Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un connais des truc sympa a jouer a la electrique sans groupe

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 603 vues
  • 1 follower
1 Qq'un connais des truc sympa a jouer a la electrique sans groupe
Salut a tous.
voila ça fait quelques années maintenant (3-4 ans) que je fait de la gratte sèche et électrique et j'aurait voulu savoir si vous connaissiez des morceaux sympas a jouer seul a l'électrique parce que pour le moment je trouve juste des truc a jouer en groupe genre des rythmiques ou des solo qui durent pas tres lgtps et qui nécessitent aussi d'etre joués en groupe.
donc si vous avez des truc a proposé pas trop dur vu que mon niveau n'est pas exeptionnel...
merci d'avance
Afficher le premier post
21
Tout a fait d'accord avec toi Rif-raf pour srv :8) (et sur ces mêmes morceaux). On peut les jouer des milliers de fois sans s'ennuyer.
22
Quand je revois les videos de SRV... je pleure a chaque coup tellement il a le son et surtout le toucher. :(( :(((

Dis, E-axe, t'as vu les - morceaux qu'il joue en unplug sur MTV? c'est une veritable tartouille :oo:

mais comment diable fait il ??!!! :???:

En tout cas, je suis plus impressionné par un mec qui me joue bien Tin Pan Alley que par un n-ième pseudo guitar heros... (dont j'ai fait parti pendant quelques années... mais ça m'a passé hein... :mdr:

Rif
23
> Rif-raf
Et non, j'l'ai pas celle-là.
Par contre, le DVD de son set à l'El Mocambo, image moitié-pourave, son pas au top MAIS on assiste à une démonstration : un type avec une gratte, directement branché sur le ciel qui lui envoie ses notes.

Et ce type n'avait même pas de home studio, le gros naze ha ha ha :oops:

Le concert d'Austin (qui vient de ressortir en DVD pour un prix modique, avis à la population) est mieux filmé, mais il y a toujours cette émotion.
Et quand je dis émotion, je ne plaisante pas, c'est à pleurer.

:(( Pourquoi a-t-il fallu que ce soit ce texan là qui meurt ? (suivez mon regard)
24
El mocambo... ya pas un mois sans que je la regarde celle la... Quelle Baffe! :aime: :aime: :aime:
25
Little wing Little wing Little wing Little wing Little wing Little wing Little wing :((
26
Et si tu chantes en meme temps, alors la :oo:
En plus que tu seras un star adulee par des milliers de filles (ou garcon selon tes gouts), tu entreras dans le Pantheon des gratteux :bravo:

Sans dec, je dirais comme Logan :bravo:
Reprends du Hendrix en simplifiant un peu et essaie de chanter en meme temps.
Je l'ai fait a une epoque, je chantais comme une casserole, je faisais juste une rythmique, MAIS PUTAIN QUEL PIED :aime: :aime: :aime:
27
Tout hendrix c'est génial tout seul parce que tu fais la basse avec le pouce.
Et puis tu peux simplifier les passages trop bordéliques :clin:

Wait until tomorrow, castle made of sand, hey joe, purple haze, wind cries mary : des morceaux jouables et hyper beau

PS : Evite Electric ladyland c injouable :bravo:
28
Ok ben merci pour ces réponses.je croit que je vais essayer du hendrix alors.j'aime bien mais je trouvais ça un peu chaud.je vais essayer d'adapter en fonction de mon niveau.
sinon je vais voir ce que ça donne vaughan parce que je connaissait juste de nom.
sinon karmasonik,niveau chant c pas encore ça...je chante un peu nothing else matter et fade to black mais c une catastrophe....en tout cas on va voir si les morceau de jimi ont plus de succes aupres des filles parce que les rythmique a la master of pupet et autre and justice for all c'est pas trop ça... :mdr: :mdr:
29
Si tu veux un truc à jouer seul, écoute Tuck Andress :oo: .
Ce mec est un extra-terrestre de la guitare, c'est plutôt orienté jazz, mais quand tu l'écoutes, t'entends tout ! Tout seul il te fait la batterie, les accords, la basse et la mélodie sur sa gratte. Bon, si t'as pas un bon niveau, compte entre 6 mois et un an d'entraînement intensif pour un morceau de trois minutes :mdr: . J'ai acheté la vidéo pédagogique, qui m'a juste servi à comprendre que j'avais commencé la guitare 20 ans trop tard...
Pour SRV, c'est beaucoup plus accessible techniquement (quoique certains passages n'ont rien à envier à Malmsteem et consorts), même si c'est le son qui est primordial (celui de tes doigts et de ta main droite, pas de l'ampli). Bosser ses morceaux c'est vraiment un pur plaisir.
:fleche: Godin-lgxt :fleche: je t'approuve entièrement pour Satriani, l'album rouge éponyme est excellent tant au niveau composition que son, et les autres, au lieu de lui "cracher" dessus pour ses premiers albums (très particuliers il est vrai), écoutez au moins cet album, le son est à l'opposé total de ce que les guitar-hero proposent d'habitude.
30
Autrement tu peux toujours jouer du Sonic Youth,;
Tu prend ta gratte tu l'accordes surtout pas tu tournes les boutons de ton ampli au hasard puis tu agite les bras dans tous les sens !! Résultat garanti !!! :mdr: :bravo: