Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de télécaster

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de télécaster
Bonjour, je souhaite m'acheter une télécaster, mais il existe énormément de modèles (classic séries, américan séries, highway, standard séries, vintage, deluxe, special édition, etc..) Quelqu'un s'aurait-t'il m'aiguiller dans toutes ces références?
2
C'est un peu en fonction de ton budget.

La gamme démarre avec la standard, ensuite, dans l'ordre :
classic
highway
american series
american deluxe
vintage.

Tu peux écouter le son d'une highway sur mon profil (sample Tele).

Il y a aussi des samples sur le site fender, tous très convaincants, donc ne facilitant pas vraiment le choix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Il me semble que la highway est le premier modele , le moins chere donc le premier
sinon les deluxes sont vraiment belles
regarde sur mon profil et tu verras une 50 th anniverssary que l'on peut trouver d'occaz
encore
A+

A vendre axon AX 100 MKII

4
Squier telecaster thinline protone series mais je suis pas objectif :bravo2:

5
Tu as peut-etre un budget ?
Quel stYle de musique ? :|

Je suis Charlie

6
:aime2:

7
Si tu veux la garder longtemps et en être content, prends au moins une americain serie!!
Tout ça ça dépend de ton jeu et du temps que tu veux la garder et de ton budget. En tout cas je les ai presque toutes essayées et je peux te dire qu'au niveau du son,de la qualité et du jeu, y a pas photo les américaines font courses seules (j'exclu d'ailleurs les highway, qui ne sont pardonnez moi que des mexicaines améliorées)
Surtoût qu'avec la chute du dollar, les américaines sont très abordables!!!
Mais bon je reconnais qu'il faut quand même avoir les moyens...
Mais ça vaut le coup :bravo:
8
Flagg !!!

moi pareil j'en cherche une et je me tate entre un classic mex, une lite ash (beige), une highway (vernis bof bof il parait), ou une us d'occaz.

pour le moins cher possible bien sur :nawak:
9
Au niveau du budget, je pense pouvoir mettre 1000 euros. Je souhaite en priorité acheter une américaine pour différente raisons (durée de vie...): , mais je ne sait pas quel modèle ( y'en a t'il dans cette gamme de prix?)
10
Bien sûr. Prends l'american series, autour de 900 euros sur les sites allemands.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....