Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vintage ?
Bonjour alors excusez mon inculture je debut, quesque l'on entend par vintage ? (retro ?)

Merci

Alban Squier Cyclone
Afficher le sujet de la discussion
11
Et les aulnes de la région des grands lacs, avec lesquels auraient été faites les séries L. On les a tous coupés, donc il n'y en a plus, donc on ne peut plus refaire de grattes aussi bonnes!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
J'adore ce genre de déclarations... Faudrait faire un thread sur les légendes du vintage! Y a des trucs excellents!
Un peu plus à l'ouest...
13
Abigail Ybarra, la seule à être capable de bobiner un micro !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Oh oui... Et les éditions numérotées du CS de chez Fender, à 500 euros les trois micros.... :bravo: :bravo: :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
15
Ah vi y a aussi "les anciennes Grover en laiton chromé ont un bien meilleur son que les nouvelles en alliage d'alu"
:mdr:
Un peu plus à l'ouest...
16
Il y a deux semaines on m'a dit a Pigalle que bientot il n'y aurait plus de guitares signature Dime ...... :??:

Ca aussi c'est vintage?
17
Ah bein si c'est vrai elles vont devenir vintage c'est sûr, et si elles sont bonnes ça va monter vite.... Mais là c'est du domaine de l'investissement!
Un peu plus à l'ouest...
18

Citation : que bientot il n'y aurait plus de guitares signature Dime ......

Ca aussi c'est vintage?



Non la règle c'est que les modèles signatures ne sont jamais vintage. Les modèles vintage sont ceux dont on pense qu'ils ont constitué la référence de tous les guitaristes à une époque plus ou moins reculée. De plus le vintage correspond à un temps où l'endorsement n'existait pas et les modèles signature non plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
Ah Blackmorse pour une fois je suis pas tout à fait d'accord; tu parais être un puriste de l'appellation vintage; mais je pense que toute gratte de série peut être appellée ainsi... Après tout même des grattes signature ont le droit de se bonifier! (et même si c'est des grattes de bourrin)

Et si je me trompe pas la signature Dime a pas été créée pour lui; c'est un modèle qu'il a popularisé, et non fait créer! Donc... A voir! :clin:
Un peu plus à l'ouest...
20
Bon d'accord Tryphon, on peut faire des adaptations et dire que le vintage de demain ne sera pas celui d'hier. Par exemple les musicman van halen (axis aujourd'hui) pourraient être cotées sur le marché vintage dans une qinzaine d'années, je le sens assez bien..ou les PRS santana...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....