Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 588 vues
- 1 follower
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:45:22Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 23/03/2005 à 11:37:18
Eh mais c'est un bon plan ce que tu nous dis la.
nous on fait pareil pour les billet de train, je l'achète, je me rétracte un jour avant et mon ami le prend au rabais.lol
moi je dis: vive les grugeurs
nous on fait pareil pour les billet de train, je l'achète, je me rétracte un jour avant et mon ami le prend au rabais.lol
moi je dis: vive les grugeurs
Je ne suis pas un ange...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 23/03/2005 à 11:41:42
Jusqu'au jour ou
Vandale!!!
Vandale!!!
I like the boner!!!
les_collocrataires
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 23/03/2005 à 12:10:49
Ouai je confirme ça marche à po à tous les coups..................
j'en ai déja fait l'expérience....
j'en ai déja fait l'expérience....
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/03/2005 à 13:59:23
Ralala,chui encore en retard!!!!!!!!!!!!!!!
Lu les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis comme guillal au début la whale narewhale meme si je préfère la killerwhale , la narewhale est plus mieux pour ton style.
Lu les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis comme guillal au début la whale narewhale meme si je préfère la killerwhale , la narewhale est plus mieux pour ton style.
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 23/03/2005 à 14:07:14
Hors sujet : J'ai une chiée d'admirateur!!! Je vous aime!!!
Hors sujet : Hey Moi!!!! Tu es de nouveau en vacances, qu'on te revoie à nouveau!!?? Celui là il est fort, c'est cadeau
I like the boner!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/03/2005 à 14:10:43
LU guillal!!!!!!!!!!!!!
Dans trois semaines chui en vacences !!!!!!!!!! lais la je galère en cours
@+++++++++
Dans trois semaines chui en vacences !!!!!!!!!! lais la je galère en cours
@+++++++++
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 23/03/2005 à 14:13:52
Hors sujet : Tu as pas congé à Paques?
Tu m'étonne, collégien (lycée, en france, sais jamais!!! )comme toi!!!!
Chef un petit verre on a soif!!!
PI une ibanez comme Moi!!!!, sa tente pas!?
I like the boner!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/03/2005 à 14:20:37
Si g mon lundi
Je sais pas si il la trouvera celle la!!!!!!!!
Citation : PI une ibanez comme Moi!!!!, sa tente pas!?
Je sais pas si il la trouvera celle la!!!!!!!!
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 23/03/2005 à 14:58:35
Enfin de retour des cours!
C'est vrai qu'une petite Gibson SG, meme faded, c'est assez tentant!!!
La Voodoo est magnifique et la supreme est un bijou...mais le prix va avec!
Faut juste que je me renseigne un peu... Quels sont les moins de la serie faded?
Bon je vais donc vous dire le modele que j'ai plus ou moins prevu (si je ne trouve rien d'autre qui me plaise, bien sur): C'est la RG 1570 de Ibanez, nouvelle couleur 2005, MRB, vendu avec un gros etui rigide de la marque (M100C).
En image:
Caracteristiques:
- 3pc Wizard neck
- Basswood body
- Jumbo frets
- Edge Pro bridge
- IBZ V7 (H) neck pu
- IBZ S1 (S) mid pu
- IBZ V8 (H) bridge pu
J'ai juste flashé sur la serie RG, et plus particulierement sur ce modele. Assez polyvalente (je pense) grace au micros simples et doubles, le tremolo c'est un petit plus sympa, simple mais efficace. Bien sur j'ai vu sur le net differents défauts, notament le rapport qualité/prix pas terrible, sachant que les micro c'est du Ibanez et que pour ce prix la ils auraient pu en mettre de mieux. Pour les micros, si je veux les changer plus tard pour des mieux que je choisirai avec soin, ça me fera une gratte plus appropriée pour ce que je veux faire et plus haut de gamme.
Enfin voila vous me dites ce que vous en pensez.
C'est vrai qu'une petite Gibson SG, meme faded, c'est assez tentant!!!
La Voodoo est magnifique et la supreme est un bijou...mais le prix va avec!
Faut juste que je me renseigne un peu... Quels sont les moins de la serie faded?
Bon je vais donc vous dire le modele que j'ai plus ou moins prevu (si je ne trouve rien d'autre qui me plaise, bien sur): C'est la RG 1570 de Ibanez, nouvelle couleur 2005, MRB, vendu avec un gros etui rigide de la marque (M100C).
En image:
Caracteristiques:
- 3pc Wizard neck
- Basswood body
- Jumbo frets
- Edge Pro bridge
- IBZ V7 (H) neck pu
- IBZ S1 (S) mid pu
- IBZ V8 (H) bridge pu
J'ai juste flashé sur la serie RG, et plus particulierement sur ce modele. Assez polyvalente (je pense) grace au micros simples et doubles, le tremolo c'est un petit plus sympa, simple mais efficace. Bien sur j'ai vu sur le net differents défauts, notament le rapport qualité/prix pas terrible, sachant que les micro c'est du Ibanez et que pour ce prix la ils auraient pu en mettre de mieux. Pour les micros, si je veux les changer plus tard pour des mieux que je choisirai avec soin, ça me fera une gratte plus appropriée pour ce que je veux faire et plus haut de gamme.
Enfin voila vous me dites ce que vous en pensez.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 23/03/2005 à 15:09:22
Citation : Quels sont les moins de la serie faded?
Le vernis statin est extrêmement fragile (quoique la nitrocellulose sur la standard le soit également, tu passes un ongle et c'est rayé automatiquement)
Le micro chevalet n'est pas le même, c'est un alnico 2 au lieu de l'alinico 5 qui équipe la standard. Cela donne de sons plus doux (mais quand même très péchus) sur la faded.
La qualité d'acajou : en principe la même, le différenciation, faded, standard, special étant faite après coup, vers la fin du processus de production. C'est en tout cas la version officielle de Gibson. Libre à chacun d'en douter.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte