Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 581 vues
- 1 follower
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:45:22Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/03/2005 à 10:47:50
Ben, si tu veux une sg pas trop chère avec le logo gibson wé, c'est bien surtout en worn brown elle est trop belle.
mais bon la standart c'est autre chose...
moi je dis, vive la gibson sg
mais bon la standart c'est autre chose...
moi je dis, vive la gibson sg
Je ne suis pas un ange...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/03/2005 à 10:52:17
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/03/2005 à 10:53:21
Wé, moi je suis plus fan de la standart...
j'aime bien aussi la speciale platinum
j'aime bien aussi la speciale platinum
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/03/2005 à 10:57:24
Ah ouai pi la suprème la suprème!!!
J'ai un pote qui as une limited édition, 50 exemplaires
Elle est bleue red bull ( nouvelle couleur) avec des éclaire comme marque-case
J'ai un pote qui as une limited édition, 50 exemplaires
Elle est bleue red bull ( nouvelle couleur) avec des éclaire comme marque-case
I like the boner!!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/03/2005 à 11:01:22
Citation : Blackmorse > Une Gibson SG faded, c'est si bien que ça?
Salut Anaon ! Tu connais la règle sur ces forums : les guitares qu'on possède, on en dit systématiquement du bien
Non sérieusement pour 695 euros + une trentaine d'euros de frais de port tu te retrouves avec une guitare impeccablement finie et construite. Compare les frettes avec celle d'une coréenne au même prix. D'un coté la large barrette parfaitement polie et quasiment indestructible, de l'autre le minuscule fil de fer qui commence à égratigner fortement l'épiderme à partir de la 10 ème frette et qui est usée d'un quart au bout de 3 mois.
Donc le package de la SG faded, c'est l'accastillage top qualité, la touche ébène, l'électronique top qualité. Pour le son : elle sonne, mais je reconnais que c'est subjectif.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 23/03/2005 à 11:03:17
Bizarrement, la suprême je suis vraiment pas fan, je la trouve trop chargée.
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/03/2005 à 11:04:40
Si tu prend le reste des 800 zorros pour des micros... Tu es dans le tire et tu as une Gibson sg!!!
La gibson sg gothic!!! ( plus fabriqué aussi, voire epiphone!!)
La gibson sg gothic!!! ( plus fabriqué aussi, voire epiphone!!)
I like the boner!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/03/2005 à 11:05:33
Citation : Bizarrement, la suprême je suis vraiment pas fan, je la trouve trop chargée.
C'est du luxe, mais c'est wahoooo
I like the boner!!!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/03/2005 à 11:05:59
Dans 4 mois j'ai mon sg standart, ça va chier!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/03/2005 à 11:08:38
Dans 4 mois j'ai ma Jackson KV2
Regarde dans mon profile!!!!
Regarde dans mon profile!!!!
I like the boner!!!
- < Liste des sujets
- Charte