, ça me fera une gratte plus appropriée pour ce que je veux faire et plus haut de gamme.
Enfin voila vous me dites ce que vous en pensez.
blackmorse3

Citation : Quels sont les moins de la serie faded?
Le vernis statin est extrêmement fragile (quoique la nitrocellulose sur la standard le soit également, tu passes un ongle et c'est rayé automatiquement)
Le micro chevalet n'est pas le même, c'est un alnico 2 au lieu de l'alinico 5 qui équipe la standard. Cela donne de sons plus doux (mais quand même très péchus) sur la faded.
La qualité d'acajou : en principe la même, le différenciation, faded, standard, special étant faite après coup, vers la fin du processus de production. C'est en tout cas la version officielle de Gibson. Libre à chacun d'en douter.
Guillal

Elle sonne bien ( meilleures micros sa irait mieu), la finition nikel, le floyd ibanez et pas mal...
Mais moi perso je l'a prendrais pas...
Le micro centrale
nico MG

les 2 bemols pour moi : les micros plutôt moyens, et le corps en tilleul (americain apparemment, et consideré comme un mauvais bois par de nombreux luthiers) ;
Siman

Les micros, avec un simple central c'est bien ou deux simples seraient mieux? Je pense que pour un son différent ça peut etre pas mal, mais si vous pouvez m'eclairer...
Guillal

C'est pas sa mais c'est tous comme, de toute moi j'l aime pas alors!!
Siman

Guillal

Bon pis après le bois...
--->Nicomg: L'aulne et le noyé, c'est bien?
M@souleo

sinon je me répète la rg 1620 je crois, qui est équipée d'un micro piezo en plus des deux doubles bobinages dont le micro manche en céramique
Moi!!!!!!!!!

Voila tout ça pour dire que : une sabre c'est bien........
Et pis au cas ou on aurait pas compris :J'aime ibanez!!!!!!!!!!

nico MG

Siman

Guillal: Maintenant tu peux me dire "Prends la Whale!".
Pour résumer, il faut que j'aille essayer (et si ça ce trouve je vais pas dutout aimé avoir une RG en mains...). Normalement je vais faire le tour de 2-3 magasins ce samedi.
Moi!!!!!!!!!

Après je parle surtout au niveau du confort et au niveau héstétique.
Citation : Une GSA60 et c'est quoi l'autre? tu as trouvé?).
No j'ai pas trop trouvé c'est pas encore sur mais c'est une sabre et sinon la gsa c'est plus une SA pour la forme , en fait c'est une sorte de croisement entre une sabre et une RG.
Siman

Citation : Après je parle surtout au niveau du confort et au niveau héstétique.
Le confort et l'esthetique, c'est completement subjectif. Donc la dessus je prefere la RG pour l'esthetique et pour le confort faut que je test!
M@souleo

Citation : la gsa c'est plus une SA pour la forme , en fait c'est une sorte de croisement entre une sabre et une RG.
en fait la gsa c'est une sa mais version de "merde", c'est pas un croisement, c'est une série sabre, mais bas de gamme, à 265 neurones.
comme il dispose de 900 neurones, il peut taper plus haut.
jettes aussi un coup d'oeil sur la série SZ de chez ibanez, j'ai un ami qui en a une (la sz520qm), elle a un très bon son, quoicque un peu limite niveau métal.
mais bon moi je pense que l'on doit choisir une guitare qui nous correspond surtout esthétiquement.
avoir une guitare qui nous correspond c'est primordial, donc ne privilégies pas une guitare pour sa polyvalence de son, mais pour le confort que tu as avec, sa beauté, et ensuite change tes micros pour avoir la sonorité parfaite à tes oreilles.
M@souleo

nico MG

moi aussi je prefere les Sabre aux RG (je prefere l' acajou au tilleul)
c' est sur que la whale est tres attractive sur le papier ;
- < Liste des sujets
- Charte