Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de télécaster

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 027 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de télécaster
Bonjour, je souhaite m'acheter une télécaster, mais il existe énormément de modèles (classic séries, américan séries, highway, standard séries, vintage, deluxe, special édition, etc..) Quelqu'un s'aurait-t'il m'aiguiller dans toutes ces références?
Afficher le sujet de la discussion
31
On trouvait il y a peu des strat highway à 500 euros chez musicproduktiv. Peut-être qu'elles y sont encore :aime:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
500 euros.......... Ouah ça veut dire 250 dans trois ans sur Ebay.... Miam j'en salive d'avance!!
Un peu plus à l'ouest...
33
Cela n'engage que moi bien sur :], mais les meilleurs telecaster en vente a l'heure actuelle, mis a part quelques vintages reissues et toutes les custom shop, sont les classics mexicaines, qui surpassent de loin les standard mexique, les highways, et meme les us standard. Les us deluxe sont trés bien aussi mais elle sonnent "modernes".
34
Voilà un avis bien tranché... :clin:

Je suis Charlie

35
...qui précède en général l'annonce d'une vente. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Ahah pas du tout, j'ai une tele mexique 72 custom et je la garde.
37

Citation : Pour ce qui est de la télé, je ne peux dire, j'ai pas essayé de higway, mais par contre il ya quelques modèles japon qui sont excellents, et surtout moins cher que les US



tout à fait d'accord ! je viens d'avoir une jap et la qualité est bien là ! pas de merdouilles ! que du bon... ceci dit le prix est très proche d'un américaine... à 150 euros près ;)
38
M1sery.... Là , tu te racontes des hitoires en disant qu'une mexique est meilleure qu'une us!
Réfléchis un peu: Fender ne vendrait plus aucune de ces guitare us avec ton raisonnement!
J'ai essayé des Fender mexiques en comparaison avec des us, ds un magasin (ou je peux rester 2 heures car je les connais très bien et ou je suis très bon client): ce n'est pas la même chose! Les mexiques restent de bonnes guitares, abordables, mais pas au niveau des us! Désolé! La qualité ne se brade pas car les composants et les procédés industriels ne sont pas aux mêmes standards. Sinon, les meilleures grates du monde seraient à 300 euros.
Arrêtons de rêver ou de pratiquer intensement l'onanisme....Quant à Black, d'accord avec son intuition!mdr! :clin:
39
La qualité mex/US n'est pas la meme c'est vrai (et on ne peut pas dire le contraire c'est un fait...) mais les gouts sont différents d'un guitaristes à l'autre... les mex sonnent différement des US (mieu ou pas, ça c'est une autre histoire).
Mais si tes un super bon gratteu avec un feeling de malade, un mex ou une US tu t'en tappe un peu les burnes non ? le son il vient pas exclusivement de ta gratte US ;)

Je connais des gars qui lacheront jamais leur yamaha pacifica meme pour une US paceque c'est leur gratte et il feront jamais sonner un US aussi bien que leur pelle...
40

Citation : J'ai essayé des Fender mexiques en comparaison avec des us, ds un magasin (ou je peux rester 2 heures car je les connais très bien et ou je suis très bon client)



je suis vendeur dans un magasin avec 34 fender en expo permanente, je joue de la guitare depuis un peu plus de 20 ans, et comme dis bobywane, les gouts d'un guitariste a l'autre...d'autre part, quand je parle de mexicaines, je ne parle QUE de la serie classic.