Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur idéale des cordes sur une strato US

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur idéale des cordes sur une strato US
Bonjour. Je trouve que les cordes sur ma strat sont décidément très hautes et ça me pose un gros problème de jeu (rapidité). Sur le bas du manche (près du micro manche) la distance entre le manche et les cordes est de 0,4 cm. Au magasin ils disent qu'on ne peut pas régler les cordes plus bas sinon ça frise. Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
:bise:


Citation : que des guitares et des amplis hors de prix soient livrées par erreur chez toi sans aucune chance de retour..



Merci mais je risque bientot devenir mon propre fournisseur :D:
22
C'est vrai ? tu va devenir luthier ? :bravo:
23
Salut, il est certain que tu as un écart trop grand entre tes cordes et ton manche.
Ce que je ferais aussi, c'est vérifier le vibrato et quelles cordes utilises tu?
les fender sont généralement livrées avec des cordes en 09-42, qui ne leur conviennent guères, aussi il vaut mieux monter un tirant mini sur ces guitares de 10-46, voire plus.
Plus le tirant est gros, plus tu peux approcher tes cordes du manche sans risque de frettage des cordes. Si tu as changé le tirant de cordes, il faut impérativement vérifier le réglage du vibrato avant de commencer un réglage de manche et/ou d'action via les pontets.
Manu
24

Citation : les fender sont généralement livrées avec des cordes en 09-42, qui ne leur conviennent guères



Tu penses sérieusement que chez fender ils ne savent pas quelles cordes conviennent à leurs guitares ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Honorbrachios merci à toi aussi bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime:
Bon, voilà où j'en suis: j'ai pu trouver un luthier pas trop loin de chez moi (1h15 de route, pour ma strat chérie ça va!) et après avoir entendu du bien de lui je l'ai appelé et il m'a proposé de passer, ce que j'ai fait ce matin. Il a pris une heure et demie pour s'occuper de ma belle. Voilà ce qu'il a fait: - réglage "léger" (je cite) du manche.
- réglage du vibrato (c'est vrai que je ne pouvais absolument
pas m'en servir, la gratte se désaccordait tout de suite!
- il a creusé les sillets (pour abaisser les cordes).
- il a réglé les pontets (d'après lui la guitare n'était pas
bien accordée) en course et en hauteur.

Tout ça pour 30 euros, ce que j'ai trouvé très raisonnable (mais bon, c'est au feeling, je ne sais pas si c'est cher ou pas par rapport à d'autres pros). Par contre je n'ai pas encore eu
le temps de vraiment essayer la gratte comme il faut depuis (je viens de rentrer de chez lui)
Je vous donnerai mes impressions dès que j'en aurai.

Petit mot en plus pour Teewolf (en espérant que tu ne seras pas jaloux honorbrachios): ne sois pas déçu, c'est vrai que quelque part je n'ai pas eu les c...... de me lancer dans les réglages qui pourtant sont très bien expliqués sur ton site (et très bien illustrés). Il faut dire que je ne suis absolument pas bricoleur, ceci explique cela.

A plus tard pour vous donner mes impressions sur le travail de ce luthier.
26
Ben non je ne suis ni fâché, ni..enfin rien du tout quoi !

franchement, luthier c'est une belle profession, et si le gars t'a fait tout ça, de suite, pour trente €, ben le gars il mérite même qu'on lui fasse de la pub !!!

tu sais, je le met en bas du site, au début, a peu près exactement ce que tu dis :

Avertissement, je ne suis pas luthier, si vous ne vous sentez pas capable d'entreprendre le genre de travaux mentionnés, ne le faites pas ! Il existe de grands professionnels pour cela.


donc : no problemo !!! au contraire, je suis TRES content pour toi ! tiens nous bien au courant !

(puis au moins tu ne t'es pas niqué un doigt et tu peux continuer à jouer de la gratte :clin: )..
27

Citation : Par contre je n'ai pas encore eu
le temps de vraiment essayer la gratte comme il faut depuis



Ce sera quand même ça le vrai test...

On croise les doigts.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
:bravo2: cool pour toi !

Citation : en espérant que tu ne seras pas jaloux honorbrachios

:mrg:


Citation : tu va devenir luthier

:pleure:

Non malheureusement la connaissance me manque mais je devrais m'associer avec un ami pour ouvrir mon mag (-15% pour les afiens ! ) ! :bravo:
29

Citation : (-15% pour les afiens ! )



Il faudrait -30% si tu veux être compétitif. Ou encore mieux tu t'alignes systématiquement sur les prix les moins chers. Y a une chance ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
Bon, me revoilou.
Et bien, je ne reconnais plus ma guitare!!!!!!!! Elle joue toute seule!! C'est un régal (je suis très ému :8) ) et ce sur toute la longueur du manche. Vraiment c'est le jour et la nuit. A croire qu'elle est passée dans les mains d'un magicien (mais qui sait ... peut-être que ce luthier en est un !). Au début, j'ai eu un peu peur car avant de la brancher dans l'ampli j'ai joué un peu pour voir, et le mi grave frisait . Mais je me suis souvenu qu'il m'avait dit que le "frisage" ne se juge vraiment qu'une fois que l'instrument est amplifié, et ... de fait! Une fois amplifié c'est le rêve. Je peux même utiliser mon vibrato (qui ne s'est pas transformé en floyd rose pour autant, faut rester les pieds sur terre quand-même!) ce qui m'était absolument impossible avant.
Bon, je résume: que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: