Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un connais des truc sympa a jouer a la electrique sans groupe

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 602 vues
  • 1 follower
1 Qq'un connais des truc sympa a jouer a la electrique sans groupe
Salut a tous.
voila ça fait quelques années maintenant (3-4 ans) que je fait de la gratte sèche et électrique et j'aurait voulu savoir si vous connaissiez des morceaux sympas a jouer seul a l'électrique parce que pour le moment je trouve juste des truc a jouer en groupe genre des rythmiques ou des solo qui durent pas tres lgtps et qui nécessitent aussi d'etre joués en groupe.
donc si vous avez des truc a proposé pas trop dur vu que mon niveau n'est pas exeptionnel...
merci d'avance
2
Littlewing de hendrix, c'est un régal
3
Satriani, steve vai, rondat ... et toute cette compagnie de chevaliers narcissiques à tendance grattophile masturbatoire... impec pour jouer seul dans son coin et avoir sa coulée de sperme en se disant qu'on est un dieu de la technique guitaresque, et que personne, oh non personne ne mérite de jouer avec un tel virtuose (ah si quelquefois ils se rencontrent entre eux pour faire des compèts : qui bouge les doigts le plus vite, qui fera son aller retour de la gamme de Do Majeur la plus étendue le plus vite possible... et ils font des disques avec en plus cte foutage de gueule)
ya quand même des beaux morceaux en tapping de satriani (j'ai pas les titres tu l'aura deviné je pense...) beaux mais agaçant à en exploser son lecteur CD avec une fureur jubilatoire dès la 3ème minute.

Cata
4
Ouais little wing ça peut etre pas mal meme si c pas mal technique...
sinon pour satriani, steeve vai et companie ça m'as l'air un peu trop baleze pour moi :oops: .quoique je connais pas trop donc si y a des morceau pas trop dur dit tjs.
j'ai tvcharger aussi qq chanson de malmsteen vu qu'on m'en a parler y a pas lgtps mais comme pour satriani ça a l'air pas mal chaud a jouer donc pareil si qq'un connait des chanson de lui pas trop dur....
5

Citation : Satriani, steve vai, rondat ... et toute cette compagnie de chevaliers narcissiques à tendance grattophile masturbatoire... impec pour jouer seul dans son coin et avoir sa coulée de sperme en se disant qu'on est un dieu de la technique guitaresque, et que personne, oh non personne ne mérite de jouer avec un tel virtuose (ah si quelquefois ils se rencontrent entre eux pour faire des compèts : qui bouge les doigts le plus vite, qui fera son aller retour de la gamme de Do Majeur la plus étendue le plus vite possible... et ils font des disques avec en plus cte foutage de gueule)
ya quand même des beaux morceaux en tapping de satriani (j'ai pas les titres tu l'aura deviné je pense...) beaux mais agaçant à en exploser son lecteur CD avec une fureur jubilatoire dès la 3ème minute.



:bravo: :bravo: :bravo: c'est tellement vrai!! :bravo: :bravo:
Audiofanzine Football Club
6
4 ans de guitare ça me parait assez pour jouer littlewing, après s'il y a des passages trop difficiles, tu adaptes tes propres arpèges, sur les accords du morceau, et hop. et avec hendrix, on est quand meme loin des mecs qui sont asservis à la technique, et qui se la racontent à mort avec des trucs, interminables et hyper techniques, genre plusqu'ultra chiant ,et en fait complètement nul, à la satriani et compagnie...
7
Hendrix, c'est vrai !!! :aime:

(chanson à Satriani:
heeeey joe !!! écoutes ce que je joues, c'est juste terriblement beau, et je suis qu'un gaucher en plus :bravo: ")
8
Pas d'accord pour la deuxieme fois pour satriani ecoutez l'album Joe Satriani (rouge avec satch avec un chapeau avec sa guitare)

Et puis même le reste des albums ,depuis le temps que je le dis que satriani sort du lot dans le sens ou il est à mon humble avis le seul à méler technique et feeling.mais bon y en a ils ont des oeuillères,un peu comme ceux qui disent "ouais tu sais une bonne lespaul dans un marshall c'est clair qu'il n'y a pas photo par rapport aux systèmes de modélisations de gratte et d'ampli" à quand un blind test la dessus ou la population donnerait son avis sur deux fichiers similaires mais enregistré avec un matos différent ???????

bon je m'égare mais ça m'énerve tout ça :fache:

bon les morceaux solo a jouer solo eux ben faut taper dans le registre classique ou alors jazz ou alors branlette (satriani & co)
9
Ouai sauf que satriani, c'est quand meme pas bien terrible.
j'avais un album de lui quand j'étais plus jeune (sur K7). Et mon souvenir, c'était que chaque morceau était constitué d'un pauvre couple basse/Drum (avec un son limite Roland MT32), servant de prétexte à des solos à n'en plus finir. Après si on me dit que cette mise en scène est musicale, et que la démarche n'est pas contestable...
10
Ben écoutes vraiment l'album que j'ai conseillé plus haut et tu verras ça n'a rien à voir,Manu KATCHE à la batterie et pis plein d'autres

Evidemment s'arreter sur un seul album ne donne qu'un aperçu médiocre