Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros dilemme.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros dilemme.
Bon voila,

Je joue depuis quelques années déja, j'ai cependant toujours possedé la même guitare, et malheureusement, elle ne me convient plus du tout. Voila donc le temps du changement! Cependant, j'suis un peu perdu devant les tonnes de modèles dont les compagnies les plus ou les moins respectables ne cessent de bombarder le marché. Alors je me suis dit que les pro d'Audiofanzine pourrait m'aider à éclairer ma lanterne sur ce sujet alors voici quelques informations suceptibles de vous aider a me conseiller....

1. J'ai possedé une Fender Stratocaster Mexicaine (3 pick-ups simples lace sensor, manche en bois de rose, etc..)

2. Je recherche quelque chose qui crache vraiment plus, une guitare avec un son plus rock et qui donnerais beaucoup de punch à mes riffs et un son beaucoup plus chaud sur les leads...

3. Je ne veux pas de Les Paul, j'en est essayer plusieur et c'est pas pour moi, c'est pas ce que je recherche étant donné le fait que mon groupe et moi jouons assez souvent des trucs sur le clean (blues, jazz, funk, etc.) et que je hais le son clean de la les paul...

4. Mes influences : Dream Theater (presque 60% de mon répertoire, je veux quelque chose qui se rapproche le plus possible du son de Petrucci), Yes, Pink Floyd, Gentle Giants, Dire Straits, Eric Clapton (From the Craddle), Jeff Beck, Guns & Roses et les Velvets Revolvers.

J'ai pensé à une Godin, étant donné que je suis Québecois, mais encore la, je ne sais pas vers quel model me dirigé... Si vous pourriez m'aider je vous en serais eternellement (enfin presque...) reconnaissant.

Merci d'avance,
Joël Roy
2
Salut ! Dis nous le truc le plus important, ton budget !
3
Tu peux également poser cette question sur cette page ...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Heum oué ton budget :D:
5