Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare US bloquée en zone de douane, suis dans la m.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 657 vues
  • 1 follower
1 Guitare US bloquée en zone de douane, suis dans la m.
Les joies de l'achat US :

Alors voila, ça fait 5 mois que j'attends ma Dean hardtail US (avec quelques petites modifs perso :lol: ).
La guitare est enfin expédiée il y a 10 jours par le vendeur avec qui j'étais en contact aux US. Depuis, je me tortille de joie en attendant la belle et ce matin, enfin , le coup de sonette tant attendu. Je descend précipitament l'escalier la bave au lèvre prêt à jammer avec le belle et je reçoie...
une lettre des douanes :((

Cette lettre me demande la facture d'importation, l'accord paiement taxes CRBT, et la nature de la marchandise ; documents que bien sur je n'ai pas en ma possession puisque c'est le vendeur qui est censé les fournir...

Ce n'est pas tout : La guitare sera réexpédiée dans 10 jours si je ne leur fourni pas les document et, cerise sur le gateaux, je paie d'ici là 14,80 € / jour pour les frais de gardiènnage du colis :8O: :(((

Je craque :x: :fache: :furieux: :(( :(((

Est ce quelqu'un à une suggestion miraculeuse pour que je sorte de merdier ?? (Le mail assassin au vendeur lui demandant les papier pour hier est déjà fait)

A suivre...
Afficher le premier post
21
Tout est bien qui fini bien, je l'ai reçu hier... :mdr:
Donc au total : 5 mois d'attente (fabrication custom shop de Dean USA), et 2 semaine de transport via USPS express global airmail (il n'y aurai eu qu'une semaine si le vendeur n'avait pas merdé avec la facture).
TVA à 19,6% et douane 3,7% du montant déclaré sur la facture.
Un petit HS : la gratte est terrible !!
22
Heu.... c'est a ce moment la qu'on dit "Des photos! Des photos!!!", ou... :lol:
23
Zerabit, je viens de voir ta Dean Hardtail sur ton profil et elle est :bave:

Je ne suis pas fan de la couleur mais pour la lutherie il n'y a rien à dire ! :aime2:


Ma Jackson SL2H-MAH est partie via USPS "Global Express Mail" il y a deux jours et j'espère ne pas avoir à poster ici pour un problème similaire...
24
:clin: Merci pour le compliment Hamtaro...
Tu devrait voir les vagues que forme la table en érable à la lumière du jour, c'est .... divin :aime: , ça pourrait peut être te réconcilier avec la couleur :clin: (je vais poster un avis prochainement, histoire de donner les détails de la lutherie et du son).
Pour les douanes, si ton vendeur a bien mis la facture à l'exterieur de la guitare, tu ne devrait pas avoir de souci. Logiquement, avec USPS GEM, comptes 5 jours (hors w-e et jours feriés).
Sinon, très bon choix le SL2 :bravo:
25
Le MAH , ça correpsond quoi :8O: :?:
La couleur ?
Laquelle ?
26

Citation : Pour les douanes, si ton vendeur a bien mis la facture à l'exterieur de la guitare, tu ne devrait pas avoir de souci.


Alors là, il n'y a rien de moins sûr... Je crois qu'il s'est contenté de remplir le bordereau de déclaration USPS comme il l'a toujours fait avant, et comme cela a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à présent. Peut-être que la douane est devenue encore plus procédurière depuis que les colis sont pris en charge en France par La Poste et Chronopost ?! Ca serait la tuile !!!


Citation : Le MAH , ça correpsond quoi


C'est une Soloist entièrement en acajou (MAH pour Mahogany = Acajou) !!! :aime:

La finition sera noir transparent. :bave:


Citation : je vais poster un avis prochainement, histoire de donner les détails de la lutherie et du son


On l'attend avec impatience ! :bravo: