Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare US bloquée en zone de douane, suis dans la m.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 656 vues
  • 1 follower
1 Guitare US bloquée en zone de douane, suis dans la m.
Les joies de l'achat US :

Alors voila, ça fait 5 mois que j'attends ma Dean hardtail US (avec quelques petites modifs perso :lol: ).
La guitare est enfin expédiée il y a 10 jours par le vendeur avec qui j'étais en contact aux US. Depuis, je me tortille de joie en attendant la belle et ce matin, enfin , le coup de sonette tant attendu. Je descend précipitament l'escalier la bave au lèvre prêt à jammer avec le belle et je reçoie...
une lettre des douanes :((

Cette lettre me demande la facture d'importation, l'accord paiement taxes CRBT, et la nature de la marchandise ; documents que bien sur je n'ai pas en ma possession puisque c'est le vendeur qui est censé les fournir...

Ce n'est pas tout : La guitare sera réexpédiée dans 10 jours si je ne leur fourni pas les document et, cerise sur le gateaux, je paie d'ici là 14,80 € / jour pour les frais de gardiènnage du colis :8O: :(((

Je craque :x: :fache: :furieux: :(( :(((

Est ce quelqu'un à une suggestion miraculeuse pour que je sorte de merdier ?? (Le mail assassin au vendeur lui demandant les papier pour hier est déjà fait)

A suivre...
2
Moi je propose un attentat terroriste à la doine (avec plainte et demande de remboursement avec intérets de la dite guitare qui biensûr aura péri dans la catastrophe) et la traditionnelle lettre piègée pour le vendeur...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Euh sinon dsl quand même pour toi mec... :(
3
Comment j'ai pu écrire douane comme ça moi :???:
4
Envoyée par quel transporteur?
Et il semble que ton vendeur ait bien merdé sur la déclaration d'exportation, au moment de l'envoi. Ca sent le USPS ça, nan?
5
Tout juste ... c'est du USPS des familles alors que j'avais précisé à mon p****** de vendeur : "everything exept USPS" et qu'est qui fait ce gros niguaud : il me colle du USPS de m****.

:| Suis blasé les mecs...
6
Là, t'es dans la mouisse... je crois qu'ils passent par Extand pour le passage aux douane/transport en France. essaie de les contacter directement, et essaie de te mettre en rapport avec le vendeur pour qu'il fournisse une facture (un papelard daté et signé à son nom, si possible avec le n° de série de la gratte).
7
C'est fait et ils attendent une copie de la facture pour le dedouanement.
Maintenant, il faut que mon vendeur arrive à mettre en route le neurone américain qui lui sert de cerveau et qu'il m'envoie rapidement la facture par fax (j'en ai profité pour lui demander une facture minoré de quelques centaines de $, ça paiera les frais d'herbergement de grattes chez mes amis les douaniers :fache: )
8
Avec mon pote on a acheté en tout 5 grattes au US et à chaque fois expédiée par USPS et il ne m'est jamais arrivé un truc pareil ! Parfois cela a été long, mais pas d'embrouille de ce genre.

Au fait, c'est toujours GLS (une belle bande d'abrutis, au passage...) qui distribuent les plus gros colis envoyés par USPS ?
9
Non GLS à perdu le contrat(je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas le top!!!) et c'est "la poste" qui l'a récupéré en ce qui concerne les colis envoyé par Airmail "classic" et "Chronopost" pour les colis envoyés en EMS...Logiquement dans un cas comme dans l'autre ils te contactent par courrier ou par telephone pour te demander de leur faire parvenir un justificatif de dédouanement (copie de la page ebay/paypal...etc)par courrier, e-mail, fax...
10
Ca veut dire que pour une guitare envoyée par USPS "airmail parcel post" (le "airmail" classique), c'est La Poste qui va se charger de l'acheminer jusqu' au destinataire après nous avoir bien cassé les noix pour justifier la valeur déclarée ?! :eek2:

GLS au moins ils ne faisaient pas chier, ils appliquaient la taxe sur la valeur déclarée qu'il y ait ou non une facture, et basta !

Ca fait peur ! :surpris: