Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez S1675, ZR Tremolo et ampli.

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez S1675, ZR Tremolo et ampli.
Salut a tous!

Je vais m'acheter une petite gratte d'ici les (le?) prochains mois, et je me suis plus ou moins arreté sur le modele S1675FM d'Ibanez. :aime:

Donc, premiere chose, j'aimerais avoir des avis sur cette guitare, ou une similaire. Tout ce que vous pouvez m'en dire!!! :clin:

Deuxieme chose, la S1675 possede un floyd Ibanez: le ZR tremolo (equipée du systeme D-tuner, petit plus sympa...). Donc: est ce que quelqu'un l'a essayé? Que vaut-il?
Et puis j'ai entendu dire qu'on pouvait bloquer un floyd, mais comment? Est ce possible sur celui ci? Est ce qu'on pourrait bloquer le floyd et enlever les bloques cordes au manche pour pouvoir accorder au manche? (Je vous entends deja "à quoi ça sert le prendre un floyd si c'est pour s'en servir comme un chevalet simple...", et a ça je vous repond que c'est un achat a long terme et que meme si je ne m'en sert pas tout de suite j'y viendrais au bout d'un moment...)

Et enfin, je vais aussi m'acheter un ampli 15W, et j'hesite entre le Marshall MG15DFX et le Line 6 Spider II 15 (un peu plus d'effets et de canaux pour ce dernier, petite preferance de ma part...). Dites moi ce que vous en pensez!

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Hûp du matin... :??:
3
Pour la gratte, j'ai une ibanez S1540, je crois que la luterie est la même.C'est une trés bonne guitare, légére, bien fini, un manche trés fin et rapide.Je suis enormement sastisfait de la mienne.
Pour les micros, si c'est les même, ceux sont de bon micro polyvalent. Ils sont bien placé (au niveau du son bien sur).
Pour l'ampli, je prendrai le spider, plus polyvalent...Mais en plus de puissance,(15 W c'est mou,vise au moins 30 ou 40)
:8)
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
4
La série S est super confortable normalement, et les manches...c'est du Ibanez! J'espere que j'en serais aussi satisfait. La tienne y ressemble assez a ce que j'ai vu...c'est zouliiiii...!

Les micros, pour l'instant je cherche de la polyvalence, donc c'est bon. Je les changerais plus tard je pense, ça reste des micros Ibanez, donc... (mais ils sont pas trop mal appréciés quand meme je crois)

L'ampli c'est juste pour jouer dans ma chambre pour l'instant, a la limite j'economise un peu et je m'en payerais un plus gros un de ces jours si je veux aller un peu plus loin...
En tout cas les avis vont vers le Line 6 Spider II...
5

Hors sujet : Tiens Siman alors on y vient aux sabres hein?? :diable: :ptdr:


Pour l'ampli, je te conseille un ampli a modélisation , tiens pourquoi pas un cube 15 ou 30 (comme de piti par hasard), comme t'as choisi une guitare bien polivalente, ce serait ballot d'être limité à cause de l'ampli hein,hein tu crois pas???
Donc voila mon avis un ampli a modélisation ( les vox sont aussi très bien) :bravo:
6

Citation : tiens pourquoi pas un cube 15 ou 30 (comme de piti par hasard),




Citation : comme t'as choisi une guitare bien polivalente, ce serait ballot d'être limité à cause de l'ampli




:mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Moi!!!!!!!!!! je t'avais dis que je me tournais vers les Sabres! En photo sur le net la forme m'attirait pas trop.... trop proche des strat a mon gout je pense. Mais quand j'ai vu ce que ça donnait en vrai, c'est magnifique!

Pour l'ampli, je vaux bien que tu defende ton petit Roland... mais... le SpiderII n'est t'il pas un ampli a modélisation aussi par hasard??? :lol:

Blackmorse3 > Tu t'éclate bien? :clin:
8
Non mais je pense que tu as bien compris que la meilleure manière de brider le son d'une bonne guitare (ce que doit être ta future sabre - Gambale en jouait à un moment donc ça doit pas être trop mal ), c'est justement de la brancher à un petit ampli à modélisation. Prends plutôt un petit tout lampe si tu veux la mettre en valeur et prends au contraire un truc avec plein d'électronique si tu veux noyer le son d'origine.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour l'instant, je m'achete un petit ampli pour ma chambre, et puis si il y a quelques effets, etc... en plus ça peut etre marrant. Le jour ou je voudrais avoir un beau son et que j'aurais un peu moins de voisins je m'en payerais un a lampes un peu plus gros! :bravo:
10
Dans ce cas je n'ai rien dit :boire:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....