Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros dilemme.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros dilemme.
Bon voila,

Je joue depuis quelques années déja, j'ai cependant toujours possedé la même guitare, et malheureusement, elle ne me convient plus du tout. Voila donc le temps du changement! Cependant, j'suis un peu perdu devant les tonnes de modèles dont les compagnies les plus ou les moins respectables ne cessent de bombarder le marché. Alors je me suis dit que les pro d'Audiofanzine pourrait m'aider à éclairer ma lanterne sur ce sujet alors voici quelques informations suceptibles de vous aider a me conseiller....

1. J'ai possedé une Fender Stratocaster Mexicaine (3 pick-ups simples lace sensor, manche en bois de rose, etc..)

2. Je recherche quelque chose qui crache vraiment plus, une guitare avec un son plus rock et qui donnerais beaucoup de punch à mes riffs et un son beaucoup plus chaud sur les leads...

3. Je ne veux pas de Les Paul, j'en est essayer plusieur et c'est pas pour moi, c'est pas ce que je recherche étant donné le fait que mon groupe et moi jouons assez souvent des trucs sur le clean (blues, jazz, funk, etc.) et que je hais le son clean de la les paul...

4. Mes influences : Dream Theater (presque 60% de mon répertoire, je veux quelque chose qui se rapproche le plus possible du son de Petrucci), Yes, Pink Floyd, Gentle Giants, Dire Straits, Eric Clapton (From the Craddle), Jeff Beck, Guns & Roses et les Velvets Revolvers.

J'ai pensé à une Godin, étant donné que je suis Québecois, mais encore la, je ne sais pas vers quel model me dirigé... Si vous pourriez m'aider je vous en serais eternellement (enfin presque...) reconnaissant.

Merci d'avance,
Joël Roy
2
Salut ! Dis nous le truc le plus important, ton budget !
3
Tu peux également poser cette question sur cette page ...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Heum oué ton budget :D:
5
Pourquoi pas la strato jeff beck ou l'american deluxe hss.
La premiere a du punch malgré les simples(custom ceramic) , la deuxieme a un double en chevalet: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101592764
6
Ben tu as la music man de petrucci, sinon la gibson sg bien sur.

les lag sont pas mal, je pense aux roxannes
Je ne suis pas un ange...
7
Oh oui le budget, désolé sa m'as tout a fait sortit de la tete....

environs 1100$ CAN...
8
Reste sur la Stat et travaille le son davantage........

Tu auras tout ce dont tu as besoin....



:bravo:
9
Ou alors, essaye un Télécaster ....Dans un tout autre style....Tout autre registre

Ca peut être assez violent...surtout dans les harmoniques...

Quoi qu'il en soit, une guitare, faut la sentir, l'essayer , l'apprécier, ... l'aimer....
:aime:
10
C vrai k'une bonne lag style roxanne ca peut le faire... et puis c tres sobre comme gueule, un peu comme une strat. :clin: